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Essuie-glace en continu


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Salut,

Depuis quelques années, j’ai un faux contact d'essuie-glace mais par intermittence (combi 1975).
Parfois, ils sont en continu, la position du commodo ne change rien.
J'ai démonté plusieurs fois le volant et le connecteur situé dans la colonne, pas beaucoup de changement.
J'ai pallié le problème en installant un interrupteur en sortie de fusible, sous le tableau de bord que j'actionne quand le problème arrive pour les arrêter.
Ce week-end, je suis décidé à résoudre ce problème sauf que mes compétences en électricité n'ont pas trop évolué.
Si vous avez des pistes, je suis preneur. ;)

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bonjour

bonne nouvelle, pas besoin de compétences en élec, le problème semble être mécanique.

ça ressemble fort à un problème au niveau de la mise en position garage, une came dans le mécanisme du moteur d'essuie glace coupe un contacteur de masse quand les essuies glace arrivent en position garage et que le bouton est sur arrêt.

si la came n'ouvre plus ce contact, le moteur ne s'arrête pas.

j'ai eu ce soucis, un petit téton en plastique était usée, j'ai refait cette pièce dans du buis, c'est un bois qui est très résistant aux frottements, surtout n'utilise pas de métal cette pièce doit être isolante.

 

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J'ai changé le moteur il y a quelques années à cause de ce problème. Ça voudrait dire que les 2 moteurs avaient le même problème ?!...

Pour la petite histoire, j'étais garé sous un tilleul, pare-brise tout collant et essuie-glace qui se déclenchent en roulant. Le temps que je trouve un endroit où m'arrêter, les essuie-glace se sont collés au pare-brise et adieu la petite pièce en plastique sur le moteur (canelures HS).

Je vais regarder sur le moteur HS où se trouve la came.

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oui quand elle est trop usée pour que ça fonctionne correctement, mais pas encore assez pour que le problème soit permanent.

le problème ne vient pas de la came mais d'un téton en plastique faisant la liaison mécanique entre la came et le contacteur.

ton moteur est peut être différent du mien parce que plus moderne, mais dans le principe le fonctionnement doit être le même.

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Si je comprends bien comment ça fonctionne, en tordant un peu plus les pattes, le contact sera meilleur sur la partie cylindrique qui tourne et je retrouverai la position arrêt ?

Ça parait différent de ce que tu me disais Fonfon.

IMG_20180402_144020.jpg

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Bonjour à tous, j'ai le même problème sur mon cabrio US 1979, au début les Ess. Gl.ne  se mettaient en marche que de temps en temps, puis de plus en plus souvent et depuis 1 semaine en permanence dès le contact mis, je devennais fou.

J'ai changer le commodo.........rien donc je me suis dit que le relais d'Ess.Gl. était mort........rien :angry: ça commence à faire cher:unsure:

Si c'est cette came, je serais ravi de résoudre ce problème énervant, on n'aime pas rester sur un échec, par contre si quelqu'un pouvait mettre une photo de la dites came, ce serait génial car sur la photo de Westfamilia, on ne voit qu'une grande couronne dentée

Merci à tous

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ne cherchez pas de came sur ce moteur, le système est différent des vieux moteurs SWF.

sur la photo de westfamilia on voit bien que le circuit est coupé par la discontinuité de la piste métallique logée dans le pignon en plastique.

attention à la position du pignon si démontage, ça peut faire changer la position repos des essuies glace.

vérifier si les lamelles font bien contact et aussi si le pignon est bien entrainé par le moteur.

si le pignon n'est plus entrainé, l'arrêt ne fonctionnera pas si les lamelles sont sur la piste métallique.

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en gros j'ai indiqué juste au dessus ce que tu peux vérifier, après n'ayant pas l'objet démonté (ni même monté) sous la main, c'est à toi de vérifier ce qui peut l'être, tu peux aussi vérifier les continuités entre les lamelles selon la position du pignon.

comme il est ouvert profites en pour bien graisser les axes et pignons au remontage.

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  • 2 ans plus tard...
Le 02/04/2018 à 18:00, westfamilia a dit :

Si je comprends bien comment ça fonctionne, en tordant un peu plus les pattes, le contact sera meilleur sur la partie cylindrique qui tourne et je retrouverai la position arrêt ?

Ça parait différent de ce que tu me disais Fonfon.

IMG_20180402_144020.jpg

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un engrenage "activateur" exactement comme le votre. Car celui de mon moteur est usé au niveau des craints accueillant l'axe d'essuie-glace (la partie arrière de l'engrenage blanc en plastique visible sur la photo) je n'arrive pas à trouver exactement cet engrenage votre moteur est-il toujours en route ? si jamais pensez-vous qu'il soit possible de vous acheter la pièce ou avez-vous une solution ?

Merci beaucoup

 

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Le 02/04/2018 à 18:00, westfamilia a dit :

Si je comprends bien comment ça fonctionne, en tordant un peu plus les pattes, le contact sera meilleur sur la partie cylindrique qui tourne et je retrouverai la position arrêt ?

Ça parait différent de ce que tu me disais Fonfon.

IMG_20180402_144020.jpg

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un engrenage "activateur" exactement comme le votre. Car celui de mon moteur est usé au niveau des craints accueillant l'axe d'essuie-glace (la partie arrière de l'engrenage blanc en plastique visible sur la photo) je n'arrive pas à trouver exactement cet engrenage votre moteur est-il toujours en route ? si jamais pensez-vous qu'il soit possible de vous acheter la pièce ou avez-vous une solution ?

Merci beaucoup

 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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