kads Posté 7 avril 2018 Partager Posté 7 avril 2018 Tu as un démarreur à pignon de 29 mm (pour volant moteur 109 dents) ou de 25 mm pour volant moteur 130 dents?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ezoonib Posté 7 avril 2018 Auteur Partager Posté 7 avril 2018 il y a 2 minutes, kads a dit : Tu as un démarreur à pignon de 29 mm (pour volant moteur 109 dents) ou de 25 mm pour volant moteur 130 dents?... alors la !!!! je regarde ca en rentrant at home.. j'en profiterais pour prendre diametre etc... j'te dit ca demain matin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ezoonib Posté 8 avril 2018 Auteur Partager Posté 8 avril 2018 Il y a 7 heures, kads a dit : Tu as un démarreur à pignon de 29 mm (pour volant moteur 109 dents) ou de 25 mm pour volant moteur 130 dents?... pignon 25 mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 8 avril 2018 Partager Posté 8 avril 2018 Dans ce cas ton démarreur est du modèle "récent" le plus courant. Il existe en 6V et en 12 V (100 euros la repro chinoise neuve en 12V, ça ne vaut pas la qualité d'origine, mais ça fonctionne bien la plupart du temps)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ezoonib Posté 8 avril 2018 Auteur Partager Posté 8 avril 2018 il y a 43 minutes, kads a dit : Dans ce cas ton démarreur est du modèle "récent" le plus courant. Il existe en 6V et en 12 V (100 euros la repro chinoise neuve en 12V, ça ne vaut pas la qualité d'origine, mais ça fonctionne bien la plupart du temps)... ah une bonne nouvelle, et les demarreur repro ca vaut le coup ou mieux vos prendre ou refaire un bosch ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 8 avril 2018 Partager Posté 8 avril 2018 Sur du démarreur ou du carburateur, je préfère nettement du vieux reconditionné que de la repro.... Cela n'engage que moi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 8 avril 2018 Partager Posté 8 avril 2018 dans l'urgence j'avais acheté un démarreur neuf chinois, même si je préfère de l'origine il faut avouer que pour l'instant il fait son job tous les jours depuis 4 ans environ. maintenant un démarreur on lui demande juste de lancer le moteur, effectivement avec un carbu ou un allumeur je ne me risquerai pas à mettre du neuf. Loic et ematoic ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 8 avril 2018 Partager Posté 8 avril 2018 il y a 10 minutes, fonfon a dit : dans l'urgence j'avais acheté un démarreur neuf chinois, même si je préfère de l'origine il faut avouer que pour l'instant il fait son job tous les jours depuis 4 ans environ. maintenant un démarreur on lui demande juste de lancer le moteur, effectivement avec un carbu ou un allumeur je ne me risquerai pas à mettre du neuf. Oui même avis, il y en a quelques uns qui tournent dans les voitures autour de moi. Les chinois ont en plus l'avantage d'être beaucoup plus compacts que ceux d'origine. Loic et kads ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ezoonib Posté 8 avril 2018 Auteur Partager Posté 8 avril 2018 Il y a 1 heure, fonfon a dit : dans l'urgence j'avais acheté un démarreur neuf chinois, même si je préfère de l'origine il faut avouer que pour l'instant il fait son job tous les jours depuis 4 ans environ. maintenant un démarreur on lui demande juste de lancer le moteur, effectivement avec un carbu ou un allumeur je ne me risquerai pas à mettre du neuf. c'est pas faux, avant je vais m'en faire preter un pour tester mon probleme de batterie a plat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ezoonib Posté 10 avril 2018 Auteur Partager Posté 10 avril 2018 réception du jour un démarreur bosch 12 volts, ben après essais....ca marche toujours pas....grrrr j'ai donc fait ce qui devait etre fait je l'ai aussi démonté. Et ben je m'attendais pas a ca, il est pire que le mien charbon en vrac voir inexistant, porte charbon en vrac, pistes vraiment moches, mécanisme de sortie grippé....c'est pas beau tout ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ezoonib Posté 10 avril 2018 Auteur Partager Posté 10 avril 2018 Du coup ce soir j'ai fais le "DJ" et j'ai mixé les 2 et apres aps mal de taf ben c'est mieux . j'vais enfin pouvoir attaquer la suite, démarrer mon moteur merci a tout ce qui on participé de pres ou de loin à m'aider dans ma galere. maintenant place à la video kads, Lebowski et lucas ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polonais33 Posté 11 avril 2018 Partager Posté 11 avril 2018 Cool ! ?? qu’as tu fait alors, pour que cela fonctionne? Ton explication pourra peut-être aider d’autres personnes qui son dans ton cas ?. Merci pour eux ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ezoonib Posté 12 avril 2018 Auteur Partager Posté 12 avril 2018 Il y a 11 heures, polonais33 a dit : Cool ! ?? qu’as tu fait alors, pour que cela fonctionne? Ton explication pourra peut-être aider d’autres personnes qui son dans ton cas ?. Merci pour eux ?? j'ai fait du cannibalisme . J'ai conservé mon démarreur que je venais juste de rénover et sur le nouveau (celui qu'on m'a prêté en 12 volts) j'ai récupéré / - l'induit sans le mécanisme pignon/ressort entrainement car en très mauvais état et j'ai remis le miens dessus. - Puis le solénoïde que j'ai révisé et gardé car il est lui aussi en 12 volts (dans le doute). Remontage de l'induit avec le mécanisme dans mon démarreur et pose du solénoïde. Essais, remontage sur la caisse et essais et ça tourne..... voila voila...pourvu que ca dur polonais33 et Lebowski ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polonais33 Posté 12 avril 2018 Partager Posté 12 avril 2018 Super ! ?? du coup cela devait venir de l’induit car c’est la seule pièce que tu a récupéré de l’alternateur de prêt, c’est ça ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ezoonib Posté 12 avril 2018 Auteur Partager Posté 12 avril 2018 Il y a 6 heures, polonais33 a dit : Super ! ?? du coup cela devait venir de l’induit car c’est la seule pièce que tu a récupéré de l’alternateur de prêt, c’est ça ? ? vi clairement, d'ailleurs a y regarder de plus pres et surtout sentir le bobinage il y avait comme une odeur de brulée....un signe qui ne trompe pas bon maintenant c'est la pompe qui me pose problème, j'arrive pas à démarrer (normale ca pompe pas mon essence) A démonter et contrôler si la membrane n'est pas percé ou autre...sinon ca va se finir que je vais en racheter une (le kit de reparation etant sensiblement le meme tarif). j'ai fini de m'amuser avec mon nouveau jouet.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !