Aller au contenu

Recommended Posts

il y a 2 minutes, kads a dit :

Tu as un démarreur à pignon de 29 mm (pour volant moteur 109 dents) ou de 25 mm pour volant moteur 130 dents?...

alors la !!!! je regarde ca en rentrant at home..

j'en profiterais pour prendre diametre etc...

j'te dit ca demain matin :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas ton démarreur est du modèle "récent" le plus courant. Il existe en 6V et en 12 V (100 euros la repro chinoise neuve en 12V, ça ne vaut pas la qualité d'origine, mais ça fonctionne bien la plupart du temps)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, kads a dit :

Dans ce cas ton démarreur est du modèle "récent" le plus courant. Il existe en 6V et en 12 V (100 euros la repro chinoise neuve en 12V, ça ne vaut pas la qualité d'origine, mais ça fonctionne bien la plupart du temps)...

ah une bonne nouvelle, et les demarreur repro ca vaut le coup ou mieux vos prendre ou refaire un bosch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'urgence j'avais acheté un démarreur neuf chinois, même si je préfère de l'origine il faut avouer que pour l'instant il fait son job tous les jours depuis 4 ans environ.

maintenant un démarreur on lui demande juste de lancer le moteur, effectivement avec un carbu ou un allumeur je ne me risquerai pas à mettre du neuf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fonfon a dit :

dans l'urgence j'avais acheté un démarreur neuf chinois, même si je préfère de l'origine il faut avouer que pour l'instant il fait son job tous les jours depuis 4 ans environ.

maintenant un démarreur on lui demande juste de lancer le moteur, effectivement avec un carbu ou un allumeur je ne me risquerai pas à mettre du neuf. 

Oui même avis, il y en a quelques uns qui tournent dans les voitures autour de moi. Les chinois ont en plus l'avantage d'être beaucoup plus compacts que ceux d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fonfon a dit :

dans l'urgence j'avais acheté un démarreur neuf chinois, même si je préfère de l'origine il faut avouer que pour l'instant il fait son job tous les jours depuis 4 ans environ.

maintenant un démarreur on lui demande juste de lancer le moteur, effectivement avec un carbu ou un allumeur je ne me risquerai pas à mettre du neuf. 

c'est pas faux, avant je vais m'en faire preter un pour tester mon probleme de batterie a plat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réception du jour un démarreur bosch 12 volts, ben après essais....ca marche toujours pas....grrrr

j'ai donc fait ce qui devait etre fait je l'ai aussi démonté. Et ben je m'attendais pas a ca, il est pire que le mien :)

charbon en vrac voir inexistant, porte charbon en vrac, pistes vraiment moches, mécanisme de sortie grippé....c'est pas beau tout ca. 

 

20180410_183938 - copie.jpg

20180410_183947 - copie.jpg

20180410_184140 - copie.jpg

20180410_191221 - copie.jpg

20180410_191226 - copie.jpg

20180410_191234 - copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ce soir j'ai fais le "DJ" et j'ai mixé les 2 et apres aps mal de taf ben c'est mieux .

j'vais enfin pouvoir attaquer la suite, démarrer mon moteur :)

merci a tout ce qui on participé de pres ou de loin à m'aider dans ma galere.

maintenant place à la video 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, polonais33 a dit :

Cool ! ?? 

qu’as tu fait alors, pour que cela fonctionne? 

 Ton explication pourra peut-être  aider d’autres personnes  qui son dans ton cas ?. 

Merci pour eux ??

j'ai fait du cannibalisme :D.

J'ai conservé mon démarreur que je venais juste de rénover et sur le nouveau (celui qu'on m'a prêté en 12 volts) j'ai récupéré /

- l'induit sans le mécanisme pignon/ressort entrainement car en très mauvais état et j'ai remis le miens dessus.

- Puis le solénoïde que j'ai révisé et gardé car il est lui aussi en 12 volts (dans le doute).

Remontage de l'induit avec le mécanisme dans mon démarreur et pose du solénoïde.

Essais, remontage sur la caisse et essais et ça tourne.....

voila voila...pourvu que ca dur :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, polonais33 a dit :

Super ! ?? 

du coup cela devait venir de l’induit car c’est la seule pièce que tu a récupéré de l’alternateur de prêt, c’est ça ? ?

vi clairement, d'ailleurs a y regarder de plus pres et surtout sentir le bobinage il y avait comme une odeur de brulée....un signe qui ne trompe pas :)

bon maintenant c'est la pompe qui me pose problème:rolleyes:, j'arrive pas à démarrer (normale ca pompe pas mon essence) 

A démonter et contrôler si la membrane n'est pas percé ou autre...sinon ca va se finir que je vais en racheter une (le kit de reparation etant sensiblement le meme tarif).

j'ai fini de m'amuser avec mon nouveau jouet..:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...