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j'ai testé en direct le moteur et résultat il tourne que dalle.....misere.

cela exclus pour le moment la partie relais du solenoide.

donc faut j'ouvre de nouveau la bête et que je regarde d'ou cela peu provenir....une idee peu etre ?

 

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Bonjour,

Oui, le démarreur 6 V fonctionne bien avec du 12V, mais il ne faut pas trop insister.

Et puis, la nuit porte conseil...
Sur la vidéo, les rares fois où le moteur tourne, il le fait par à-coups. 

Il tourne, donc le rotor n'est pas en cause. Vérifie de toute façon qu'aucune piste ne soit en contact avec la masse (test de continuité).
Mais s'il tourne par à-coups, cela veut dire que le champs magnétique généré par le stator ne couvre pas 360, mais 180°. Donc que la moitié seulement des 4 solénoïdes sont alimentés. et le moteur tourne "carré", comme ont dit dans le jargon.
De mémoire, les solénoïdes du stator sont par paire, 2 séries en parallèle. (je ne démonte pas un démarreur tous les jours ;))

Tout cela ne sont que des hypothèses, bien sûr, mais tu n'échapperas pas à un nouveau démontage.

Bon courage!

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pour savoir si le rotor est ok il faut le passer sur un grognard.

mais j'ai plutôt l'impression que le moteur est hésitant, peut être un manque d'intensité provenant du solénoïde (contacts encrassés), alimente directement le moteur sans passer par le solénoïde et tu sauras.

le pignon ne s'avancera pas mais le moteur tournera normalement si il est ok.

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Il y a 2 heures, fonfon a dit :

pour savoir si le rotor est ok il faut le passer sur un grognard.

C'est ça, un grognard?

en fait, il faut arrêter de bricoler et confier le démarreur à un professionnel? 

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Il y a 4 heures, lucas a dit :

C'est ça, un grognard?

en fait, il faut arrêter de bricoler et confier le démarreur à un professionnel? 

oui c'est tout à fait ça, c'est la seule façon de savoir si un induit est intègre, sauf si visuellement on peut déjà se faire une idée si des fils sont cramés, arrachés ou si des pistes sont bleues ou on amorcées.

ça se fait en deux étapes pour détecter les ruptures comme sur la vidéo et pour détecter les court circuits en reliant les pistes des charbons avec un fil de cuivre.

 

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Il y a 8 heures, lucas a dit :

C'est ça, un grognard?

en fait, il faut arrêter de bricoler et confier le démarreur à un professionnel? 

Je tente quelques mesures pour ma connaissance perso et mettre le doigt sur le probleme puis je pense que ca va finir par "bosch car service"...

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Il y a 4 heures, fonfon a dit :

oui c'est tout à fait ça, c'est la seule façon de savoir si un induit est intègre, sauf si visuellement on peut déjà se faire une idée si des fils sont cramés, arrachés ou si des pistes sont bleues ou on amorcées.

ça se fait en deux étapes pour détecter les ruptures comme sur la vidéo et pour détecter les court circuits en reliant les pistes des charbons avec un fil de cuivre.

 

merci de l info c'est bon a savoir :)

sinon l'induit se répare ou se change ?

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Il y a 14 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Oui, le démarreur 6 V fonctionne bien avec du 12V, mais il ne faut pas trop insister.

Et puis, la nuit porte conseil...
Sur la vidéo, les rares fois où le moteur tourne, il le fait par à-coups. 

Il tourne, donc le rotor n'est pas en cause. Vérifie de toute façon qu'aucune piste ne soit en contact avec la masse (test de continuité).
Mais s'il tourne par à-coups, cela veut dire que le champs magnétique généré par le stator ne couvre pas 360, mais 180°. Donc que la moitié seulement des 4 solénoïdes sont alimentés. et le moteur tourne "carré", comme ont dit dans le jargon.
De mémoire, les solénoïdes du stator sont par paire, 2 séries en parallèle. (je ne démonte pas un démarreur tous les jours ;))

Tout cela ne sont que des hypothèses, bien sûr, mais tu n'échapperas pas à un nouveau démontage.

Bon courage!

merci

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il y a 1 minute, kads a dit :

Tout dépend d'ou vient le problème, il peut être réparable ou non. Si il n'est pas réparable, il faut changer de démarreur...

ah oui effectivement, après si cela vient de l'induit cela se change surement ?

mais j'y pense aussi a devoir le changer mais vu le tarif je tente le tout pour le tout :)

 

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il y a 1 minute, kads a dit :

Après, il m'est déjà arrivé de remonter un démarreur correct à partir de 2 ou 3 démarreurs d'occasion mais c'est un peu la loterie...

c'est pas bête, je regarde sur LBC des fois que...

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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