Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour à tous,

j'ai  récemment acquis une cox de 67 avec un peu de taf dessus et entre autre la redemmarrer et remettre en état.

Peut être est ce un problème connu et certains on déjà eu le soucis ?

Ayant reçu ma batterie J ai tenté de démarrer ma cox qui n'a pas tourné depuis un moment.

je met le contact, les voyants s'allumes, je peux mettre en route mes essuies glaces etc....par contre quand je tourne la clef pour démarrer j’entends un clac/clic et plus rien.

(voyants compteur éteint et plus de jus.impossible de tenter un autre démarrage).

J'ai donc décidé de démonter mon démarreur pour le tester.

 

Question : quand je test celui-ci, la tige sort bien mais je n'ai pas de rotation du pignon !!! est ce normale ?

j'ai trouvé une video qui est exactement ce que fait mon demarreur : https://vimeo.com/96886647

 

Par contre si le démarreur ne fonctionne pas correctement est ce que cela peux expliquer le fait que je n'ai plus de batterie après essai de démarrage ?

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La bobine d'appel du solénoïde fonctionne quand tu testes, mais il faudrait aussi voir si le courant passe sur la borne reliant le solénoïde au moteur de démarreur afin de voir si le soucis vient du contact interne du solénoîde et/ou du moteur lui même.

Ton démarreur n'est pas auto guidé donc le rotor n'est pas centré par rapport au stator (partie fixe qui est dans le corps du moteur) et il ne peux pas tourner "à vide" > quand il est monté sur la boite il y a une bague en laiton qui maintient/ guide le rotor et le centre dans le corps de démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loic a dit :

Bonjour,

La bobine d'appel du solénoïde fonctionne quand tu testes, mais il faudrait aussi voir si le courant passe sur la borne reliant le solénoïde au moteur de démarreur afin de voir si le soucis vient du contact interne du solénoîde et/ou du moteur lui même.

Ton démarreur n'est pas auto guidé donc le rotor n'est pas centré par rapport au stator (partie fixe qui est dans le corps du moteur) et il ne peux pas tourner "à vide" > quand il est monté sur la boite il y a une bague en laiton qui maintient/ guide le rotor et le centre dans le corps de démarreur.

Je te remercie de ta reponse, si je comprend bien c'est normale que le pignon ne tourne pas car je le test a vide.

Par contre il doit surement y avoir un probleme de connection avec le solenoide....

je vais tester tout ca, je viens de voir une video explicative (merci internet)...

dans tout les cas, je pense qu'un demontage nettoyage ne lui ferais pas de mal.

a savoir si cela se fait bien :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas normal que tu n'ai plus de batterie après un essai de démarrage.

vérifies l'état de charge de ta batterie, une batterie vide expliquerai les soucis que tu rencontres, comme le fait que le solénoïde claque mais le démarreur ne tourne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fonfon a dit :

ce n'est pas normal que tu n'ai plus de batterie après un essai de démarrage.

vérifies l'état de charge de ta batterie, une batterie vide expliquerai les soucis que tu rencontres, comme le fait que le solénoïde claque mais le démarreur ne tourne pas.

La batterie est neuve, j ai bien peur qu il y ai effectivement un autre soucis.

pour que la batterie se decharge comme ca il doit y avoir : soit un court circuit franc mais pourquoi pas de fusible hs !!! ou fuite de courant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas parce que ta batterie est neuve que tu ne dois pas la mettre en cause.

un court circuit franc ne dure pas bien longtemps, soit un fusible claque, soit un fil fond, soit l'auto prend feu...

si tu as un courant de fuite, il mettra plusieurs heures ou jours pour décharger ta batterie.

as tu mis ta batterie en charge ou démarré ton moteur ?

pour moi la batterie est la cause de ton soucis de démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fonfon a dit :

ce n'est pas parce que ta batterie est neuve que tu ne dois pas la mettre en cause.

un court circuit franc ne dure pas bien longtemps, soit un fusible claque, soit un fil fond, soit l'auto prend feu...

si tu as un courant de fuite, il mettra plusieurs heures ou jours pour décharger ta batterie.

as tu mis ta batterie en charge ou démarré ton moteur ?

pour moi la batterie est la cause de ton soucis de démarreur.

j'ai mis la batterie neuve et teste un demarrage, j ai recharger (ca a ete rapide) et re tenté..

Apres j'ai demonté le demarreur, testé le demarreur qui sort mais ce lance pas mais pas de decharge de batterie !!! 

la decharge batterie se fait que via la batterie dans l auto avec le demarreur sur la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ezoonib a dit :

la decharge batterie se fait que via la batterie dans l auto avec le demarreur sur la voiture...

en combien de temps se décharge la batterie ?

si tu avais un fort courant de fuite tu aurais de belles étincelles au branchement de la batterie.

de plus avec une batterie neuve en bon état tu pourrais faire bon nombre de tentatives de démarrages.

là tu as déjà été obligé de la charger après une première tentative de démarrage, avoue que ce n'est pas normal.

as tu essayé avec une autre batterie ?

tu es en 6v ou 12v ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fonfon a dit :

en combien de temps se décharge la batterie ?

si tu avais un fort courant de fuite tu aurais de belles étincelles au branchement de la batterie.

de plus avec une batterie neuve en bon état tu pourrais faire bon nombre de tentatives de démarrages.

là tu as déjà été obligé de la charger après une première tentative de démarrage, avoue que ce n'est pas normal.

as tu essayé avec une autre batterie ?

tu es en 6v ou 12v ?

je suis en 12 volts, c'est bien la mon probleme je n'ai pas d'etincelle ou fusible qui pete. par contre des que je met le coup de clef pour demarrer plus rien au tableau de bord (voyants) et plus de possibilités de retenter de demarrer....apres je dis que la batterie se decharge car c'est ce qui me semble le plus logique meme si bizarre.

donc je met un coup de chargeur et en 5/10 min il me dis ok batterie charger (pas tres long aussi, bizarre), je rebranche et la les voyants,essui glace tout marche sauf quand je vais remettre un coup de clef..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fonfon a dit :

vérifies tes connexions au cas où, câbles de batterie, tresses de masse...

vi j'y pense aussi car la tresse est pas des plus belle (presence vert de gris) et idem pour le plus...

je fais des essais dans la semaine et je vous tiens au jus..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ce n’est peu être pas ca mais ça vaut le coup de vérifier car des fois on cherche des heures pour des conneries ?. 

La dernière fois que cela m’a fait ça , j’avais mis les cosses de la batterie mais je ne les avais pas serré et ça donnait exactement la même panne. Avec un peu de «chance» c’est seulement ça ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2018 at 23:54, polonais33 a dit :

Salut ce n’est peu être pas ca mais ça vaut le coup de vérifier car des fois on cherche des heures pour des conneries ?. 

La dernière fois que cela m’a fait ça , j’avais mis les cosses de la batterie mais je ne les avais pas serré et ça donnait exactement la même panne. Avec un peu de «chance» c’est seulement ça ...?

c'est pas déconnant.

A ma première tentative j avais serre correctement les cosses mais par la suite pas sur comme je testais...

merci je regarde ca aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben comme le démarreur est démonté, autant lui faire une beauté non :)

coté charbon ca va donc juste un bon nettoyage des pistes , interieure (v'la la poussiere) et petit coup de peinture.

 

 

 

20180403_182434 - copie.jpg

20180403_183916 - copie.jpg

20180403_183923 - copie.jpg

20180404_121854 - copie.jpg

20180404_122106 - copie.jpg

20180404_124907 - copie.jpg

20180404_124916 - copie.jpg

20180404_124925 - copie.jpg

20180404_125741 - copie.jpg

20180404_131302 - copie.jpg

20180404_183426 - copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...