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Bonjour a tous :) j'ai un grand besoin de vos lumières !! car la je ne trouve pas le pourquoi du commet !!!

Comportement bizarre de ma karman qui après avoir roulé pendant une dizaine de minute ( cela n'arrive jamais a froid ) se coupe soudainement lorsque j'appui sur la pédale de frein ou enclenche un clignotant !!??  Le résultat est net : perte de l'allumage  !!  tout se coupe mais repart illico presto lorsque je remets un coups d’accélérateur !! Je me suis dis premièrement perte d'électricité sans doute un problème de masse ?? un mauvais câblage ?? bref j'ai regardé de ce coté ! sans rien trouvé !!

J'ai une batterie neuve, j'ai vérifié les cables d'électricité de masse, de la batterie une autre sur le nez de la boite de vitesse ainsi que le démarreur, tout est propre et bien connecté !! donc je ne comprends pas ce qui déconne !!??

J'ai remarqué que mon voyant vert de dynamo au compteur clignote par ici et par la de temps en temps, es ce normal ?? ou bien... il me semblait qu'une fois démarré il ne clignoté plus !!??

problème de régulateur ??? 

Je pense changer le fameux régulateur avant de changer a dynamo !! qu'en pensez vous ?? 

merci !!!

 

 

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le circuit du contact et du démarreur, voyants d'huile et de charge compris, ne sont protégés par aucun fusible.

mais il est déjà apparu sur plusieurs posts que suite à des manips, le fil d'alimentation de la boite à fusibles se retrouve du mauvais coté.

alors tout passe par un seul fusible avant d'être distribué par les autres, contact y compris.

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Merci de vos idées !! Je vais regarder du cote de la boite a fusible, déposer et nettoyer les contacts :)

J'ai remarqué que mon voyant vert de dynamo clignote par ici et par la de temps en temps, pensez vous que ce soit un comportement  normal ?? il me semblait qu'une fois démarré il ne clignoté quasiment plus du tout ou lors de certaine utilisation  !!??

j'ai pris les mesures a la batterie et a la dynamo

Batterie coupe : 12.88v Batterie moteur allume 13.80v Dynamo au ralenti 10 a 11v puis en accélérant 6.60v

Merci je reviens vers vous après nettoyage des contatcs porte fusible !!

 

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Chute de tension? Section de câble trop faible? Jeux aux bougies trop important? Bobine HS?

Vous avez essayé de faire un essais dans la même situation en débranchant les fils de bougie et en les mettant en contact avec une masse pour voir s'il y'a une étincelle?  

Étonnant que se soit un mauvais contact si le moteur tourne quand même avant d'actionner un clignotant ou un d'alimenter les feux stop. 

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Il y a 13 heures, Lebowski a dit :

Chute de tension? Section de câble trop faible? Jeux aux bougies trop important? Bobine HS?

Merci je vais regarder du cote des bougies !! on ne sais jamais !! Bobine défectueuse, hum pourquoi pas ? La bizarrerie de toute cette affaire est que cela arrive lorsque j'appui sur la pédale de frein ou alors je met en marche un clignotant et lorsque cela arrive après deux ou trois fois ( donc perte de tension deux ou trois fois ) tout revient a la normal !! tout problème disparaît comme par enchantement  je peux appuyer sur les freins mettre les clignotant  tout va bien !!?? c est un peu fou !! Bon ca peut revenir 5 mn après :((

Bref j'explore, je pense commencer a vérifier les contacts fusibles, nettoyer les bougies et vérifier l’écartement puis changer different element tel la bobine et le régulateur si besoin !! Merci !!!

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Alimenter le "+" ou "15" bobine en direct batterie via un relai de 10A ou plus peut résoudre le problème si le soucis vient du faisceau, contacteur ou autre.

De même refaire le contact de la tresse de masse de batterie est toujours positif.

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il y a 7 minutes, Loic a dit :

Alimenter le "+" ou "15" bobine en direct batterie via un relai de 10A ou plus peut résoudre le problème si le soucis vient du faisceau, contacteur ou autre.

De même refaire le contact de la tresse de masse de batterie est toujours positif.

De très bonne idées Merci !!! Je vais essayer ce direct batterie via un relais de 10A.

j'utilise un coupeur de tension sur mon négatif, je vais aussi le changer !!

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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