Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous :) j'ai un grand besoin de vos lumières !! car la je ne trouve pas le pourquoi du commet !!!

Comportement bizarre de ma karman qui après avoir roulé pendant une dizaine de minute ( cela n'arrive jamais a froid ) se coupe soudainement lorsque j'appui sur la pédale de frein ou enclenche un clignotant !!??  Le résultat est net : perte de l'allumage  !!  tout se coupe mais repart illico presto lorsque je remets un coups d’accélérateur !! Je me suis dis premièrement perte d'électricité sans doute un problème de masse ?? un mauvais câblage ?? bref j'ai regardé de ce coté ! sans rien trouvé !!

J'ai une batterie neuve, j'ai vérifié les cables d'électricité de masse, de la batterie une autre sur le nez de la boite de vitesse ainsi que le démarreur, tout est propre et bien connecté !! donc je ne comprends pas ce qui déconne !!??

J'ai remarqué que mon voyant vert de dynamo au compteur clignote par ici et par la de temps en temps, es ce normal ?? ou bien... il me semblait qu'une fois démarré il ne clignoté plus !!??

problème de régulateur ??? 

Je pense changer le fameux régulateur avant de changer a dynamo !! qu'en pensez vous ?? 

merci !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le circuit du contact et du démarreur, voyants d'huile et de charge compris, ne sont protégés par aucun fusible.

mais il est déjà apparu sur plusieurs posts que suite à des manips, le fil d'alimentation de la boite à fusibles se retrouve du mauvais coté.

alors tout passe par un seul fusible avant d'être distribué par les autres, contact y compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos idées !! Je vais regarder du cote de la boite a fusible, déposer et nettoyer les contacts :)

J'ai remarqué que mon voyant vert de dynamo clignote par ici et par la de temps en temps, pensez vous que ce soit un comportement  normal ?? il me semblait qu'une fois démarré il ne clignoté quasiment plus du tout ou lors de certaine utilisation  !!??

j'ai pris les mesures a la batterie et a la dynamo

Batterie coupe : 12.88v Batterie moteur allume 13.80v Dynamo au ralenti 10 a 11v puis en accélérant 6.60v

Merci je reviens vers vous après nettoyage des contatcs porte fusible !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chute de tension? Section de câble trop faible? Jeux aux bougies trop important? Bobine HS?

Vous avez essayé de faire un essais dans la même situation en débranchant les fils de bougie et en les mettant en contact avec une masse pour voir s'il y'a une étincelle?  

Étonnant que se soit un mauvais contact si le moteur tourne quand même avant d'actionner un clignotant ou un d'alimenter les feux stop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lebowski a dit :

Chute de tension? Section de câble trop faible? Jeux aux bougies trop important? Bobine HS?

Merci je vais regarder du cote des bougies !! on ne sais jamais !! Bobine défectueuse, hum pourquoi pas ? La bizarrerie de toute cette affaire est que cela arrive lorsque j'appui sur la pédale de frein ou alors je met en marche un clignotant et lorsque cela arrive après deux ou trois fois ( donc perte de tension deux ou trois fois ) tout revient a la normal !! tout problème disparaît comme par enchantement  je peux appuyer sur les freins mettre les clignotant  tout va bien !!?? c est un peu fou !! Bon ca peut revenir 5 mn après :((

Bref j'explore, je pense commencer a vérifier les contacts fusibles, nettoyer les bougies et vérifier l’écartement puis changer different element tel la bobine et le régulateur si besoin !! Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alimenter le "+" ou "15" bobine en direct batterie via un relai de 10A ou plus peut résoudre le problème si le soucis vient du faisceau, contacteur ou autre.

De même refaire le contact de la tresse de masse de batterie est toujours positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Loic a dit :

Alimenter le "+" ou "15" bobine en direct batterie via un relai de 10A ou plus peut résoudre le problème si le soucis vient du faisceau, contacteur ou autre.

De même refaire le contact de la tresse de masse de batterie est toujours positif.

De très bonne idées Merci !!! Je vais essayer ce direct batterie via un relais de 10A.

j'utilise un coupeur de tension sur mon négatif, je vais aussi le changer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...