Jump to content

Recommended Posts

VENEZ FAIRE PARTIE DE L’HISTOIRE DE L’AUTOMOBILE VW
Invitation au 2ème Meeting International VW Vintage de Morat

17 - 19 août 2018

fb-1-01-219x300.png

Agrandir l'image

 

L’idée du Meeting International VW Vintage de Morat est de mettre à l’honneur les VW anciennes, et de réunir tous les passionnés de la marque. La prochaine édition aura lieu du 17 au 19 août 2018.

Le Meeting de Morat diffère de la plupart des événements Volkswagen européens, il est réservé uniquement aux véhicules en état d’origine non-modifié jusqu’à 1957 pour les VW Coccinelles et jusqu’à 1967 pour les autres types de Volkswagen (Bus, Karmann Ghia, Notchbach…) et les carrosseries spéciales.

Les VW plus jeune et/ou modifiées sont aussi les bienvenues, un “Parking Aircooled” leur est réservé à côté du meeting.

Bien entendu, le site est ouvert au public. Pour les visiteurs, des “Parkings Visiteurs” sont mis à disposition et l’entrée au meeting est gratuite.

Afin de garantir la qualité de cet événement, le processus d’inscription au Meeting se fait en deux étapes : celle de la demande d’inscription à l’aide d’un "Formulaire en ligne" puis celle, après acceptation de la demande, du règlement des frais d’inscription qui validera définitivement la participation.

 

Venez nous rejoindre pour célébrer
le 70e anniversaire de la VW Coccinelle en Suisse

 

Cette année nous fêterons en collaboration avec Volkswagen le 70ème anniversaire de la première Coccinelle importée en Suisse par AMAG. A cette occasion, nous invitons tous les propriétaires suisses et étrangers de Coccinelle de 1948 à nous rejoindre pour fêter cet événement.

VW-Beetle-70-Years-in-Switzerland-01-1-1

 

Vidéo de l'édition 2014

 

info@vw-vintage.ch
http://www.vw-vintage.ch/

Meeting International VW Vintage de Morat

Logo-VW-Vintage.png

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Existe-t-il un compte rendu quelque part  de cette édition 2018 ? Même sur le site du rassemblement, je ne trouve rien ?

J'y étais et je n'ai effectivement croisé presque personne venant de France, mais de là à ne pas en parler, je suis surpris. C'était formidable de voir autant de modèles anciens et d'origine, même si ce n'est pas Bad Camberg ou Hessich Oldendorf bien sûr...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Microprix

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Classic Store

    Feller Service

    Serial Kombi

    Speed Shop

    Rudy Olivenca Services

    Highway Import

    Initial Cox

    Bug Art

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Eugene, Artisan tolier

    Bugs Are Us
  • Posts

    • Je confirme egalement, la procedure va durer dans le temps ( au mieux plusieurs mois), Entre expertise, contre expertise, confrontation,....vaut mieux être procédurier, très patient, avoir une bonne protection juridique et ne pas être pressé d utiliser son auto... Avec bien souvent un jugement qui ne sera pas plus favorable que ca au plaignant. Les seuls à qui ça profite vraiment sont les experts et les avocats, ca leur fait du boulot.  A titre d exemple, le dernier litige auquel j ai assisté à duré un an et demi (et pendant tout ce temps le véhicule est immobilisé) entre l acheteur (plaignant), le concessionnaire de la marque (dépôt vente), le vendeur et le garage indépendant (qui a constaté les "défauts" du véhicule). Tout ça pour déboucher sur rien du tout: le vendeur et la concession n ont pas été condamnés, le garage a perdu du temps et de l argent(les expertises étaient faites sur place donc mise à dispo du matériel et du personnel ainsi que le gardiennage non facturés) et l acheteur a revendu l auto (forcément à perte).... A méditer 
    • Bonsoir, J'avoue que je ne comprends pas le problème; les shops vendent des centreurs de disques d'embrayages à 2,6€. On enfile le disque, on monte le mécanisme avec les repères marqués lors de la dépose, on serre en croix les 6 écrous... et puis, où est le problème?
    • En règle générale:   la justice laisse la possibilité au "fautif" de réparer ses erreurs ......... donc peu de chance de faire réparer ailleurs au frais du "fautif".   Nos juges sont incompétents dans le domaine de la mécanique.......... donc ils vont diligenter une expertise judicaire avec tout le grand bazar qui va avec.   Nos tribunaux sont débordés et ce type d'affaire atteint le haut de la pile à la vitesse d'une tortue asthmatique (il y a plus urgent à traiter)!    La justice n'est pas gratuite et les frais engagés (avocats / experts / temps perdu  / ......) peuvent mettre à mal n'importe quel porte monnaie. Penser que les frais seront supportés par le "fautif" n'est pas toujours vrai!      Donc même si cela peut sembler totalement injuste, je rejoins les propos de Loic,  un mauvais accord vaut mieux qu'un bon procès!
    • Il est souvent dit qu'un mauvais accord vaut mieux qu'un bon procès. C'est une image, et il ne faut pas chercher un mauvais accord mais il faut défendre la solution "la moins pire" pour les deux parties, cela veut dire faire des concessions et accepter un compromis honorable et acceptable pour mettre fin rapidement au litige sans pour autant aller forcément en justice étant donné que ce n'est pas un cas de vol (pièces réglées et non montées) ou de prestations facturées et non effectuées. Il y a erreur de l'entreprise et elle pourrait proposer de monter un nouveau bas moteur embiellé sans reprendre aucune des pièces actuelles (carter, coussinets, arbre à cames, vilebrequin et bielles)  puisque le soucis vient de cette partie du moteur. C'est la solution la plus sage afin de réutiliser toutes les autres pièces à moindre frais et résoudre ce soucis de pression.      
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...