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VENEZ FAIRE PARTIE DE L’HISTOIRE DE L’AUTOMOBILE VW
Invitation au 2ème Meeting International VW Vintage de Morat

17 - 19 août 2018

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L’idée du Meeting International VW Vintage de Morat est de mettre à l’honneur les VW anciennes, et de réunir tous les passionnés de la marque. La prochaine édition aura lieu du 17 au 19 août 2018.

Le Meeting de Morat diffère de la plupart des événements Volkswagen européens, il est réservé uniquement aux véhicules en état d’origine non-modifié jusqu’à 1957 pour les VW Coccinelles et jusqu’à 1967 pour les autres types de Volkswagen (Bus, Karmann Ghia, Notchbach…) et les carrosseries spéciales.

Les VW plus jeune et/ou modifiées sont aussi les bienvenues, un “Parking Aircooled” leur est réservé à côté du meeting.

Bien entendu, le site est ouvert au public. Pour les visiteurs, des “Parkings Visiteurs” sont mis à disposition et l’entrée au meeting est gratuite.

Afin de garantir la qualité de cet événement, le processus d’inscription au Meeting se fait en deux étapes : celle de la demande d’inscription à l’aide d’un "Formulaire en ligne" puis celle, après acceptation de la demande, du règlement des frais d’inscription qui validera définitivement la participation.

 

Venez nous rejoindre pour célébrer
le 70e anniversaire de la VW Coccinelle en Suisse

 

Cette année nous fêterons en collaboration avec Volkswagen le 70ème anniversaire de la première Coccinelle importée en Suisse par AMAG. A cette occasion, nous invitons tous les propriétaires suisses et étrangers de Coccinelle de 1948 à nous rejoindre pour fêter cet événement.

VW-Beetle-70-Years-in-Switzerland-01-1-1

 

Vidéo de l'édition 2014

 

info@vw-vintage.ch
http://www.vw-vintage.ch/

Meeting International VW Vintage de Morat

Logo-VW-Vintage.png

 

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  • Messages

    • Pour le joint si un classique te convient (les doubles lèvres ne servent à rien à cet endroit) il existe une référence fiable et peu onéreuse sous le nom de: joint spi volant moteur germany, si tu fais une recherche Google. Pour voir si ton joint convient; il faut le monter sur le volant moteur et le pousser au maxi > dans cette position, le bord du joint spi (celui qui va être en butée dans le fond de logement de carter) doit être en retrait de 2 mm par rapport à la surface d'appui des rondelles de calage sur le volant moteur. Avec les volant moteurs neufs forgés, allégé 8 pions actuels beaucoup de joints spi ont un retrait inférieur à ces 2 mm. Si tu n'as pas ce soucis (retrait de 2 mm ou plus) c'est que ton volant moteur est une ancienne série OU que ton joint spi à un design qui convient (sachant que la lèvre extérieure ne sert pas, tu peux désormais la supprimer avec un scalpel).
    • Salut, donc il s'agit bien du joint spi, mais c'est assez étrange car la lèvre racleuse arrière est déchirée mais celle de devant à l'air nickel à première vue. Peut être que quelque chose est passé par là, ou qu'elle n'était pas assez graissée car il n'y a pas de trace de frottement sur la piste. Et ce fameux rayon c'est vrai qu'il est imposant, mais j'ai aussi comparé avec un VM d'origine et la piste de frottement est bien plus grande (~ 3mm) avec le vibrequin qui prend appui à la même profondeur. Bref maintenant il faut retirer le joint et en recommander un, je pense m'orienter sur un simple lèvre cette fois, le fameux 113 105 245F.  Merci ematoic, c'est grace à l'entre aide du forum que j'ai réussi a faire ce moteur, mais j'avoue qu'au début lorsque que j'ai reçu toutes mes pièce j'ai eu un doute, en tout cas c'est génial que cette mentalité existe dans le monde de la VW. Pour le synchroniseur c'est celui conique avec l’aiguille, j'avais un déséquilibre culasse gauche et droite mais égal sur chaque carbu avec les vis vissés a fond. J'ai réglé à 9 sur les deux carbu à 2800 rpm, c'est cohérent comme valeur avec cette appareil?  Pour ma configue carbu c'est celle que Loïc m'a donné, je crois que ça colle a peu près avec les résultats de la calculette flat4, et j'ai mis 1,5 tour de richesse. https://www.flat4ever.com/forums/topic/66064-détails-pour-assembler-un-moteur/?page=17    
    • Si tu colles quelque chose directement, prends une matière texturée qu acceptera les imperfections de collage comme de la laine bouillie par exemple, la finition n'en sera que meilleure...Tu trouves ça au mètre assez facilement...
    • Oui, c'est possible...en carte grise collection...  
    • Merci pour vos retours. En parlant de RTA, ou est-ce que ça se trouve svp ? Et avez-vous des liens vers des tutos ?
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