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Z'avez déja vu une 1303 top chopée?


fano

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Des kits j'en ai déjà vu quelques uns dont un sur une cox "saumon" au 2e Mans il me semble!désolé j'ai pas de scanner

Pour les details du 1303 je n'ai pas reussi à joindre le proprio je reessayerai dans la journée

@+ :-D

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flatfor a écrit :

je crois que c'est simi.. qui proposait ce kit de transformation de 1302/1303 en 1200

il y avait 2 ailes et le bloc/capot tout en poly je crois!!

Mais la je crois pas que c'est ce kit je me renseigne!!

@+

Erreur, Nico, c'est Toto Pas Sion, à Chavanay, qui propose cet affreux kit.

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thanksferdinand à écrit:

Erreur, Nico, c'est Toto Pas Sion, à Chavanay, qui propose cet affreux kit.

Affreux?! Tu trouves! Moi, j'aime bien...

Si on regarde, c'est une 1200 avec un pare-brise de 1303! Ca fait moderne et rétro à la fois...

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Ya un truc que je trouve bizard sur cette photo:

Le toit est éffestivement choppé mais la taille de la lunette arrière semble être la taille d'origine... je regarde ça...

PIER2.JPG

... :-o C'est cela même! trop fort le gars! Il a completement repris la courbe du toit au dessus de la vitre!

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Salut,

j'ai eu l'occasion de "rencontrer" cette petite, sur un rencard sur Panam il y a quelques temps.

Je peux vous dire que c'est un travail de fou qui a etait effectué, en plus de modifier ces ailes ( coté visserie ailes de 1302 coté ext ailes 1200 avec raccord central fait maison ), il y a egalement une modif sur le capot avant.En effet il a etait mofifié coté vitre, si vous regardez bien les photos, vous verez une "encoche en forme de pic " cela afin de mieux integrer l'essuis glace de BX...; et il y en a d'autres encore.... Par contre le jour de sa sortie le proprio voulant feter l'evenement a fait une petite soirée, et en effectuant une marche arrière a defoncer l'arrière de la cox .....

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Affreux Kit...dans un sens oui a partir de moment ou la super ne ressemble plus a une super..tout comme une '72 déguisé en 66 etc...maintenant pour ce top chop avec ce kit, moi j'y vois la fusion de la forme la plus plaisante au chassis le plus performant d'une cox donnant peut-etre ce qu'aurait dû être la ne beetle!

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Salut,

en descendant du super vw nat's l'année dérniére par des petites routes des Landes en parrallele a la plage, j'ai vu une 1303 rouge top choppée qui avais l'air d'être assez bien faite. Mais je l'ais juste vu en passant, je me suis également demandé comment il avait fait les calculs pour le parebrise.

A+

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Z'avez déja vu un Fridolin "Chanellé, Choppé, voir Off-Road"???????????????????????

Ca m'étonnerais ce genre d'engin! vu la rareté du modèle...

Mais bon, on a bien vu des hebs cal look alors pourquoi pas un fridolin choppé!

Je vais demander à mon ami "toshop 6" s'il n'en a pas vu un (qui sait, peut-être a t'il des photos en stock! :-D )

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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