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Z'avez déja vu une 1303 top chopée?


fano

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Des kits j'en ai déjà vu quelques uns dont un sur une cox "saumon" au 2e Mans il me semble!désolé j'ai pas de scanner

Pour les details du 1303 je n'ai pas reussi à joindre le proprio je reessayerai dans la journée

@+ :-D

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flatfor a écrit :

je crois que c'est simi.. qui proposait ce kit de transformation de 1302/1303 en 1200

il y avait 2 ailes et le bloc/capot tout en poly je crois!!

Mais la je crois pas que c'est ce kit je me renseigne!!

@+

Erreur, Nico, c'est Toto Pas Sion, à Chavanay, qui propose cet affreux kit.

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thanksferdinand à écrit:

Erreur, Nico, c'est Toto Pas Sion, à Chavanay, qui propose cet affreux kit.

Affreux?! Tu trouves! Moi, j'aime bien...

Si on regarde, c'est une 1200 avec un pare-brise de 1303! Ca fait moderne et rétro à la fois...

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Ya un truc que je trouve bizard sur cette photo:

Le toit est éffestivement choppé mais la taille de la lunette arrière semble être la taille d'origine... je regarde ça...

PIER2.JPG

... :-o C'est cela même! trop fort le gars! Il a completement repris la courbe du toit au dessus de la vitre!

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Salut,

j'ai eu l'occasion de "rencontrer" cette petite, sur un rencard sur Panam il y a quelques temps.

Je peux vous dire que c'est un travail de fou qui a etait effectué, en plus de modifier ces ailes ( coté visserie ailes de 1302 coté ext ailes 1200 avec raccord central fait maison ), il y a egalement une modif sur le capot avant.En effet il a etait mofifié coté vitre, si vous regardez bien les photos, vous verez une "encoche en forme de pic " cela afin de mieux integrer l'essuis glace de BX...; et il y en a d'autres encore.... Par contre le jour de sa sortie le proprio voulant feter l'evenement a fait une petite soirée, et en effectuant une marche arrière a defoncer l'arrière de la cox .....

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Affreux Kit...dans un sens oui a partir de moment ou la super ne ressemble plus a une super..tout comme une '72 déguisé en 66 etc...maintenant pour ce top chop avec ce kit, moi j'y vois la fusion de la forme la plus plaisante au chassis le plus performant d'une cox donnant peut-etre ce qu'aurait dû être la ne beetle!

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Salut,

en descendant du super vw nat's l'année dérniére par des petites routes des Landes en parrallele a la plage, j'ai vu une 1303 rouge top choppée qui avais l'air d'être assez bien faite. Mais je l'ais juste vu en passant, je me suis également demandé comment il avait fait les calculs pour le parebrise.

A+

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Z'avez déja vu un Fridolin "Chanellé, Choppé, voir Off-Road"???????????????????????

Ca m'étonnerais ce genre d'engin! vu la rareté du modèle...

Mais bon, on a bien vu des hebs cal look alors pourquoi pas un fridolin choppé!

Je vais demander à mon ami "toshop 6" s'il n'en a pas vu un (qui sait, peut-être a t'il des photos en stock! :-D )

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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