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Z'avez déja vu une 1303 top chopée?


fano

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Salut, je me demandais si quelqu'un avais déja top chopé une 1303?

Pensez vous que se soit faisable par rapport au pare-brise bombé?

Est-ce que ça serait beau?

Pour les puristes, je précise que je n'ai nullement l'intention de pratiquer cette opération sur une cox.

En plus j'n'ai même pô de 1303 :-(

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Hello

il y a qlqs années en arrière au rencard de la porte d'Orléan . . . . un type est arrivé avec une 1302 top choppé à laquelle il c'est amusée à greffé un pare brise de 1303 ! ! ! ! ! Mais là ou c'est fort . . . c'est que le pare brise n'a pas été choppé , mais placé de manière à ce que la hauteur "en plus" soit descendus dans le compartiment du coffre avant , ainsi le capot "recouvre" le pare brise , comme pour les caisses modernes , si vous voyer se que je veux dire . . . . (si qlq 1 à des photos)

Biensur le reste de la carrosserie à subit de nombreuse autres modifs . . . .toutes réaliser de main de maitre .

Je ne l'est vue qu'une seul foi , qu'est-elle devenue ? ? ?

Vala A+++

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J'avais trouvé sur le net il y a déjà pas mal de temps des photos de la Cox dont parle patochewwk :

PIER3.JPG

PIER4.JPG

PIEREXT2-bis2.JPG

En effet le boulot réalisé sur la voiture est impressionnant !

Malheureusement je n'ai pas plus de détails.

Le site indiqué sur les photos, http://members.tripod.com/~hitcherpage/, mène sur la page du célèbre Variant 'Radbak'. Peut être est-ce au même proprio ?

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Pour repondre le variant et le 1303 ne sont pas au meme propriétaire mais à deux potes!!!qui pour l'un(variant) ne s'occupe plus de vw et l'autre je ne sais pas mais pour aussi avoir vu ce 1303 c'est hallucinant le taf qu'il y a dessus mais c'est un projet qui à durer tres longtemps!!!

Inspiration tres British!!

@+ :-D

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C'est pas môche! A vrai dire, j'aime bien. En plus le parbrise qui continue sous le capot c'est top!

Je n'ose même pas imaginer le nombre d'heures de taff qu'il y a derrière tout ça! Vraiment beau travail.

Bon, il va falloir trouver quelque chose de plus dur... réfléchissons...

J'ai trouvé!

Z'avez déja vu un buggy "chanellé"?

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La base avait en effet un parebrise plat :

PIER1.JPG

Ca m'a bien l'air d'être une 1302, avec une modif à l'avant pour mettre capot long + phares penchés (il existait me semble-t-il un kit poly, vers la fin des années 80 / début 90, qui permettait ceci pour les 1302/03. Mais ici vu les talents du proprio, c'est peut être du fait-main en tôle ?)

PIEREXT3-bis.JPG

PIEREXT4bis.JPG

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Voici la dernière photo que j'avais trouvé sur le net, la réalisation du top-chop :

PIER2.JPG

Sinon flatfor a l'air de connaitre des détails de cette histoire, peut être a-t-il d'autres infos ?

Enfin pour le kit "nez ancien" sur 1302-1303 (mais là on est hors sujet désolé !), j'ai pris en photo cette année une belle 1303 cal look équipée de la sorte lors du meeting de Berck, à voir dans la galerie photos de Flat4ever ici.

Va falloir ressortir les vieux magazines pour avoir des détails sur ce kit...

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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