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fano

Z'avez déja vu une 1303 top chopée?

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Salut, je me demandais si quelqu'un avais déja top chopé une 1303?

Pensez vous que se soit faisable par rapport au pare-brise bombé?

Est-ce que ça serait beau?

Pour les puristes, je précise que je n'ai nullement l'intention de pratiquer cette opération sur une cox.

En plus j'n'ai même pô de 1303 :-(

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dans california live y'a un drag 1303 top chop chanelé au petits oignons...tu vois les cornets des carbus tu pleures toutes les larmes de ton corps...c'est énooooorme!

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T'as ce numéro de california live? Tu peux numériser la photo et me l'envoyer par mail? (je crois qu'on n'a pô le droit de les publier sur le site! non?)

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california live, c est une cassette video qui est vendue à la boutique de supervwmag.

je te la conseille si tu veux ressentir un peu le soleil californien !

jf

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A ma connaissance 2 1303 top choopée aux US: deux drags, une bleuue passée dans un vieuxx VWmag et la cox 1303 top chop injection de dean lowry.... en photo aussi dans un vwmag. Lequel me direz-vous?? je ne sais plus. :-(

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Hello

il y a qlqs années en arrière au rencard de la porte d'Orléan . . . . un type est arrivé avec une 1302 top choppé à laquelle il c'est amusée à greffé un pare brise de 1303 ! ! ! ! ! Mais là ou c'est fort . . . c'est que le pare brise n'a pas été choppé , mais placé de manière à ce que la hauteur "en plus" soit descendus dans le compartiment du coffre avant , ainsi le capot "recouvre" le pare brise , comme pour les caisses modernes , si vous voyer se que je veux dire . . . . (si qlq 1 à des photos)

Biensur le reste de la carrosserie à subit de nombreuse autres modifs . . . .toutes réaliser de main de maitre .

Je ne l'est vue qu'une seul foi , qu'est-elle devenue ? ? ?

Vala A+++

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J'avais trouvé sur le net il y a déjà pas mal de temps des photos de la Cox dont parle patochewwk :

PIER3.JPG

PIER4.JPG

PIEREXT2-bis2.JPG

En effet le boulot réalisé sur la voiture est impressionnant !

Malheureusement je n'ai pas plus de détails.

Le site indiqué sur les photos, http://members.tripod.com/~hitcherpage/, mène sur la page du célèbre Variant 'Radbak'. Peut être est-ce au même proprio ?

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Pour repondre le variant et le 1303 ne sont pas au meme propriétaire mais à deux potes!!!qui pour l'un(variant) ne s'occupe plus de vw et l'autre je ne sais pas mais pour aussi avoir vu ce 1303 c'est hallucinant le taf qu'il y a dessus mais c'est un projet qui à durer tres longtemps!!!

Inspiration tres British!!

@+ :-D

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C'est pas môche! A vrai dire, j'aime bien. En plus le parbrise qui continue sous le capot c'est top!

Je n'ose même pas imaginer le nombre d'heures de taff qu'il y a derrière tout ça! Vraiment beau travail.

Bon, il va falloir trouver quelque chose de plus dur... réfléchissons...

J'ai trouvé!

Z'avez déja vu un buggy "chanellé"?

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La base avait en effet un parebrise plat :

PIER1.JPG

Ca m'a bien l'air d'être une 1302, avec une modif à l'avant pour mettre capot long + phares penchés (il existait me semble-t-il un kit poly, vers la fin des années 80 / début 90, qui permettait ceci pour les 1302/03. Mais ici vu les talents du proprio, c'est peut être du fait-main en tôle ?)

PIEREXT3-bis.JPG

PIEREXT4bis.JPG

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je crois que c'est simi.. qui proposait ce kit de transformation de 1302/1303 en 1200

il y avait 2 ailes et le bloc/capot tout en poly je crois!!

Mais la je crois pas que c'est ce kit je me renseigne!!

@+

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Voici la dernière photo que j'avais trouvé sur le net, la réalisation du top-chop :

PIER2.JPG

Sinon flatfor a l'air de connaitre des détails de cette histoire, peut être a-t-il d'autres infos ?

Enfin pour le kit "nez ancien" sur 1302-1303 (mais là on est hors sujet désolé !), j'ai pris en photo cette année une belle 1303 cal look équipée de la sorte lors du meeting de Berck, à voir dans la galerie photos de Flat4ever ici.

Va falloir ressortir les vieux magazines pour avoir des détails sur ce kit...

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    • Bonjour, Comme piste de recherche voici mon expérience sur mon T3 1600 CT. J'avais aussi l'éclairage faiblard tu tableau de bord, la molette de réglage d'intensité fonctionnait bien mais de façon très faible à très très très faible.....C’était une mauvaise masse. Pendant ma procédure de recherche je me suis aperçu que si j'enlevais le 12v qui arrive sur la bobine d'allumage (bornes 15 je crois) l'éclairage de tableau de bord s'éteignait ce qui n'est pas normal bien sur. Sur mon carbu solex 34 pict 4 il y a l’étouffoir électromagnétique et aussi le starter électrique. En fait comme je n'avais plus la masse sur le tableau de bord (borne de masse en cuivre fissurée) eh bien en mettant le contact on se retrouve avec deux résistances d'un vingtaine d'ohms en parallèles (la bobine de l'étouffoir et le bilame de starter qui sont alimentés simultanément par le 12v bobine d'allumage). Du coup c'est comme si on avait une "mauvaise masse virtuelle" d'une dizaine d'ohms à cause de ces deux résistances en parallèles. Et donc le tableau de bord s'allume quand même....!! Donc si il y aussi sur une 1303 S un starter électrique et un étouffoir électromagnétique alors il faut essayer de débrancher le fil de la bobine d'allumage et voir ce qu'il se passe. Mais un éclairage de tableau de bord faiblard c'est certainement une mauvaise masse quelque part avec un phénomène de "masse virtuelle" quelque part. A+
    • Ah oui, quand même!...belle performance. De série oui bien sur ,excepté sur certaines 1200 standard qui en sont dépourvues. L'information est pourtant présente dans toutes les notices et autre manuels techniques...
    • Ok merci pour les retours
    • Oui je pense que le 30, c’est ceinture et bretelles
    • De mon coté j'ai remonté le carbu ecoboost avec les pipes modifiées doghouse repair sur une pipe de CT d'origine et j'ai retrouvé un moteur très souple, peut-être un peu plus qu'avant les cornes modifiées  ( Merci le carbu ecoboost). En tout cas je n'ai pas remarqué d'inconvénient avec ces nouvelles cornes.... Pour l'instant je suis en g55, 140 et 80z je ferais un test consommation bientôt    
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