Jump to content
Sign in to follow this  
fano

Z'avez déja vu une 1303 top chopée?

Recommended Posts

Salut, je me demandais si quelqu'un avais déja top chopé une 1303?

Pensez vous que se soit faisable par rapport au pare-brise bombé?

Est-ce que ça serait beau?

Pour les puristes, je précise que je n'ai nullement l'intention de pratiquer cette opération sur une cox.

En plus j'n'ai même pô de 1303 :-(

dans california live y'a un drag 1303 top chop chanelé au petits oignons...tu vois les cornets des carbus tu pleures toutes les larmes de ton corps...c'est énooooorme!

T'as ce numéro de california live? Tu peux numériser la photo et me l'envoyer par mail? (je crois qu'on n'a pô le droit de les publier sur le site! non?)

california live, c est une cassette video qui est vendue à la boutique de supervwmag.

je te la conseille si tu veux ressentir un peu le soleil californien !

jf

A ma connaissance 2 1303 top choopée aux US: deux drags, une bleuue passée dans un vieuxx VWmag et la cox 1303 top chop injection de dean lowry.... en photo aussi dans un vwmag. Lequel me direz-vous?? je ne sais plus. :-(

Hello

il y a qlqs années en arrière au rencard de la porte d'Orléan . . . . un type est arrivé avec une 1302 top choppé à laquelle il c'est amusée à greffé un pare brise de 1303 ! ! ! ! ! Mais là ou c'est fort . . . c'est que le pare brise n'a pas été choppé , mais placé de manière à ce que la hauteur "en plus" soit descendus dans le compartiment du coffre avant , ainsi le capot "recouvre" le pare brise , comme pour les caisses modernes , si vous voyer se que je veux dire . . . . (si qlq 1 à des photos)

Biensur le reste de la carrosserie à subit de nombreuse autres modifs . . . .toutes réaliser de main de maitre .

Je ne l'est vue qu'une seul foi , qu'est-elle devenue ? ? ?

Vala A+++

J'avais trouvé sur le net il y a déjà pas mal de temps des photos de la Cox dont parle patochewwk :

PIER3.JPG

PIER4.JPG

PIEREXT2-bis2.JPG

En effet le boulot réalisé sur la voiture est impressionnant !

Malheureusement je n'ai pas plus de détails.

Le site indiqué sur les photos, http://members.tripod.com/~hitcherpage/, mène sur la page du célèbre Variant 'Radbak'. Peut être est-ce au même proprio ?

Pour repondre le variant et le 1303 ne sont pas au meme propriétaire mais à deux potes!!!qui pour l'un(variant) ne s'occupe plus de vw et l'autre je ne sais pas mais pour aussi avoir vu ce 1303 c'est hallucinant le taf qu'il y a dessus mais c'est un projet qui à durer tres longtemps!!!

Inspiration tres British!!

@+ :-D

C'est pas môche! A vrai dire, j'aime bien. En plus le parbrise qui continue sous le capot c'est top!

Je n'ose même pas imaginer le nombre d'heures de taff qu'il y a derrière tout ça! Vraiment beau travail.

Bon, il va falloir trouver quelque chose de plus dur... réfléchissons...

J'ai trouvé!

Z'avez déja vu un buggy "chanellé"?

La base avait en effet un parebrise plat :

PIER1.JPG

Ca m'a bien l'air d'être une 1302, avec une modif à l'avant pour mettre capot long + phares penchés (il existait me semble-t-il un kit poly, vers la fin des années 80 / début 90, qui permettait ceci pour les 1302/03. Mais ici vu les talents du proprio, c'est peut être du fait-main en tôle ?)

PIEREXT3-bis.JPG

PIEREXT4bis.JPG

je crois que c'est simi.. qui proposait ce kit de transformation de 1302/1303 en 1200

il y avait 2 ailes et le bloc/capot tout en poly je crois!!

Mais la je crois pas que c'est ce kit je me renseigne!!

@+

Voici la dernière photo que j'avais trouvé sur le net, la réalisation du top-chop :

PIER2.JPG

Sinon flatfor a l'air de connaitre des détails de cette histoire, peut être a-t-il d'autres infos ?

Enfin pour le kit "nez ancien" sur 1302-1303 (mais là on est hors sujet désolé !), j'ai pris en photo cette année une belle 1303 cal look équipée de la sorte lors du meeting de Berck, à voir dans la galerie photos de Flat4ever ici.

Va falloir ressortir les vieux magazines pour avoir des détails sur ce kit...

Sign in to follow this  

• Rudy Olivenca Services

Bug Art

Eugene, Artisan tolier

Classic Store

Microprix

Feller Service

Serial Kombi

Vintage Autohaus

Initial Cox

Coxobus en Seine et Marne

Highway Import

Mecatechnic

Speed Shop

Car Concept

Bugs Are Us
    • Non, pas de joints papier.  J'ai un 1200 allemand de 1976, avec déjà des culasses mexico, j'ai aussi dans un coin un 1200 de 1974. Ils ont toujours tourné sans joint, et sans perte d'huile.
    • Bonjour, juste pour vous donner des nouvelles (bon j'ai eu un heureux événement entre temps ce qui a largement empiété sur mon temps de bricolage  ). J'ai donc emmené mes culasses pour un changement soupapes + guides et j'ai remis des coupelles + ressorts neuf. En effet vous aviez raison j'ai investit dans un bon palmer et un comparateur et j'étais hors cote sur les diamètre de soupapes d’échappements et trop de jeu  dans les guides. D'ailleurs au passage j'ai emmené mes culasses dans une petite boite d'usinage à Malakoff et je les recommande car elle était super sympa (et oui il doit pas en avoir beaucoup mais c'est une femme qui tient l'affaire et qui est aux manettes  ).  J'ai tout remonté ce week end mais j'ai peu d'avoir fait une boulette dans le ses ou aucun joint n'était présent entre le bloc cylindre culasse (moteur 1200 mexico jamais ouvert) et donc j'ai remonté comme ça et après coup je vois qu'il aurait été préférable de mettre à minima un joint papier.. J'espère qu'elle va pas pisser l'huile 😓  
    • du coup c'est peut être bleu vert foncé flou
    • Bonjour, comme dit à chaque fois que ce genre de question est posée ...   Il est souvent impossible de répondre avec certitude car une même teinte peut énormément varier en fonction de l'exposition et des différents filtres utilisés ...   En plus ici on a Le filtre "flou" en bonus    
    • J’ai acheté des meubles chez Westyplaisire il y’a quelques années. la qualité est bonne, dans mon cas j’ai choisi des meubles « non réplica » et j’en suis content. Neanmoins j’ai eu des merdes avec le transport. Comme j’avais tout réglé avant expédition, et qu’Alex a eu des soucis de personnel, il a fallu que je « grogne » pour avoir tout au complet presque un an après. Verrouille bien le deal, même si mon expérience n’est pas généralisable. Et je redis, bon matos.
  • Upcoming Events

• Create New...