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    • Oui j'ai aussi l'impression que le caoutchouc des soufflets d'origine était vraiment costaud ! Mais après 45 ans de bons et loyaux services, sur les 4 soufflets, les deux côté roues sont craquelés et un est vraiment fendu sur plus de la moitié, donc tu en pense quoi ? Je change juste ces deux là (+ les noix ?) et j'attends que les deux côté bloc décident de prendre leur retraite ? 
    • Je viens de le faire (j’ai fini ce lundi) sur ma standard 72 après 7 ans et plus de 20000kms en usage daily, la fin de vie de ma batterie 6v m’a décidé après au moins ... 6 hivers d’hésitation 😇 Il faut le dire clairement  et après 7ans d’usage quotidien c’est le jour et la nuit (rien que la vitesse des essuie glace 😂...)  ... et tout est réversible, car je garde tout au chaud. Pour un usage daily ... ça s’impose (j’ai pourtant résisté 7 ans 😅 .. pour un usage « week-end ensoleillés » ... Ça se discute 😇  J’ai eu la chance d’avoir un moteur swf complet en 12v dans mon stock, j’ai donc changé toutes les ampoules (ne pas oublier le plafonnier et l’éclairage de plaque )  En  plus des pièces évoquées supra ( bobine, Dynamo/alternateur et son régulateur ) penser aussi au starter et à l’étouffoir électromagnétique   Pour le démarreur, si tu veux le changer, pense à vérifier que ton volant ne soit pas en 130 dents car c’était le cas sur la mienne et dans ce cas, il est plus simple de laisser le 6v ... (le démarreur 12v n’est pas compatible et il faudrait potentiellement changer aussi le volant moteur pour un 109 dents ...) Il me semble que c’est potentiellement le cas sur une 67 en 6v qui doit être possiblement une standard ... NB : Corrigez moi si je dis une bêtise, je n’ai pas osé tester avec le mien ..mais ça me paraît évident 😇 Pour ce qui me concerne ... j’ai combiné passage en 12v avec le passage en 1600 et mon nouveau moteur, d’origine industrielle, avait son volant 109 dents, donc mon démarreur 6v n’est pas compatible et je n’ai pas voulu démonte, le volant de mon 1200 d’origine, rangé bien au chaud     PS : il me reste une grosse interrogation car tout fonctionne sauf mes ampoules de témoin d’huile et de génératrice ... cela ne vient pas des ampoules car j’ai inversé avec celle des phares et du témoin de feux clignotants, qui sont fonctionnelles, c’est ma dernière énigme. si quelqu’un a une idée avant que je creuse 😇
    • Je ne veux rien affirmer même si j’en suis quasi sûr mais que ce soit au black incrimine avant tout la personne qui le propose, donc le pro. Dans un travail au noir, la victime est l’Etat mais aussi le client.  Surtout qu’il me semble comprendre que c’est lui qui te le propose (que ce soit vrai ou non, ça peut vite le mettre dans la merde)  J’estime donc à tort ou à raison que le pro en question a tout intérêt à te proposer de refaire proprement et à ses frais le travail mal fait car il est très facile de lui faire « beaucoup de mal ».  Concernant les preuves, je te le propose à toi, c’est qu’il le propose à d’autres et il est donc aisé de créer un scénario comme les enquêtes et de filmer et/ou enregistrer. Un déplacement chez lui un jour d’affluence en exposant à haute voix les faits peut aussi lui faire du tort ... Bref, son intérêt est de solutionner ...    
    • C'est beaucoup. As-tu les boîtes de chauffage d'origine?  
    • Sur mon allumeur je vois: les numéros 630 et 050. A l intérieur le numéro 579 Mon carbu est un 30pict-3 En effet d après les tableaux de l article de coxi63 C'est bien 7.5deg Est ce que je dois débrancher le tuyau de dépression?
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