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    • Bonjour, Merci @lucas et @guillaume83. Pour vous départager, mon réservoir ne correspond pas au schéma de Lucas ni à celui de Guillaume pour le coup.. Je vous fais une photo et vous verrez. La question qui se pose est donc: est ce bien le réservoir d'origine.. suspens....
    • Salutatous, qui connaît et aurait un avis, je suis tombé dessus en cherchant de la 300v ... https://www.ebay.fr/itm/1x20-Liter-MANNOL-7401-GASOIL-15W50-/224028260245   Huile minéral et .. API SG ... Je l’ai même vu moins cher ici : https://www.piecesauto24.com/mannol/15480655  ... pas  en stock ça fait pas cher ...
    • Je viens de refaire un tour en ville. Un petit 1/4 d'heure. Cette fois j'ai repris en m'appliquant. Sur les caches culbus, je suis à environ 90 au beau milieu,  Sur le bloc, divers endroits à l'intérieur du compartiment moteur idem, voir un peu moins.  J'ai bien encore les boites de chauffage. Là quand je vise dessus, c'est direct 140/150. Jupe chaude mais je peux poser ma main (enfin, pas trop longtemps...)
    • Oui j'ai aussi l'impression que le caoutchouc des soufflets d'origine était vraiment costaud ! Mais après 45 ans de bons et loyaux services, sur les 4 soufflets, les deux côté roues sont craquelés et un est vraiment fendu sur plus de la moitié, donc tu en pense quoi ? Je change juste ces deux là (+ les noix ?) et j'attends que les deux côté bloc décident de prendre leur retraite ? 
    • Je viens de le faire (j’ai fini ce lundi) sur ma standard 72 après 7 ans et plus de 20000kms en usage daily, la fin de vie de ma batterie 6v m’a décidé après au moins ... 6 hivers d’hésitation 😇 Il faut le dire clairement  et après 7ans d’usage quotidien c’est le jour et la nuit (rien que la vitesse des essuie glace 😂...)  ... et tout est réversible, car je garde tout au chaud. Pour un usage daily ... ça s’impose (j’ai pourtant résisté 7 ans 😅 .. pour un usage « week-end ensoleillés » ... Ça se discute 😇  J’ai eu la chance d’avoir un moteur swf complet en 12v dans mon stock, j’ai donc changé toutes les ampoules (ne pas oublier le plafonnier et l’éclairage de plaque )  En  plus des pièces évoquées supra ( bobine, Dynamo/alternateur et son régulateur ) penser aussi au starter et à l’étouffoir électromagnétique   Pour le démarreur, si tu veux le changer, pense à vérifier que ton volant ne soit pas en 130 dents car c’était le cas sur la mienne et dans ce cas, il est plus simple de laisser le 6v ... (le démarreur 12v n’est pas compatible et il faudrait potentiellement changer aussi le volant moteur pour un 109 dents ...) Il me semble que c’est potentiellement le cas sur une 67 en 6v qui doit être possiblement une standard ... NB : Corrigez moi si je dis une bêtise, je n’ai pas osé tester avec le mien ..mais ça me paraît évident 😇 Pour ce qui me concerne ... j’ai combiné passage en 12v avec le passage en 1600 et mon nouveau moteur, d’origine industrielle, avait son volant 109 dents, donc mon démarreur 6v n’est pas compatible et je n’ai pas voulu démonte, le volant de mon 1200 d’origine, rangé bien au chaud     PS : il me reste une grosse interrogation car tout fonctionne sauf mes ampoules de témoin d’huile et de génératrice ... cela ne vient pas des ampoules car j’ai inversé avec celle des phares et du témoin de feux clignotants, qui sont fonctionnelles, c’est ma dernière énigme. si quelqu’un a une idée avant que je creuse 😇
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