Jump to content
  • Coxobus en Seine et Marne

    Bug Art

    Slide Performance

    Eugene, Artisan tolier

    Bugs Are Us

    Serial Kombi

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Car Concept

    Mascotte Assurances

    Speed Shop

    Feller Service

    Rudy Olivenca Services

    Highway Import

    auto-doc.fr

    Vintage Autohaus

    Microprix
  • Posts

    • J ai inséré un film thermique entre les plaques en alu . J attends maintenant un joint mousse à positionner entre le verre et la première couche pour que l eau ne rentre pas.  Ensuite peinture des feux (pour l instant c'est de l'appret) et montage 
    • Câblage et montage en partie terminé.  
    • C'est bizarre, cette histoire de jupe. Voici les températures de mon moteur, quelques minutes après l'arrêt.
    • Bonjour, il y a 3 ans, avant de partir en vacances, j'avais comme toi découvert les deux soufflets extérieurs déchirés 🥶.   J'ai alors décidé, par précaution de changer les 4. Rien de bien compliqué, mais les nouveaux avaient un aspect plastique et non plus caoutchouc ❔. Connaissant la qualité des pièces vendues actuellement, je n'avais changé que cela. 3000 kms plus tard, soit après 1 mois de service (Belgique/France/Italie), les deux extérieurs étaient déjà mort 🤬. J'ai dès lors changé à nouveau les 4 de retour à la maison. J'avais trouvé ceux-ci : https://www.paruzzi.com/fr/pieces-detachees-vw-combi-t2/trains-arriere-differentiels/train-arriere-freins-a-tambour-arriere/21479/ La qualité me semble correcte et ils tiennent depuis ( l'aspect est effectivement caoutchouc, contrairement aux précédents). Je n'aurai pas confiance dans un cardan complet (sauf en pièce de secours dans le coffre au cas ou). Le changement des noix d'origines ne se justifie pas si tu n'entends ou ne sens pas de jeu. J'ai travaillé pendant 18 ans dans un garage vw spécialisé dans les utilitaires à l'époque (1990-2008) en tant que magasinier et je n'ai jamais, JAMAIS, tenu de stock le kit soufflet/noix de cardan. Je n'en ai jamais remplacé non plus dans l'atelier, on ne remplaçait que le soufflet. Les noix d'origines sont en béton tant qu'on n'a pas roulé 1000 kms dans le sable sans graisse. Lance-toi et change les 2 soufflets extérieurs (et garde un max de pièces d'origine sur le combi), avec un peu d'application, il n'y a rien de compliqué. En même temps, tu en profite pour remettre de la graisse côté boite. Maintenant, rien de t'empêche de prendre le kit, mais garde tes noix d'origines de côté. Pour info, Meyle était un fournisseur d'origine de VW.   Sam.
    • Bonjour, Merci @lucas et @guillaume83. Pour vous départager, mon réservoir ne correspond pas au schéma de Lucas ni à celui de Guillaume pour le coup.. Je vous fais une photo et vous verrez. La question qui se pose est donc: est ce bien le réservoir d'origine.. suspens....
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...