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pierre71

DDCUP Saison 2018 -Manche 1 -Le 08/04/2018 Circuit de Lurcy Lévis

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Salut tout le monde

Il est l'heure de ressortir les cox de circuits :)

Première sortie de la ddcup le 08/04/2018 sur le circuit de Lurcy Lévis situé dans l Allier 03

Si vous voulez participer ou juste venir nous rencontrer et monter en co-pilote pas de problèmes

il faut juste un casque, des vêtements longs et avoir plus de 16 ans

vous pouvez nous contacter sur le site de l'asso (www.dailydrivercup.fr)ou sur Facebook

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Encore une super journée de roulage

Vous pouvez retrouver une petite vidéo qui résume bien cette journée sur ce lien  https://www.youtube.com/watch?v=Butv2gQfEUA pour la version courte ou ici pour la version longue  https://www.youtube.com/watch?v=Butv2gQfEUA

On vous attend nombreux pour les prochaines sorties 🚗🚗🚗

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  • Car Concept

    Microprix

    Eugene, Artisan tolier

    Coxobus en Seine et Marne

    Highway Import

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Serial Kombi

    Vintage Autohaus

    Bug Art

    Speed Shop

    Rudy Olivenca Services

    Classic Store
  • Messages

    • /restorationpanels.com moi je les prends la ou chez wolfparts
    • Bonjour, Le tube juste soudé dessous comme les pipes chromées DCNF est ridicule et ne chauffe pratiquement rien. Pour empécher la pipe de givrer il faut "caissonner" la pipe en double paroi et faire rentrer le piquage l'echappement d'un coté et faire ressortir de l'autre coté. Le plus simple est de forcer de l'air chaud à l'admission en modifiant une boite chauffe et d'utiliser la régulation d'origine du filtre à air pour couper cette chaleur quand elle n'est plus nécessaire (la pipe se chauffant beaucoup aussi au contact des cornes alu).Et d'isoler la pipe avec de la mousse noire de chauffagiste pour garder les calories. Le réchauffage par échappement empêche le givrage mais n'améliore pas la qualité du mélange air essence alors que l'apport d'air chaud à l'admission affine le mélange air essence et permet une meilleure combustion .Les gouttelettes d'essence prélèvent de l'énergie dans l'air d'admission pour se former (tension de surface) et tenir jusqu'à utilisation. C'est pas les fractions de seconde au contact périphérique de la pipe réchauffée qui vont fournir toute d'énergie nécessaire. A+  
    • D'origine elle fonctionne en permanence car connectée (selon les instructions fournies) sur la borne "+" / "15" de la bobine d'allumage. Rien n'empèche de la temporiser ou de l'asservir à la température ,voir juste de la commander avec un simple relai/ interrupteur. Ce montage est à l'origine prévu pour les pipes d'admission dont le réchauffage est colmaté, et par expérience ça fonctionne assez bien. Par extension même avec un réchauffage fonctionnel, c'est aussi intéressant afin d'améliorer la vaporisation du carburant dans un objectif de rendement.
    • Donne nous le diamètre qu'il a usiné sur le bloc.  La ligne de vilo à été rectifié ? 
    • J'essayerai déjà sans, c'est à dire monté ton 1776 avec full flow, monter un carter sup (pas trop gros non plus) et rouler comme ça.  Tu suis ta température en fonction de tes trajets et s'il chauffe de trop, il suffira de brancher un radiateur externe sur le circuit du full flow donc sans aucun démontage du moteur.  En théorie le refroidissement serait suffisant sur ton moteur mais j'aime bien le full flow au cas ou tu devrais monter un rad.
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