Aller au contenu

Solex 34 pict 3


Recommended Posts

Débusé tu es sur au vu de ta config? Souvent un réalésage de la buse en 28 ou 29 est préférable...Les gicleurs se trouvent facilement en neuf de partout, base 60 pour le ralenti et 140 ou 150 pour celui de marche...A essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je rebondis sur ce post car j'ai fait refaire par un pro mon 34PICT3 pour mon 1776. Gicleur principal 140, buse 28mm, gicleur ralenti 60. J'aimerai remplacer  ce dernier par un 57 mais je ne trouve pas ou le commander. Quelqu'un aurait il une adresse?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez certains revendeurs de pièces pour VW ou sur un site d'enchères-ventes très connu. il y en a de partout, d'autant plus que ce type de gicleurs est commun à beaucoup de carbus de la gamme Solex...Par contre, je ne suis pas convaincu de changer ce gicleur qui n'a que peu d'impact sur le fonctionnement du moteur. En général le 60 convient bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2018 at 13:04, kads a dit :

Débusé tu es sur au vu de ta config? Souvent un réalésage de la buse en 28 ou 29 est préférable

C'est quoi les grosses différences entre débusé ou réalésé en 28 ou 29 kads ?

Pour quelle config l'une ou l'autre des versions sont elles le mieux adaptées ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Car Concept

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...