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Bonjours tous le monde!

 

Alors voila, 1 mois et demis que je suis dessus, quelque petit aléas et ce week-end enfin ramené chez moi. Voila quelque photos. La suite, mise en peinture!

 Il s'agit d'un T2 de 68., il est complet carrosserie très saine. Moteur 1600. Je l'ai acheté sans moteur et j'ai "déclassé" un qui trainais dans le garage depuis 2 ans.. Donc il reste à le fiabiliser. J'ai un autre moteur en cour de préparation mais je ne sais toujours pas sur quoi partir.. 1776, 1835 chemises épaisses ou juste un 1641.. Bref que de questions.. Faire un 1835 ou un 2L que je basculerais dans la cox et monter le 1600 de la cox dans le combi bref .. On verra ça au moment venu.

 

J'ai trouvé mon bonheur à 40 Km de chez moi sur un gros hasard! Je cherche depuis 1 ans et demis une caisse seul pour refaire mon autre combi j'ai fini par craqué et aller voir un combi complet à 200 Km mais mauvaise surprise j'en parle à mes potes et là de files en aiguilles un combi non prévu à la vente le devient! Chouette!

 

Les points positifs: Carrosserie RAS (et vérifiable lol), c'est un 68!!! Pas de moteur donc moins chère et me permet d'utiliser un des miens, carte grise normal (bon ça perso j'y attache pas une grande importance), un jeux de banquettes avec charnière wesfalia à l'intérieur.

 

Les points négatifs: La peinture à faire (oui c'est cool au moins je choisi mais c'est un peu hors budget et ce n'était pas une priorité pour moi), c'est un Panel (J'adore les Panels c'est mon modèle préféré au niveau look) mais jamais je ne pourrais envisager de percer des fenêtres (mais j'ai une deuxième porte latérale vitrée).

 

Objectif de ce week-end Finir de brancher le moteur (comprendre l'ancien faisceau électrique), le faire chauffer et rouler dans le village voir si tout vas bien pour l'amener en peinture au plus vite!

 

Carte à pile.JPG

IMG_4636.JPG

IMG_4639.JPG

IMG_4643.JPG

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    • Oui, c'est bien le no relevé, donc effectivement pas d'origine.
    • Bonsoir à tous !  Vous avez peut être des pistes/connaissances/commerçants/entreprises vers lesquels je pourrai me tourner pour trouver de la pièce carrosserie d'occasion d'origine ?    Merci à tous d'avance !
    • Si c'est le bon numéro, c'est du bricolage. Un chassis de cox est identique à un chassis de Karman excepté la largeur des planchers...
    • J'ai prévu de conserver le radiateur d'origine dans sa doghouse. L'objectif était de rester en look stock (d'où l'idée de remettre la boite d'origine au lieu de la boite cox). Il n'y a que le carter d'huile supplémentaire et la poulie damper qui ne sont pas au look stock. J'aime pas trop non plus les durites d'huile qui se baladent, les ventilateurs électriques, tout ça... Je te fais confiance à 100% pour la config boite. Je vois bien qu'il y a moyen de faire encore mieux que la boite cox, surtout quand ce p**ain de 1800 aura décidé de fonctionner correctement. De toute façon, quand on roule à 80/85, c'est jamais sur de longues distances, il y a un rond point tous les 2km... En montagne, c'est pareil, on ne chauffe finalement pas énormément si on respecte un régime moteur soutenu. C'est sur les très longues montées en '7me qu'on a tendance à chauffer, ou sur l'autoroute quand le pied droit s'endort un peu sur la pédale...
    • Marrant, je posais la même question la dernière fois que le sujet était évoqué....  
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