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Un petit nouveau!!


Baptiste51

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Bonjours tous le monde!

 

Alors voila, 1 mois et demis que je suis dessus, quelque petit aléas et ce week-end enfin ramené chez moi. Voila quelque photos. La suite, mise en peinture!

 Il s'agit d'un T2 de 68., il est complet carrosserie très saine. Moteur 1600. Je l'ai acheté sans moteur et j'ai "déclassé" un qui trainais dans le garage depuis 2 ans.. Donc il reste à le fiabiliser. J'ai un autre moteur en cour de préparation mais je ne sais toujours pas sur quoi partir.. 1776, 1835 chemises épaisses ou juste un 1641.. Bref que de questions.. Faire un 1835 ou un 2L que je basculerais dans la cox et monter le 1600 de la cox dans le combi bref .. On verra ça au moment venu.

 

J'ai trouvé mon bonheur à 40 Km de chez moi sur un gros hasard! Je cherche depuis 1 ans et demis une caisse seul pour refaire mon autre combi j'ai fini par craqué et aller voir un combi complet à 200 Km mais mauvaise surprise j'en parle à mes potes et là de files en aiguilles un combi non prévu à la vente le devient! Chouette!

 

Les points positifs: Carrosserie RAS (et vérifiable lol), c'est un 68!!! Pas de moteur donc moins chère et me permet d'utiliser un des miens, carte grise normal (bon ça perso j'y attache pas une grande importance), un jeux de banquettes avec charnière wesfalia à l'intérieur.

 

Les points négatifs: La peinture à faire (oui c'est cool au moins je choisi mais c'est un peu hors budget et ce n'était pas une priorité pour moi), c'est un Panel (J'adore les Panels c'est mon modèle préféré au niveau look) mais jamais je ne pourrais envisager de percer des fenêtres (mais j'ai une deuxième porte latérale vitrée).

 

Objectif de ce week-end Finir de brancher le moteur (comprendre l'ancien faisceau électrique), le faire chauffer et rouler dans le village voir si tout vas bien pour l'amener en peinture au plus vite!

 

Carte à pile.JPG

IMG_4636.JPG

IMG_4639.JPG

IMG_4643.JPG

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  • 10 mois plus tard ......

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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