Aller au contenu

Un petit nouveau!!


Baptiste51

Recommended Posts

Bonjours tous le monde!

 

Alors voila, 1 mois et demis que je suis dessus, quelque petit aléas et ce week-end enfin ramené chez moi. Voila quelque photos. La suite, mise en peinture!

 Il s'agit d'un T2 de 68., il est complet carrosserie très saine. Moteur 1600. Je l'ai acheté sans moteur et j'ai "déclassé" un qui trainais dans le garage depuis 2 ans.. Donc il reste à le fiabiliser. J'ai un autre moteur en cour de préparation mais je ne sais toujours pas sur quoi partir.. 1776, 1835 chemises épaisses ou juste un 1641.. Bref que de questions.. Faire un 1835 ou un 2L que je basculerais dans la cox et monter le 1600 de la cox dans le combi bref .. On verra ça au moment venu.

 

J'ai trouvé mon bonheur à 40 Km de chez moi sur un gros hasard! Je cherche depuis 1 ans et demis une caisse seul pour refaire mon autre combi j'ai fini par craqué et aller voir un combi complet à 200 Km mais mauvaise surprise j'en parle à mes potes et là de files en aiguilles un combi non prévu à la vente le devient! Chouette!

 

Les points positifs: Carrosserie RAS (et vérifiable lol), c'est un 68!!! Pas de moteur donc moins chère et me permet d'utiliser un des miens, carte grise normal (bon ça perso j'y attache pas une grande importance), un jeux de banquettes avec charnière wesfalia à l'intérieur.

 

Les points négatifs: La peinture à faire (oui c'est cool au moins je choisi mais c'est un peu hors budget et ce n'était pas une priorité pour moi), c'est un Panel (J'adore les Panels c'est mon modèle préféré au niveau look) mais jamais je ne pourrais envisager de percer des fenêtres (mais j'ai une deuxième porte latérale vitrée).

 

Objectif de ce week-end Finir de brancher le moteur (comprendre l'ancien faisceau électrique), le faire chauffer et rouler dans le village voir si tout vas bien pour l'amener en peinture au plus vite!

 

Carte à pile.JPG

IMG_4636.JPG

IMG_4639.JPG

IMG_4643.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Car Concept

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Initial Cox
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...