Jump to content

Un petit nouveau!!

Recommended Posts

Bonjours tous le monde!

Alors voila, 1 mois et demis que je suis dessus, quelque petit aléas et ce week-end enfin ramené chez moi. Voila quelque photos. La suite, mise en peinture!

Il s'agit d'un T2 de 68., il est complet carrosserie très saine. Moteur 1600. Je l'ai acheté sans moteur et j'ai "déclassé" un qui trainais dans le garage depuis 2 ans.. Donc il reste à le fiabiliser. J'ai un autre moteur en cour de préparation mais je ne sais toujours pas sur quoi partir.. 1776, 1835 chemises épaisses ou juste un 1641.. Bref que de questions.. Faire un 1835 ou un 2L que je basculerais dans la cox et monter le 1600 de la cox dans le combi bref .. On verra ça au moment venu.

J'ai trouvé mon bonheur à 40 Km de chez moi sur un gros hasard! Je cherche depuis 1 ans et demis une caisse seul pour refaire mon autre combi j'ai fini par craqué et aller voir un combi complet à 200 Km mais mauvaise surprise j'en parle à mes potes et là de files en aiguilles un combi non prévu à la vente le devient! Chouette!

Les points positifs: Carrosserie RAS (et vérifiable lol), c'est un 68!!! Pas de moteur donc moins chère et me permet d'utiliser un des miens, carte grise normal (bon ça perso j'y attache pas une grande importance), un jeux de banquettes avec charnière wesfalia à l'intérieur.

Les points négatifs: La peinture à faire (oui c'est cool au moins je choisi mais c'est un peu hors budget et ce n'était pas une priorité pour moi), c'est un Panel (J'adore les Panels c'est mon modèle préféré au niveau look) mais jamais je ne pourrais envisager de percer des fenêtres (mais j'ai une deuxième porte latérale vitrée).

Objectif de ce week-end Finir de brancher le moteur (comprendre l'ancien faisceau électrique), le faire chauffer et rouler dans le village voir si tout vas bien pour l'amener en peinture au plus vite!

Carte à pile.JPG

IMG_4636.JPG

IMG_4639.JPG

IMG_4643.JPG

• 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Bug Art

Microprix

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Initial Cox

Rudy Olivenca Services

Bugs Are Us

Vintage Autohaus

Car Concept

Feller Service

Speed Shop

Coxobus en Seine et Marne

Serial Kombi

Mecatechnic

Mascotte Assurances

Slide Performance
    • Chemises/ pistons/ culasses en 1678cc le couple est meilleur mais le gain est plus de 5-6ch avec des bonnes culasses et peu plus de RV (autours de 7.8:1)  que de 15,.. sans autres modifs. Pour la course 74 mm il est clair qu'il faudra au moins  refaire e jeu au niveau des jupes de pistons et le passage des vis/ écrous de bielles au niveau des puits de cylindres. Cela ne gène en rien de conserver le circuit d'huile d'origine, bien qu'un 69x87 ou 69x88mm chauffera légèrement moins en huile qu'un 74x85.5mm Le passage en 1776 cc est une bonne option mais rien n'oblige pour autant le full-flow ou même le carter supplémentaire. Je préfère le montage d'un petit arbre à cames car cela change tout au final, au moins autant, voir plus que le seule changement de cylindrée.
    • Bonjour, Sur mon T2 pick-up, je viens de monter un "kit 1678cc" chemises-pistons-culasses. Environ 1000 euros le kit. Sans toucher à l'aac, ni vilebrequin, ni aucun usinage; et en gardant le carbu origine, seuls les gicleurs ont étés remplacés selon les recommandations. Selon la description, gain de puissance estimé à +15cv (à voir...). Je ne peux pour le moment faire de retour sur ce montage, il est encore non roulant.
    • J'avais une bosch, je n'ai jamais pu la démonter, c'était comme emmanché en force. Rien à faire. Je me demande comment on peut concevoir des trucs pareils.
    • Bonjour,  Je replace un message de Cox 585.   Bonjour je déterre ce sujet mais je galère avec le retrait des roulements vous dites que la flasque de la turbine se retire facilement en tapant avec un marteau bois mais même après trois jours noyé dans le dégrippant rien ne bouge! j'ai un extracteur trois branches mais ça ne va pas ! ma question avec quel modèle d'extracteur avez vous retiré ces satanés roulements? merci pour votre aide cordialement Bernard
    • Bonjour,   Je prévois une révision moteur d'ici 1-2 saisons (moteur à ouvrir pour contrôle et réfection étanchéité), et je me demande si tant qu'il est ouvert, je n'en profiterai pas pour modifier un chouïa ce brave 1600 qui tourne déjà vraiment bien pour lui donner un peu plus de couple à bas-moyen régime.. Le but ici est d'agrémenter la conduite en gagnant du couple quand c'est réellement nécessaire en conduite "daily". Je vise notamment l'accélération dans les côtes, sur les bretelles d'accès voies rapides (pour s'insérer aisément dans le trafic), ou en sortie de rond-point.  Je voudrais donc garder le maximum d'éléments stock, y compris l'alésage, mais allonger un peu la course du vilebrequin (69>74mm). Je me fiche pas mal de gagner en puissance, ou de monter en régime max. Mon 4000rpm me convient parfaitement. L'autre critère est la fiabilité. Si je modifie, ce ne sera pas au détriment de la longévité. Questions : - Le vilo 74mm nécessite-t-il un usinage du bloc? - Puis-je garder le circuit d'huile stock (sans full flow)? - Quid de l'AAC? - Quid des culasses et des soupapes ? Pour ne rien vous cacher, j'avais envisagé un 1776cc, mais rien que le full flow et le carter supplémentaire me rebutent... Je voudrais garder le même niveau de maintenance qu'actuellement.   Merci d'avance pour vos lumières.
  • Upcoming Events

• Create New...