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bonjour a tous,

je suis en plein nettoyage de printemps sur ma cox et en inspectant des pieces,je suis tombe sur un soufflet de rotule abime(rotule suspension superieure gauche).

la rotule est bien(apres inspection)mais je dois changer le soufflet.le hic,c est que je n arrive pas a la sortir a cause de ce foutu excentrique.

comment proceder?

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Slt,

Je suis exactement dans le meme cas que toi ( meme rotule, meme coté ^^ ). Pour l'instant meme en chauffant, meme en utilisant un arrache rotule, rien ... l'excentrique est toujours "soudé" a la vis de la rotule.

Je vais essayer d'autres choses, mais une chose est sur,  je vais devoir changer la rotule

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Slt a tous

je viens de changer mes 4 rotules de suspension pas sans mal

une presse de 10 tonnes tordu

 

on es venu a bout en les aspergeant de degrippant puis chauffer avec en pression sur la presse 

5a 6 fois cette etape puis remis sous une presse de 12 tonnes et cela est venu

12 heure de boulot pour ses 4 rotules qui sont remontés 

 

bon courage a toi

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il y a 43 minutes, alex.4.74 a dit :

moi aussi!!!!

sauf que  moi,je veux juste changer le soufflet,pas la rotule complete.

je vais reessayer cette apres midi,par contre,y a t il des precautions a prendre avant le demontage de l exentrique?

Repérer, pour le remettre et éviter un réglage de para?! (Ha non toujours faire un réglage de para parés avoir toucher au rotules :D)

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  • 3 semaines plus tard...

j ai finis par venir a bout de ce foutu excentrique(merci l arrache rotule) mais maintenant un autre probleme se pose.

le soufflet neuf est pose mais je ne parviens pas a mettre le circlips en place (le grand)sans abimer le soufflet ou alors,c est le circlips qui ne sert plus tellement je l ai martyrise.

quelqu un a une technique?

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Le 29/03/2018 at 10:31, Baptiste51 a dit :

Repérer, pour le remettre et éviter un réglage de para?! (Ha non toujours faire un réglage de para parés avoir toucher au rotules :D)

On n'évitera pas un réglage fin, mais remettre la position initiale permet de faire un préréglage qui rendra le réglage définitif beaucoup plus simple...L'excentrique a un sens avec un repère marqué par une encoche. Sur beaucoup de cox, on voit les excentriques complètement placés à l'envers, c'est n'importe quoi...

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Il y a 3 heures, alex.4.74 a dit :

jle soufflet neuf est pose mais je ne parviens pas a mettre le circlips en place (le grand)sans abimer le soufflet ou alors,c est le circ

ose.lips qui ne sert plus tellement je l ai martyrise.

quelqu un a une technique?

C'est assez délicat, certains circlips neufs dont très (trop) durs. Souvent j'utilise les anciens...

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  • 4 ans plus tard...

 

Bonsoir à tous

Je remonte ce post pour avoir votre avis.

Je change mes rotules enfin j'essaye et en regardant les nouvelles je me suis aperçu que celle supérieures n'avait pas de repère.

En appelant MDC, celui-ci me rassure en me disant que maintenant celle supérieures peuvent bouger à 360° sans souci.

Je suis ok mais le faite de bouger dans "tous les sens" ne va t-il pas agir sur le carrossage ?

Il m'a certifié que non.

Celle inférieure :

aj42.jpg

Et la fameuse supérieure :

e536.jpg

A votre avis ?

Merci !

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il y a une heure, T861 a dit :

Je suis ok mais le faite de bouger dans "tous les sens" ne va t-il pas agir sur le carrossage ?

 

Une fois serrée ta rotule ne pourra bouger qu'en suivant le mouvement du bras, ça ne change rien pour le carrossage c'est juste plus simple à monter

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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