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bonjour a tous,

je suis en plein nettoyage de printemps sur ma cox et en inspectant des pieces,je suis tombe sur un soufflet de rotule abime(rotule suspension superieure gauche).

la rotule est bien(apres inspection)mais je dois changer le soufflet.le hic,c est que je n arrive pas a la sortir a cause de ce foutu excentrique.

comment proceder?

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Slt,

Je suis exactement dans le meme cas que toi ( meme rotule, meme coté ^^ ). Pour l'instant meme en chauffant, meme en utilisant un arrache rotule, rien ... l'excentrique est toujours "soudé" a la vis de la rotule.

Je vais essayer d'autres choses, mais une chose est sur,  je vais devoir changer la rotule

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Slt a tous

je viens de changer mes 4 rotules de suspension pas sans mal

une presse de 10 tonnes tordu

 

on es venu a bout en les aspergeant de degrippant puis chauffer avec en pression sur la presse 

5a 6 fois cette etape puis remis sous une presse de 12 tonnes et cela est venu

12 heure de boulot pour ses 4 rotules qui sont remontés 

 

bon courage a toi

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il y a 43 minutes, alex.4.74 a dit :

moi aussi!!!!

sauf que  moi,je veux juste changer le soufflet,pas la rotule complete.

je vais reessayer cette apres midi,par contre,y a t il des precautions a prendre avant le demontage de l exentrique?

Repérer, pour le remettre et éviter un réglage de para?! (Ha non toujours faire un réglage de para parés avoir toucher au rotules :D)

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  • 3 semaines plus tard...

j ai finis par venir a bout de ce foutu excentrique(merci l arrache rotule) mais maintenant un autre probleme se pose.

le soufflet neuf est pose mais je ne parviens pas a mettre le circlips en place (le grand)sans abimer le soufflet ou alors,c est le circlips qui ne sert plus tellement je l ai martyrise.

quelqu un a une technique?

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Le 29/03/2018 at 10:31, Baptiste51 a dit :

Repérer, pour le remettre et éviter un réglage de para?! (Ha non toujours faire un réglage de para parés avoir toucher au rotules :D)

On n'évitera pas un réglage fin, mais remettre la position initiale permet de faire un préréglage qui rendra le réglage définitif beaucoup plus simple...L'excentrique a un sens avec un repère marqué par une encoche. Sur beaucoup de cox, on voit les excentriques complètement placés à l'envers, c'est n'importe quoi...

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Il y a 3 heures, alex.4.74 a dit :

jle soufflet neuf est pose mais je ne parviens pas a mettre le circlips en place (le grand)sans abimer le soufflet ou alors,c est le circ

ose.lips qui ne sert plus tellement je l ai martyrise.

quelqu un a une technique?

C'est assez délicat, certains circlips neufs dont très (trop) durs. Souvent j'utilise les anciens...

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  • 4 ans plus tard...

 

Bonsoir à tous

Je remonte ce post pour avoir votre avis.

Je change mes rotules enfin j'essaye et en regardant les nouvelles je me suis aperçu que celle supérieures n'avait pas de repère.

En appelant MDC, celui-ci me rassure en me disant que maintenant celle supérieures peuvent bouger à 360° sans souci.

Je suis ok mais le faite de bouger dans "tous les sens" ne va t-il pas agir sur le carrossage ?

Il m'a certifié que non.

Celle inférieure :

aj42.jpg

Et la fameuse supérieure :

e536.jpg

A votre avis ?

Merci !

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il y a une heure, T861 a dit :

Je suis ok mais le faite de bouger dans "tous les sens" ne va t-il pas agir sur le carrossage ?

 

Une fois serrée ta rotule ne pourra bouger qu'en suivant le mouvement du bras, ça ne change rien pour le carrossage c'est juste plus simple à monter

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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