Jump to content

Recommended Posts

Bonjour
 
Pouvez-vous me renseigner:
Quels sont les informations à demander sur  un Notch en vente équipé d'un air ride ?
 
Facile à enlever et repasser en suspension normale ou impossible à revenir à la configuration d'origine ?
Quels travaux cela impliquent: difficiles, chers ?
Changement nécessaire au niveau du freinage et direction ?
 
Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans aucune photo du montage on ne pourra pas te dire :D

J'ai vu du air-ride sur une ovale... c'était une catastrophe... fuite de l'air, soudure horrible, changement du nez du châssis par un plus récent soudé de travers et fait grossièrement etc... etc... . Si tu chassais l'air d'un coup du système tu devenais sourd :D il fallait recharger le système TRÈS souvent, le compresseurs était sous-dimenssionné, la bonbonne était surdimenssionnée etc... etc... MAIS bon... ca faisait "trop cool".

A coté de ca j'ai un pote qui a un split double cab en air ride et là c'est du sérieux, il a fait le système de telle sorte que si il est au plus bas il peut rouler encore, si les 2 compresseurs lachent il peut recharger via une prise rapide et un compresseur d'atelier, etc... BEAUCOUP de détails qui en fait un système sérieux et sure.

Il y a aussi de simples amortisseurs gonflables qui sont montés parfois, bref... pas vraiment possible de te donner des infos sans en savoir plus ;)

Il y a du bon et du TRÈS mauvais dans ce domaine et si le air ride ne t'intéresse pas pourquoi ne pas prendre un notch en configuration d'origine ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc les question essentielles à demander au vendeur:

Le modèle du système.

Photo de celui-ci et du montage.

Pour le contrôle technique: est ce que le air ride peut être une cause de contre visite ou refus ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, philips a dit :

Donc les question essentielles à demander au vendeur:

Le modèle du système.

Photo de celui-ci et du montage.

Pour le contrôle technique: est ce que le air ride peut être une cause de contre visite ou refus ?

 

Alors là... moi je risquerai pas de passer une voiture avec air-ride... Après certains te diront que ca passe... Là ca reste des grosses modifications.

Pour les photos il va falloir que ce soit précis de toutes les parties des trains roulant.

Citation

Merci pour les infos, bon à savoir. 1 Notch (en très bon état) est très difficile à trouver voir impossible ! 

Le modèle est peu courant MAIS avec de la patience ca se trouve. Par contre il faut mettre un bon budget maintenant, un ami à vendu le sien entre 10 et 15000€.

De là à devoir sauter sur un notch air-ride par défaut il y a surement d'autres solutions :D Surtout si tu n'es pas plus fan que ca du air-ride.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok mon budget est consequent.

Je laisse tomber l'air ride à moins que le vendeur la remette en configuration d'origine.

Dommage car il est superbe!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Excusez mais je m'accroche au sujet car la voiture est superbe et je ne voudrai pas passer à côté si possibilité de remettre à l'origine.

Le vendeur met à ma disposition le train avant d'origine, il faudra que je rachète 4 amortisseurs et faire remonter le tout.

En virant le systeme air ride.

Allez facture de 700 euros. 

Cela vous parrait il plausible ?

Ou 2ème solution: aller voir le contrôleur technique et lui demander si l'air ride pose problème en admettant que ce dernier soit nickel ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

3éme solution, il le vend avec son train d'origine monter et vous vous mettez d'accord sur le prix, le ct il le passe et comme ça; tu as ton notch, le vendeur vend son notch, et c'est fait :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et oui bien-sûr c'est la 1ere idée que je lui ai soumis. Mais n'a pas le temps.

Ce qui me pose question: vendeur Belge, est il obligé de faire un ct Belge en cas de vente ? Si oui, je doute que la voiture passe avec ce type de montage à moins qu'il soit moins sévère qu'ici ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'veux pas dire de connerie mais je crois que c'et plus compliqué que chez nous, c'et pour ça que les belges nous vendent leurs épaves.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le ct belge est pire que le français. C'est pour ca qu'il veut pas le passer. Un montage comme ca ne passe pas le ct belge. Lucas s'il passe te le confirmera sans aucun doute. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais dans un mois le ct français va tenter de s'aligner avec ce qu'il se fait déjà au ct belge...

pas dit que ça passe là aussi.

si toutes les pièces d'origine sont présentes ça peut valoir le coup, mais si trop de modifs ou découpes ont été faites c'est plus une resto avec le budget qui va avec.

à voir le budget final, sinon ça fait cher pour une jardinière si tu peux pas rouler avec.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le vendeur m'écrit qu'il n'est pas obligé de passer le ct belge !

Aucune bidouille ou recoupe. Il a mis un train avant de Cox et des suspensions à air (et non des boudins caoutchouc).

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK, très bien alors. Effectivement, aucune raison de chercher à passer un CT Belge vu que tu es acheteur Français...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, philips a dit :

Le vendeur m'écrit qu'il n'est pas obligé de passer le ct belge !

Aucune bidouille ou recoupe. Il a mis un train avant de Cox et des suspensions à air (et non des boudins caoutchouc).

où est le soucis alors ?

ce n'est pas un air ride, tu remet le train avant d'origine, 4 amortisseurs neufs et ça roule.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Eugene, Artisan tolier

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Mascotte Assurances

    Rudy Olivenca Services

    Bug Art

    Coxobus en Seine et Marne

    Classic Store

    Feller Service

    Microprix

    Bugs Are Us

    Serial Kombi

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Highway Import
  • Posts

    • Si VW n'a pas indiqué le numéro de moteur dans le premier document, je ne vois pas pourquoi ils le feraient dans un deuxième.
    • maintenant que tu le dit j'ai eu du mal à passer le tube passe câble d'accélérateur il ressort d’ailleurs encore un peu, pour l'embrayage je pense qu'il est centré car j'ai déjà fait une quinzaine de km avec. mais qu'appel tu le "centrage court" ? pour le dégazage je n'en ai pas.
    • Bonjour à tous, j’avance petit à petit mais sans acharnement.  j’ai compris pourquoi le pot motorsport est à éviter, les tubulures ne sont pas épaisses, elles dépassent dans les brides et les soudures sont vilaines, j’ai donc modifié un peu tout ça à dremel et je pense que ça devrait bien se passer, pas le choix il était déjà dessus.  Il ne me reste que des petites bricoles à faire mais avec quelques doutes, et j’aimerais bien avoir vos conseils. Pour les tubes de réchauffage qui s’emmanchent dans la pipes faut-il les coller ? Je me dis que oui sinon il peut y avoir des prises d’air, mais avec quoi et comment ?  Loctite ? Un shop m’avait dis de simplement les emmancher sans colle, mais je trouve ça un peu louche. Et je me suis aperçu aussi que ce sont des culasses 040 à culot court sur ce moteur, est-ce une bonne base pour un futur projet au cas où ? J’ai aussi découvert que ce moteur est équipé de bougies courtes  bosh platinium WR8AP, est-ce bien adapté pour nos flat4 ? La dernière, est-ce que rafistoler un faisceau d’origine qui a quelques petits accrocs avec de la patte à joint et de la gaines thermo peu être raisonnable comme solution temporaire ? La tresse n’est pas touchée, c’est juste la partie caoutchouc qui est légèrement coupée à certains endroits.
    • Je pense qu’il faut faire le tour, regarder si un goujon n’est pas tordu, si le centrage court entre moteur boîte est correct, voire si le tube passe câble accélérateur et bien passé, si l’embrayage est bien centré, si il n’y’a pas de tuyaux de dégazage ou d’alime essence qui bloque... ça peut être beaucoup de choses 
    • bonjour, merci pour vos réponse, j'ai regardé les silentbloc en les soulageant avec un cric. ils semblent en bon état car je lève la voiture au premier coup de cric. j'ai desserré les 4 écrous de cloche pour aligner le moteur et la boite, j'ai récupéré 2mm entre la carrosserie et le carbu (du coup ca ne vibre plus dans l'habitacle). je ne pense pas avoir résolu le problème mais en tout cas je peu rouler sans bruit...  je démonterais les silentbloc pour les vérifier/remplacer la prochaine fois que je sortirais le moteur. en attendant si je ne trouve pas je pense laisser comme ca.  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...