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Bonjour
 
Pouvez-vous me renseigner:
Quels sont les informations à demander sur  un Notch en vente équipé d'un air ride ?
 
Facile à enlever et repasser en suspension normale ou impossible à revenir à la configuration d'origine ?
Quels travaux cela impliquent: difficiles, chers ?
Changement nécessaire au niveau du freinage et direction ?
 
Merci

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Sans aucune photo du montage on ne pourra pas te dire :D

J'ai vu du air-ride sur une ovale... c'était une catastrophe... fuite de l'air, soudure horrible, changement du nez du châssis par un plus récent soudé de travers et fait grossièrement etc... etc... . Si tu chassais l'air d'un coup du système tu devenais sourd :D il fallait recharger le système TRÈS souvent, le compresseurs était sous-dimenssionné, la bonbonne était surdimenssionnée etc... etc... MAIS bon... ca faisait "trop cool".

A coté de ca j'ai un pote qui a un split double cab en air ride et là c'est du sérieux, il a fait le système de telle sorte que si il est au plus bas il peut rouler encore, si les 2 compresseurs lachent il peut recharger via une prise rapide et un compresseur d'atelier, etc... BEAUCOUP de détails qui en fait un système sérieux et sure.

Il y a aussi de simples amortisseurs gonflables qui sont montés parfois, bref... pas vraiment possible de te donner des infos sans en savoir plus ;)

Il y a du bon et du TRÈS mauvais dans ce domaine et si le air ride ne t'intéresse pas pourquoi ne pas prendre un notch en configuration d'origine ?

 

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Donc les question essentielles à demander au vendeur:

Le modèle du système.

Photo de celui-ci et du montage.

Pour le contrôle technique: est ce que le air ride peut être une cause de contre visite ou refus ?

 

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il y a une heure, philips a dit :

Donc les question essentielles à demander au vendeur:

Le modèle du système.

Photo de celui-ci et du montage.

Pour le contrôle technique: est ce que le air ride peut être une cause de contre visite ou refus ?

 

Alors là... moi je risquerai pas de passer une voiture avec air-ride... Après certains te diront que ca passe... Là ca reste des grosses modifications.

Pour les photos il va falloir que ce soit précis de toutes les parties des trains roulant.

Citation

Merci pour les infos, bon à savoir. 1 Notch (en très bon état) est très difficile à trouver voir impossible ! 

Le modèle est peu courant MAIS avec de la patience ca se trouve. Par contre il faut mettre un bon budget maintenant, un ami à vendu le sien entre 10 et 15000€.

De là à devoir sauter sur un notch air-ride par défaut il y a surement d'autres solutions :D Surtout si tu n'es pas plus fan que ca du air-ride.

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Ok mon budget est consequent.

Je laisse tomber l'air ride à moins que le vendeur la remette en configuration d'origine.

Dommage car il est superbe!

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Excusez mais je m'accroche au sujet car la voiture est superbe et je ne voudrai pas passer à côté si possibilité de remettre à l'origine.

Le vendeur met à ma disposition le train avant d'origine, il faudra que je rachète 4 amortisseurs et faire remonter le tout.

En virant le systeme air ride.

Allez facture de 700 euros. 

Cela vous parrait il plausible ?

Ou 2ème solution: aller voir le contrôleur technique et lui demander si l'air ride pose problème en admettant que ce dernier soit nickel ?

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3éme solution, il le vend avec son train d'origine monter et vous vous mettez d'accord sur le prix, le ct il le passe et comme ça; tu as ton notch, le vendeur vend son notch, et c'est fait :P

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Et oui bien-sûr c'est la 1ere idée que je lui ai soumis. Mais n'a pas le temps.

Ce qui me pose question: vendeur Belge, est il obligé de faire un ct Belge en cas de vente ? Si oui, je doute que la voiture passe avec ce type de montage à moins qu'il soit moins sévère qu'ici ?

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J'veux pas dire de connerie mais je crois que c'et plus compliqué que chez nous, c'et pour ça que les belges nous vendent leurs épaves.

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Le ct belge est pire que le français. C'est pour ca qu'il veut pas le passer. Un montage comme ca ne passe pas le ct belge. Lucas s'il passe te le confirmera sans aucun doute. 

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mais dans un mois le ct français va tenter de s'aligner avec ce qu'il se fait déjà au ct belge...

pas dit que ça passe là aussi.

si toutes les pièces d'origine sont présentes ça peut valoir le coup, mais si trop de modifs ou découpes ont été faites c'est plus une resto avec le budget qui va avec.

à voir le budget final, sinon ça fait cher pour une jardinière si tu peux pas rouler avec.

 

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Le vendeur m'écrit qu'il n'est pas obligé de passer le ct belge !

Aucune bidouille ou recoupe. Il a mis un train avant de Cox et des suspensions à air (et non des boudins caoutchouc).

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OK, très bien alors. Effectivement, aucune raison de chercher à passer un CT Belge vu que tu es acheteur Français...

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Il y a 9 heures, philips a dit :

Le vendeur m'écrit qu'il n'est pas obligé de passer le ct belge !

Aucune bidouille ou recoupe. Il a mis un train avant de Cox et des suspensions à air (et non des boudins caoutchouc).

où est le soucis alors ?

ce n'est pas un air ride, tu remet le train avant d'origine, 4 amortisseurs neufs et ça roule.

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    • Hum... et encore la cox n'a pas l'air de poser sur la structure. Il faudrait juste la sceller correctement au sol avec des fers à béton en guise de sardine ou passer des planches qui se mettent sur la structure au sol et sous le plancher qui est sous la cox. En tout cas cette forme parait correct. Bien fermé et bien tendu ca ne devrait pas bouger. On en a pas mal de cette forme en bretagne et le 100km/h est courant ça ne bouge pas d'un poil depuis plusieurs dizaine d'années.
    • la structure est contreventée,les cotés semblent bien fermer,c'est sur il vaut mieux que ça soit tendu. par contre faut lester quand la cox sort!  belle solution en tout cas!
    • Bonsoir, si elles sont  encore dispo je vais en commander. Je vois qu'il y a une gouttière à l’intérieur ou doivent se positionner les baguettes mais y 'a t 'il un positionnement dans le sens de la longueur du Split (ou c'est 'espacement des plis du ciel de toit qui font le positionnement dans le sens de la longueur)?
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