Jump to content

Recommended Posts

Bonjour
 
Pouvez-vous me renseigner:
Quels sont les informations à demander sur  un Notch en vente équipé d'un air ride ?
 
Facile à enlever et repasser en suspension normale ou impossible à revenir à la configuration d'origine ?
Quels travaux cela impliquent: difficiles, chers ?
Changement nécessaire au niveau du freinage et direction ?
 
Merci
Link to post
Share on other sites

Sans aucune photo du montage on ne pourra pas te dire :D

J'ai vu du air-ride sur une ovale... c'était une catastrophe... fuite de l'air, soudure horrible, changement du nez du châssis par un plus récent soudé de travers et fait grossièrement etc... etc... . Si tu chassais l'air d'un coup du système tu devenais sourd :D il fallait recharger le système TRÈS souvent, le compresseurs était sous-dimenssionné, la bonbonne était surdimenssionnée etc... etc... MAIS bon... ca faisait "trop cool".

A coté de ca j'ai un pote qui a un split double cab en air ride et là c'est du sérieux, il a fait le système de telle sorte que si il est au plus bas il peut rouler encore, si les 2 compresseurs lachent il peut recharger via une prise rapide et un compresseur d'atelier, etc... BEAUCOUP de détails qui en fait un système sérieux et sure.

Il y a aussi de simples amortisseurs gonflables qui sont montés parfois, bref... pas vraiment possible de te donner des infos sans en savoir plus ;)

Il y a du bon et du TRÈS mauvais dans ce domaine et si le air ride ne t'intéresse pas pourquoi ne pas prendre un notch en configuration d'origine ?

 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, philips a dit :

Donc les question essentielles à demander au vendeur:

Le modèle du système.

Photo de celui-ci et du montage.

Pour le contrôle technique: est ce que le air ride peut être une cause de contre visite ou refus ?

 

Alors là... moi je risquerai pas de passer une voiture avec air-ride... Après certains te diront que ca passe... Là ca reste des grosses modifications.

Pour les photos il va falloir que ce soit précis de toutes les parties des trains roulant.

Citation

Merci pour les infos, bon à savoir. 1 Notch (en très bon état) est très difficile à trouver voir impossible ! 

Le modèle est peu courant MAIS avec de la patience ca se trouve. Par contre il faut mettre un bon budget maintenant, un ami à vendu le sien entre 10 et 15000€.

De là à devoir sauter sur un notch air-ride par défaut il y a surement d'autres solutions :D Surtout si tu n'es pas plus fan que ca du air-ride.

Link to post
Share on other sites

Excusez mais je m'accroche au sujet car la voiture est superbe et je ne voudrai pas passer à côté si possibilité de remettre à l'origine.

Le vendeur met à ma disposition le train avant d'origine, il faudra que je rachète 4 amortisseurs et faire remonter le tout.

En virant le systeme air ride.

Allez facture de 700 euros. 

Cela vous parrait il plausible ?

Ou 2ème solution: aller voir le contrôleur technique et lui demander si l'air ride pose problème en admettant que ce dernier soit nickel ?

Link to post
Share on other sites

Et oui bien-sûr c'est la 1ere idée que je lui ai soumis. Mais n'a pas le temps.

Ce qui me pose question: vendeur Belge, est il obligé de faire un ct Belge en cas de vente ? Si oui, je doute que la voiture passe avec ce type de montage à moins qu'il soit moins sévère qu'ici ?

Link to post
Share on other sites

mais dans un mois le ct français va tenter de s'aligner avec ce qu'il se fait déjà au ct belge...

pas dit que ça passe là aussi.

si toutes les pièces d'origine sont présentes ça peut valoir le coup, mais si trop de modifs ou découpes ont été faites c'est plus une resto avec le budget qui va avec.

à voir le budget final, sinon ça fait cher pour une jardinière si tu peux pas rouler avec.

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, philips a dit :

Le vendeur m'écrit qu'il n'est pas obligé de passer le ct belge !

Aucune bidouille ou recoupe. Il a mis un train avant de Cox et des suspensions à air (et non des boudins caoutchouc).

où est le soucis alors ?

ce n'est pas un air ride, tu remet le train avant d'origine, 4 amortisseurs neufs et ça roule.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Eugene, Artisan tolier

    Microprix

    Speed Shop

    Feller Service

    Rudy Olivenca Services

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Mascotte Assurances

    Serial Kombi

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Car Concept

    Bug Art

    Vintage Autohaus
  • Posts

    • Bonjour,   Le gros du travail c'est la tôlerie/ peinture et mieux vaut commencer par cela. Les trains roulant, freins, électricité et motorisation sont beaucoup plus simples et avec un budget/temps plus raisonnable. Avec les moteurs 1200 il est possible de faire des trucs sympas, cela peut passer de la restauration d'origine à des moteurs bien plus performant se servant toujours de la même base  
    • Si il n'arrive pas à les vendre c'est son soucis, mais ce n'est pas sa question. Pas forcément rentable ,mais ce n'est pas la question non plus, même si c'est ce qui conditionne l'opération puisque l'objectif est de faire un bénéfice. tout dépend du prix de revient à la base Il y a des trucs faciles avec lesquels on peut gagner de l'argent dans le milieu auto mobile et pourtant très peu le font, tout simplement parce qu'il est inutile de demander qui, quoi, comment, car ceux qui en bénéficient ne répondront pas et ceux qui répondront ne savent pas... Effectivement qui ne tente rien n'a rien. et c'est le paradoxe avec "'si il ne revend pas il fait quoi ?"  tu achètes, tu investis dans une idée qui parait opportune, si tu gagnes tant mieux, si tu perds tant pis, mais comme tu l'écris "qui ne tente rien, n'a rien " et c'est bien la réalité du commerce.
    • Je vais les démonter pour voir, mais elles sont neuves et ont été réglés par mon spécialiste.
    • Oui, mais l'accélération saccadée n'est pas lié à un problème de boîte de chauffage, c'est certain. Change tes bougies, moi j'en avais une de fissurée et ça ressemblait à ça. Les trous d'accélérations sont aussi un symptôme de mélange trop pauvres me semble t'il. Mais commence par changer tes bougies, c'est pas pour le prix que ça coûte et le temps passé qui ne faut essayer.
    • Salut, comme je l'expliquais mon problème est survenu juste après que ma boîte de chauffage est lâchée, c'est pour ça que j'ai fait le lien entre ma panne et mon problème d'accélération. Après il se peut que ça n'ait aucun rapport. Pour ce qui est du carbu et de l'allumage, tout cela a été révisé et / ou remplacé par mon spécialiste le mois dernier. Donc normalement pas de soucis à ce niveau-là.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...