Aller au contenu

Chauffage option d'époque


Recommended Posts

J'ai aussi ce bouton vert sur mon TdB, à droite du volant, même s'ils sont différents, j'imagine qu'ils remplissent la même fonction. A gauche du volant en revanche, j'ai un bouton dont il manque la façade... J'ignore à quoi il sert..

Chauffage5.jpg

chauffage6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fafner a dit :

Salut !

effectivement c'est une bonne nouvelle de découvrir que l'on a ça sous le chassis :D

le bouton d'allumage ressemble à ça :

Image associée

je n'ai pas osé toucher ! de peur de mettre le feu à mon combi  !

Il faudrait contrôler tout le circuit avant de le tester, je vais même peut être le condamner par mesure de précaution ;)

 

Moi c'est le contraire, il est condamné, je vais le remettre en service dans les règles de l'art.... ça prenait pas feu en 1975, il n'y a aucune raison que ça prenne feu en 2018.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, combimaison a dit :

J'ai aussi ce bouton vert sur mon TdB, à droite du volant, même s'ils sont différents, j'imagine qu'ils remplissent la même fonction. A gauche du volant en revanche, j'ai un bouton dont il manque la façade... J'ignore à quoi il sert..

Chauffage5.jpg

chauffage6.jpg

 ce sont deux bouton différents j'ai les deux l'un qui contrôle la température avec le - et le + et l'autre avec le symbole de résistance qui contrôle l'allumage du Eberspächer donc le cabochon qui à disparu c'est celui ci qui est à droite sous la boite à gant

la c'est une photo de mes boutons dans mon combi

 

 

eber.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo, il y a bien deux positions, j'ignore pour le moment à quoi il sert. Il faut que je suive les câbles.

A la place de ton cabochon vert "résistance", j'ai la prise 12V d'origine.

Le bouton gris/jaune à gauche des warnings, c'est les feux additionnels "antibrouillard", le bouton rouge sous l'allumage des feux de route/feux de croisement, c'est le ventilateur du radiateur d'huile supplémentaire.

Je n'ai aucun autre bouton, aucun trou dans le tableau de bord..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Je n'ai ni la soufflerie ni les boites de chauffage. D'ailleurs si quelqu'un a ça qui traine dans un coin, je suis preneur.

Le BA6 a absolument besoin de cette soufflerie en mode stationnaire ? Ça doit être vachement bruyant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faudrait des pro du Eberspächer pour nous renseigner ;)

il y a une soufflerie dans le BA6 je crois mais aussi une d'air frais au dessus du bloc moteur, les deux doivent fonctionner pour faire fonctionner le BA6.

Il semble y avoir plusieurs type de bouton de mise en route. Sur mon modèle il faut apparemment tirer le bouton à tirette avec le symbole de résistance vers soi ça l'allume puis tourner le bouton  ou il est inscrit TEMP + pour régler la température de chauffage.... Problème ce bouton ne semble pas mettre en route la soufflerie du BA6 chez moi.... Et je ne suis pas sur que le bouton avec le symbole résistance ne soit pas tout simplement celui du dégivrage de ma vitre arrière.

voici deux exemple on entend bien la soufflerie du BA6.

 

Le bouton auquel il manque un symbole à gauche de ton volant s'il a deux position quand tu le tourne c'est donc celui de ta ventilation d'air frais situé au dessus de ton bloc moteur. Donc rien à voir avec le BA6 à priori....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça a l'air d'être ça, ton second bouton vert doit gérer le dégivrage de la lunette arrière....

Lorsque je tourne mon bouton "TEMP" à fond dans le sens anti horaire, j'ai un "clac" en bout de course, donc le même bouton sert de "on/off" et de graduation de la température du BA6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...