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Chauffage option d'époque


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J'ai reçu ma planche de joint nitrile. J'ai découpé et remis en place. Je pense que la matière ce prête bien à ce type d'usage. Il ne me reste plus qu'à faire le test en faisant le plein et voir si tout est bien étanche et que l'odeur d'essence à disparu dans l'habitacle. 

Merci à vous pour votre aide ?

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Petite conclusion :

J'ai fais mon plein d'essence ce matin juste avant d'arriver au boulot. Du coup hâte d'être au soir pour reprendre la route. Et là c'est merveilleux, plus aucune odeur d'essence dans l'habitacle. C'est trop cool ! ?

 

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  • 3 semaines plus tard...

Salut Parkuiste,

j'ai un t2 suédois avec un chauffage Eberspacher mais je ne sais pas ou il est ni à quoi il ressemble ;) de plus j'ai des odeurs d'essence dans l'habitacle quand le reservoir est plein .... peut être le joint également qui alimente le chauffage... tu aurais des photos du Eberspacher pour comprendre comment il est fait ?

merci

Fred

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Le 09/05/2018 at 22:32, fafner a dit :

merci pour les photos ! Quelle turbine !

je vais chercher ou il se trouve je pense qu'il est peut-être caché sous une tôle sous le planché devant le moteur....

 

Dans un combi le modèle est plus volumineux, c'est juste impossible de ne pas le trouver ;)

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Salut,

 

J'ai rigoureusement le même chauffage sur mon Westfalia de 75, dernier combi à être arrivé dans mon garage il y a trois semaines.... Selon l'ex proprio qui a gardé le Combi durant 8 ans, il avait été supprimé...... Quelle fut ma joie en le découvrant !!

Par contre j'ai une tôle de protection qui le couvre (voir photo)

chauffage4.jpg

chauffage3.jpg

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Voici sa plaque....

Au tableau de bord j'ai un bouton vert "TEMP +/-" et un autre bouton qui a perdu sa façade, et qui semble être un "on/off" Quelqu'un aurait une photo de ce "on/off" ?

Faut que je prenne le temps de suivre les câbles qui partent du tableau de bord et du BA6 pour m'en assurer....

Effectivement il y a un second pot d'échappement sous le Combi.... Le jour de la visite avant achat, en inspectant les dessous du Combi j'avais repéré cet échappement sans m'y attarder, et avec la tôle qui dissimulait le bébé, j'avais pas pigé ce que foutait là ce tube perforé.....

chauffage2.jpg

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Salut !

effectivement c'est une bonne nouvelle de découvrir que l'on a ça sous le chassis :D

le bouton d'allumage ressemble à ça :

Image associée

je n'ai pas osé toucher ! de peur de mettre le feu à mon combi  !

Il faudrait contrôler tout le circuit avant de le tester, je vais même peut être le condamner par mesure de précaution ;)

 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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