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Chauffage option d'époque


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J'ai reçu ma planche de joint nitrile. J'ai découpé et remis en place. Je pense que la matière ce prête bien à ce type d'usage. Il ne me reste plus qu'à faire le test en faisant le plein et voir si tout est bien étanche et que l'odeur d'essence à disparu dans l'habitacle. 

Merci à vous pour votre aide ?

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Petite conclusion :

J'ai fais mon plein d'essence ce matin juste avant d'arriver au boulot. Du coup hâte d'être au soir pour reprendre la route. Et là c'est merveilleux, plus aucune odeur d'essence dans l'habitacle. C'est trop cool ! ?

 

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  • 3 semaines plus tard...

Salut Parkuiste,

j'ai un t2 suédois avec un chauffage Eberspacher mais je ne sais pas ou il est ni à quoi il ressemble ;) de plus j'ai des odeurs d'essence dans l'habitacle quand le reservoir est plein .... peut être le joint également qui alimente le chauffage... tu aurais des photos du Eberspacher pour comprendre comment il est fait ?

merci

Fred

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Le 09/05/2018 at 22:32, fafner a dit :

merci pour les photos ! Quelle turbine !

je vais chercher ou il se trouve je pense qu'il est peut-être caché sous une tôle sous le planché devant le moteur....

 

Dans un combi le modèle est plus volumineux, c'est juste impossible de ne pas le trouver ;)

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Salut,

 

J'ai rigoureusement le même chauffage sur mon Westfalia de 75, dernier combi à être arrivé dans mon garage il y a trois semaines.... Selon l'ex proprio qui a gardé le Combi durant 8 ans, il avait été supprimé...... Quelle fut ma joie en le découvrant !!

Par contre j'ai une tôle de protection qui le couvre (voir photo)

chauffage4.jpg

chauffage3.jpg

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Voici sa plaque....

Au tableau de bord j'ai un bouton vert "TEMP +/-" et un autre bouton qui a perdu sa façade, et qui semble être un "on/off" Quelqu'un aurait une photo de ce "on/off" ?

Faut que je prenne le temps de suivre les câbles qui partent du tableau de bord et du BA6 pour m'en assurer....

Effectivement il y a un second pot d'échappement sous le Combi.... Le jour de la visite avant achat, en inspectant les dessous du Combi j'avais repéré cet échappement sans m'y attarder, et avec la tôle qui dissimulait le bébé, j'avais pas pigé ce que foutait là ce tube perforé.....

chauffage2.jpg

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Salut !

effectivement c'est une bonne nouvelle de découvrir que l'on a ça sous le chassis :D

le bouton d'allumage ressemble à ça :

Image associée

je n'ai pas osé toucher ! de peur de mettre le feu à mon combi  !

Il faudrait contrôler tout le circuit avant de le tester, je vais même peut être le condamner par mesure de précaution ;)

 

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    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Feller Service
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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