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Chauffage option d'époque


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J'ai reçu ma planche de joint nitrile. J'ai découpé et remis en place. Je pense que la matière ce prête bien à ce type d'usage. Il ne me reste plus qu'à faire le test en faisant le plein et voir si tout est bien étanche et que l'odeur d'essence à disparu dans l'habitacle. 

Merci à vous pour votre aide ?

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Petite conclusion :

J'ai fais mon plein d'essence ce matin juste avant d'arriver au boulot. Du coup hâte d'être au soir pour reprendre la route. Et là c'est merveilleux, plus aucune odeur d'essence dans l'habitacle. C'est trop cool ! ?

 

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  • 3 semaines plus tard...

Salut Parkuiste,

j'ai un t2 suédois avec un chauffage Eberspacher mais je ne sais pas ou il est ni à quoi il ressemble ;) de plus j'ai des odeurs d'essence dans l'habitacle quand le reservoir est plein .... peut être le joint également qui alimente le chauffage... tu aurais des photos du Eberspacher pour comprendre comment il est fait ?

merci

Fred

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Le 09/05/2018 at 22:32, fafner a dit :

merci pour les photos ! Quelle turbine !

je vais chercher ou il se trouve je pense qu'il est peut-être caché sous une tôle sous le planché devant le moteur....

 

Dans un combi le modèle est plus volumineux, c'est juste impossible de ne pas le trouver ;)

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Salut,

 

J'ai rigoureusement le même chauffage sur mon Westfalia de 75, dernier combi à être arrivé dans mon garage il y a trois semaines.... Selon l'ex proprio qui a gardé le Combi durant 8 ans, il avait été supprimé...... Quelle fut ma joie en le découvrant !!

Par contre j'ai une tôle de protection qui le couvre (voir photo)

chauffage4.jpg

chauffage3.jpg

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Voici sa plaque....

Au tableau de bord j'ai un bouton vert "TEMP +/-" et un autre bouton qui a perdu sa façade, et qui semble être un "on/off" Quelqu'un aurait une photo de ce "on/off" ?

Faut que je prenne le temps de suivre les câbles qui partent du tableau de bord et du BA6 pour m'en assurer....

Effectivement il y a un second pot d'échappement sous le Combi.... Le jour de la visite avant achat, en inspectant les dessous du Combi j'avais repéré cet échappement sans m'y attarder, et avec la tôle qui dissimulait le bébé, j'avais pas pigé ce que foutait là ce tube perforé.....

chauffage2.jpg

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Salut !

effectivement c'est une bonne nouvelle de découvrir que l'on a ça sous le chassis :D

le bouton d'allumage ressemble à ça :

Image associée

je n'ai pas osé toucher ! de peur de mettre le feu à mon combi  !

Il faudrait contrôler tout le circuit avant de le tester, je vais même peut être le condamner par mesure de précaution ;)

 

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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