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Je souhaite remplacer à terme mes ATS Classic par des jantes d'origine pour 1303 de 76.

Soit celles en tôles sans enjoliveur (avec un semblant de croix sur le voile) pour 1303 ou alors celles standards avec enjoliveur rond.

Que valent les jantes de repro vendus par les pros? Existe t'il plusieurs qualités ou viennent elles toutes de la même usine? En chine?

Merci

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Il y a beaucoup de fabrications, la difficulté consiste à de connaitre l'ET (la profondeur d'encastrement) qui fait qu'à largeur identique une jante va plus ou moins rentrer dans l'aile ou sortir de l'aile. Une 1303 a d'origine des jantes en 4,5 pouces de largeurs ET41 (voir ET 34 suivant version). La version ET41 a à l'origine été conçue pour les 1303 équipées de freins à disque Girling, même si beaucoup de 1303 avec freins à tambours ont été équipées d'ET41. Avec des freins à disque ATE ou TRW/Varga, on monte ce que l'on veut. L'important est d'avoir 4 jantes du même type. L'autre modèle de jantes dont tu parles est une monte optionelle "sport" qui a existé dans les 2 versions précédemment citées ET34 et ET41 en 4,5 pouces de large mais également en version large en 5..5 (profondeur d'encastrement ET34)...

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Après des jantes "origine" ou "big"="sport" se trouve en occas assez facilement pour des prix intéressants. Pour tes ATS Classic... gardent les de coté dans un coin du garage car ca... c'est beaucoup plus difficile à trouver.

Comme l'a dit Kads mieux vaut de renseigner sur la référence exacte des jantes que tu trouveras pour mettre la même chose partout ;) . C'est gravé sur la jante.

Tes jantes à semblant de croix ca doit être ca ? J'ai les même sur ma 1303. Je voulais être orignal autre que jantes Porsche sur une 1303 :D en restant en 4*130. Les ATS sont vraiment sympa, il y a les jantes turtle aussi. J'ai choisi les Big, je suis en 4.5 à l'avant et en 5.5 à l'arrière.

20160512.jpg

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Oui c'est ça comme jante. Ma roue de secours est une Sport 5,5 ET34. Donc c'est celles qu'ils me faut si je pars sur celles-ci. 

Je compte vendre les 4 ATS pour financer l'achat d'autres.

Pour les jantes standards, qu'elles sont celles de bonnes qualités de fabrication en neuf et où les acheter?

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Les fabrications de jantes neuves type origine sont limitées tellement l'offre en occasion est abondante et la demande faible. Il n'y a plus que des fabrications chinoises ponctuelles. Les dernières que j'ai vu avaient des ET exotiques,  ET45 pour les 4,5 et ET25 pour les 5,5. Bref, les jantes étroites rentrent trop dans les ailes et les larges ressortent trop, c'est n'importe quoi...

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Comme le dit kads aussi, tu peux trouver des jantes en bon état et les faire refaire. Tu auras l’esthétique du neuve avec la qualité d'origine.

Les BIG/SPORT ou origine se trouvent facilement dans les 40-50€ l'unité. Voir il faut même passer une annonce pour en demander. Elles ne sont pas forcément aimées et les gens ne perdent pas de temps à les mettre en annonces.

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