Jump to content

demarrage a froids double carburation


Recommended Posts

bonjour,

je viens de finir de monter une paire de 36 drla sur ma 1302, le réglage a été fait par un pro qui m'a confié qu'a partir du moment ou l'on installe une double carburation le démarrage sera toujours difficile.

de mon coté j'applique les conseils qu'il m'a donnés pour démarrer, un petit coup d'accélérateur et laisser un léger filet de gaz pour simuler le starter.

malgré ca, lorsque je veux démarrer la cox a froid, le moteur fini par démarrer au 5/6 eme essais.

je vais recevoir dans quelques jours un ignitor que j'ai fini par commander a force de tomber en panne d'allumage et que j'espere facilitera le demarrage tot le matin.

en attendant l'ignitor, je souhaiterais connaitre le resenti des possésseurs de 1600 a double carbu, si vous avez une astuce ou un conseil pour faciliter le démarrage.

merci @+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Même pour un véhicule qui dort dehors, le démarrage a deux double carburateurs sans starter ne pose pas de soucis, si tout est ok.

Pour démarrer à froid il faut pomper 3 ou 4 fois sur l'accélérateur  avant d'actionner le démarreur.

Il doit démarrerrrapidement, même si il peut caler une fois, en recommençant la manoeuvre le moteur doit reprendre vie aussitôt

Une fois le moteur démarré il faut tenir le moteur  a environ 1500 rpm pendant 30 à 60 secondes avant de partir.

Si le moteur est difficile à démarrer il faut voir au niveau réglage carburation ou au niveau qualité/calage d'allumage.

 

Link to comment
Share on other sites

En effet pas de raison que les démarrages soient difficiles. Comme le dit Loïc 3 coups d'accélérateur avant d'actionner le démarreur et ca part. SAUF parfois quand le moteur à pas tourner depuis X semaines mais sinon ça répond AUSSITOT. C'est une petite habitude à prendre peut être mais ce n'est pas la règle du " du moment ou l'on installe une double carburation le démarrage sera toujours difficile".

J'ai autour de moi des ICT, DRLA, IDF sans les starters bien sure et aucun soucis de démarrage si tout est bien réglé. Je ne pense pas qu'un ignitor change la donne.

Dommage que le moteur sorte de chez un pro... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponces

une fois démarré elle fonctionne parfaitement (reprise accélération RAS) et cela a été le jour et la nuit après réglage donc je ne remet pas en cause son intervention ou ces compétences !

je vais déjà essayer de pomper 3/4 fois au démarrage. je n'ai jamais eu besoin de pompé plus d'une fois et ca suffisait avec le weber progressif que j'avais avant...

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Simple ou double carburation, tu as peut être une perte de tension (12 volts) sur un contact du neiman au démarrage. Ça arrive souvent avec un contacteur de neiman en fin de vie, rendant difficile le lancement du moteur.

On peu facilement tester si le problème vient du contacteur de neiman. Soit tu testes au voltmètre l'alimentation de ta bobine lors du démarrage moteur (baisse de tension),  soit tu alimentes directement la bobine (borne 15+) par le + batterie (en ayant pris soins de laisser débrancher le câble d'alimentation d'origine à la borne 15+ de la bobine!!!). Avec ce montage "volant" le neiman ne sert plus qu'a lancer le démarreur, l'alimentation bobine  se faisant en direct sur la batterie, il n'y a plus de risque de perte de tension ou de coupures par le neiman. (obligation de débrancher la bobine pour caler le moteur puisque le neiman est provisoirement hors service)

Si le moteur démarre au premier tour de clef... c'est le contacteur de neiman.

Link to comment
Share on other sites

Le 25/03/2018 at 18:53, narbé76 a dit :

je vais déjà essayer de pomper 3/4 fois au démarrage. je n'ai jamais eu besoin de pompé plus d'une fois et ca suffisait avec le weber progressif que j'avais avant...

 

Le problème vient probablement de là...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Feller Service

    Ampoules pour Anciennes

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Speed Shop
  • Posts

    • Dans quel état est le coupleur sous la banquette arrière et comment est le guide plastique sous le levier?...Au point mort le levier a une amplitude gauche droite mais il ne bouepas tout seul...
    • Merci pour vos conseils. C'était effectivement le cable d'embrayage qui n'était pas assez tendu. Par contre, ma marche à arrière ne tient pas. Quand je la passe (en appuyant bien sur le levier), le levier de vitesse revient au point mort. Une idée? Par ailleurs, au point mort, je trouve que le liver de vitesse est complétement libre. Il bouge tout seul.... C'est comme ça sur toutes les cox? Ou j'ai raté le remontage? Merci encore
    • Pas du tout. Le moteur d'origine n'avait pas de lettre, jute des numéros en 65 vu que tous les moteurs étaient des 1200 à l'époque, il n'y avait pas besoin de lettre repère pour les différencier. Le carter utilisé par Schmecko lors de la réfection moteur provient visiblement d'un moteur d'occasion qui se trouvait être un échange standard de chez Volkswagen (probablement années 80), donc avec effaçage du numéro d'origine et attribution d'un nouveau numéro avec un X à la fin...Bref, il n'y a aucune incohérence avec le véhicule dans le sens ou ce moteur avec ce numéro aurait très bien pu être vendu en rechange par Volkswagen il y a 40 ans pour un Karmann de 65...
    • Et réservé à un public adulte et averti 😎
    • Pour être bien certain que j'ai compris ; le dernier échange standard (carter d'après Schmecko) a remplacé le moteur précédent qui était numéroté D366272, lequel a déjà remplacé le moteur d'origine qui devait être numéroté sans lettre ou commençant par un A, c'est bien ça ?
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...