Aller au contenu

Prise pour mainteneur de charge...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voudrais poser une question concernant les mainteneurs de charges pour batterie... Comme j'en avais marre de relever la banquette arrière, débrancher la batterie pour brancher le mainteneur de batterie (relié au 220v) j'ai branché 2 câbles sur les cosses que j'ai amené (en les cachant) à l'avant sous le capot et j'ai soudé une prise. Je pensais n'avoir ensuite qu'à soulever mon capot et brancher le mainteneur quand j'en aurais besoin...

Et bien cela ne marche pas (un branchement si simple...). On m'avait pourtant dit que le mainteneur de charge pouvait se brancher, même si la batterie était toujours branchée à la voiture...

Y-a t'il quelque chose que je n'ai pas fait correctement ?

Merci pour vos réponses et votre aide.

Yves

Prise Batterie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta voiture est une post 1972? tu as la prise de diagnose dans le compartiment moteur, avec accès direct à la batterie. Même en 6 volt.

Edit: d'après moi, un "mainteneur de charge" est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il fait froid les batteries 6v ont du mal, il suffit de rouler peu avec les phares et les essuies glace comme bien souvent en hiver et la dynamo ne suffit pas à maintenir une charge correcte.

pour ton soucis de branchement, bein y'a deux fils donc si ça ne marche pas vérifies la continuité des fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci les gars... J'ai découvert que la prise soit disant géniale qui m'a été vendue n'assurait en fait pas le job... Simplement en la bougeant, je rétablissais le contact et donc la maintenance de ma batterie :-)

Lucas, non ma voiture est de 1962... Concernant le mainteneur de charge, il est utile dans la mesure où je n'utilise pas ma bug tous les jours... Quelque fois même pas tous les weekend.

Je confirme Fonfon, même avec une batterie neuve (2 ans) et maintenant "maintenue" ma voiture est faible côté batterie. Les phares n'éblouissent plus personnes... Je songe à la faire passer en 12v mais j'hésites encore. Aucun forum n'a su me convaincre dans un sens ou dans l'autre... Mais c'est une question d'argent aussi...

A bientôt.

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'utilises ta voiture que occasionnellement, reste en 6v.

coté éclairage tu as probablement un circuit électrique qui commence à être cuit par le temps, en 6v ça fatigue plus qu'en 12v parce que l'intensité est double.

une bonne solution est de relayer les phares, ainsi le commutateur d'éclairage et l'inverseur au pied (en cause dans la perte de puissance de l'éclairage) ne servent plus qu'à commander les relais.

j'avais fais un petit schéma de montage qui permet de relayer les phares sans modification du faisceau d'origine, cela permet un retour facile à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...