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Amo

Retour vers le futur...

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Retournons un bref instant en 1985... oubliez la bien trop confidentielle DeLorean et montez plutôt à bord de cette merveilleuse Coccinelle du 50eme anniversaire !

Pour les non initiés rappelons que cette série spéciale représentait, en 1985, le dernier contingent officiel de Coccinelles (construites au Mexique) vendues par le réseau officiel allemand.

50eme_11.jpg

 

L'exemplaire présenté ici est exceptionnel de par son kilométrage et son état strictement resté tel qu'en sortie d'usine en 1985.

Pour vous en rendre compte, je vous invite a visionner ci-après le diaporama vidéo de près de 2 minutes. Vous pourrez y distinguer notamment :

- Les pare-chocs chromés, encore sous leur protection de plastique d'usine

- L’échappement bouchonné et enduit de cire de protection

- Les bandes adhésives protégeant les bas de portes

- Les protections de moquettes du pas de porte

- Les Michelin XZX y compris sur la roue de secours

- La cire protectrice en abondance sur les éléments moteurs

 

50eme_10.jpg

 

La Coccinelle allemande et ses 25 Km au compteur était stockée dans un entrepôt. Pas mal de concessionnaires VW avait gardé à l’époque un exemplaire de cette série dans leur show room, ce qui explique quelques ventes de ces voitures faiblement kilométrées (voir ici) mais aucune n'avait jusqu'ici été retrouvée dans cet état.

Le descriptif précise que la voiture n'a jamais été démarrée depuis son arrivée en Europe bien que la courroie de dynamo ait été régulièrement tournée manuellement pour éviter le grippage moteur.

Seule la poussière nous rappelle que les années ont passées...

Pour information, cet exemplaire a été vendu aux enchères en septembre 2016 chez Sotheby's à Londres pour 17.800€. La petite histoire ne dit pas si le propriétaire a brisé le mythe en prenant la route avec la belle.

 
 

 

 

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Après 30 ans sans bouger elle est roulante ou pas ?

A ce prix là j'ose espérer que c'est collectionneur averti alors... à sa place... je sais pas si j'oserai la démarrer. Ca serait comme ouvrir l'emballage d'un jouet de collection. Je n'aime que les VW qui roulent mais là... j'hésiterai :D

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il y a 8 minutes, Loic a dit :

Curieux que celle ci est une dynamo ?

Toutes les 1200 Mexico ont une dynamo, au contraire des dernières 1200 Européenne qui étaient effectivement dotées d'un alternateur

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    • En gros :D Ton moteur est un aspirateur :D le carbu c'est la poignée que tu tiens et le filtre à air la brosse. Tu me suis ? :D Tu as besoin de commander une capsule qui marche par aspiration, donc tu ouvres le bouton de la poignée (ou va dire qui se trouve en dessous du carbu pour ton moteur VW) :D tu poses ta langue dessus ca va l'aspirer et bien la capsule plus ca aspire (plus ton moteur tourne vite) plus ca tire sur la tige dans l'allumeur et donc plus ca donne d'avance:D Donc si tu te sers pas du trou de ta poignée... tu as de l'air qui rentre dans ton aspi sans passer par la brosse... pas bien... Pour ton moteur de l'air rentre dans ton moteur sans passer par le carbu qui est sensé mélanger l'air et l'essence. C'est donc une prise d'air et donc tu as trop d'air rapport à l'essence et donc... ton moteur tourne mal :D
    • Oula JB weled calmos Les produits étanche filet ou autre. Maintenant je ne mets plus que du teflon. Ca doute rien, ca met 3 secondes à s'installer, ca salit rien et ca "refait" un filetage un peu light. Et par dessus tout un enfant de 3 ans pourrait l'installer. J'ai encore fait tout le circuit de mon radia supp avec X raccords et plus une goutte d'huile par terre pour 3€ dans un magasin de bricolage :D Au début je cherchais un produit loctite spécial et en faute de trouver... j'ai mis ca. C'est parfait
    • Dans ce cas là montes tout simplement une sonde "immergée" . La T° infrarouge je m'en sert aussi mais juste pour voir une différence immédiate entre telle ou telle utilisation, telle ou telle refroidissement. Toujours sur le même endroit du moteur etc... etc... C'est plus pour comparer des réglages ou autre. La T° m'importe peu c'est la différence entre les 2 mesures qui m'intéresse.  
    • C'est pour ce genre de pannes que j'ai arrêté les pompes électriques (sauf si besoin obligatoire). Pour une prépa comme la tienne, une pompe mécanique suffit. Comme ça... tu évites ces soucis.
    • Au lieu de faire une noyade, enleve ta sonde du bloc, met a la place une durite de frein avia et au bout de cette durite ton T avec la sonde et regarde ce que cela donne.  
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