Jump to content
Sign in to follow this  
Amo

Retour vers le futur...

Recommended Posts

Retournons un bref instant en 1985... oubliez la bien trop confidentielle DeLorean et montez plutôt à bord de cette merveilleuse Coccinelle du 50eme anniversaire !

Pour les non initiés rappelons que cette série spéciale représentait, en 1985, le dernier contingent officiel de Coccinelles (construites au Mexique) vendues par le réseau officiel allemand.

50eme_11.jpg

 

L'exemplaire présenté ici est exceptionnel de par son kilométrage et son état strictement resté tel qu'en sortie d'usine en 1985.

Pour vous en rendre compte, je vous invite a visionner ci-après le diaporama vidéo de près de 2 minutes. Vous pourrez y distinguer notamment :

- Les pare-chocs chromés, encore sous leur protection de plastique d'usine

- L’échappement bouchonné et enduit de cire de protection

- Les bandes adhésives protégeant les bas de portes

- Les protections de moquettes du pas de porte

- Les Michelin XZX y compris sur la roue de secours

- La cire protectrice en abondance sur les éléments moteurs

 

50eme_10.jpg

 

La Coccinelle allemande et ses 25 Km au compteur était stockée dans un entrepôt. Pas mal de concessionnaires VW avait gardé à l’époque un exemplaire de cette série dans leur show room, ce qui explique quelques ventes de ces voitures faiblement kilométrées (voir ici) mais aucune n'avait jusqu'ici été retrouvée dans cet état.

Le descriptif précise que la voiture n'a jamais été démarrée depuis son arrivée en Europe bien que la courroie de dynamo ait été régulièrement tournée manuellement pour éviter le grippage moteur.

Seule la poussière nous rappelle que les années ont passées...

Pour information, cet exemplaire a été vendu aux enchères en septembre 2016 chez Sotheby's à Londres pour 17.800€. La petite histoire ne dit pas si le propriétaire a brisé le mythe en prenant la route avec la belle.

 
 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après 30 ans sans bouger elle est roulante ou pas ?

A ce prix là j'ose espérer que c'est collectionneur averti alors... à sa place... je sais pas si j'oserai la démarrer. Ca serait comme ouvrir l'emballage d'un jouet de collection. Je n'aime que les VW qui roulent mais là... j'hésiterai :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Loic a dit :

Curieux que celle ci est une dynamo ?

Toutes les 1200 Mexico ont une dynamo, au contraire des dernières 1200 Européenne qui étaient effectivement dotées d'un alternateur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Speed Shop

    Feller Service

    Car Concept

    Eugene, Artisan tolier

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Slide Performance

    Mascotte Assurances

    Bug Art

    Highway Import

    Rudy Olivenca Services

    Serial Kombi
  • Posts

    • Bonjour,dans un premier temps il serait judicieux de faire un recensement des personnes qui ont été abusés par cette entreprise,pour pouvoir faire une action juridique groupée,au niveau efficacité et coût vous allez vous y retrouver.
    • L'allumage se règle en fonction de la référence de l'allumeur, pas du n° de moteur. Si tu lis la RTA, regardes la fin page 144 avec les particularités des modèles d'après 1972...  
    • Si d'ailleurs quelqu'un du groupe est susceptible de l aider juridiquement parlant, ça serait super. Je ne connais absolument pas ce domaine. On doit bien avoir de l'avocat et du juriste dans tout ca. Merci pour lui
    • Salut merci pour ton retour. Nous sommes d accord sur le fait que le pro a un résultat a tenir. A ce jour, ce n est pas mon combat. Je suis le mec sympa que le propriétaire a croiser sur sa route semée d emmerdes. Et étant dans la vw et dans l' esprit, je lui ai filé tout ce que je pouvais pour le sortir de la.  Il y a plusieurs choses qui ne l'aident pas. Il n a pas d assistance juridique dans son assurance, le peu d argent dispo est parti dans son moteur et la gestion de ses galères dues a ses pannes a répétition. Le pro a aussi senti le pigeon qui pige que dalle, le gentil au bon coeur que tu peux te permettre de baiser sans avoir trop de souci. Pour le côté expertise, j ai ouvert le moteur alors pour prouver un truc ça va devenir compliqué. La meilleur arme pour lui a ce jour est qqe enregistrement de discution téléphonique et face a face. Pas des plus clémentes qui plus est. Et leur faire une pub qui va bien. Dans ce petit monde, tout se sait où tout finit par se savoir
    • Bonjour, J'ai également une autre question, l'allumage est réglé à 7,5 en statique (ref allumeur 043 905 205 : 0 231 170 183) mais je viens de voir dans la RTA que l'avance doit être de 0° à partir des code moteur D 0675 001, j'ai un D1xxxxxx. Cela veux dire que je dois régler l'avance à 0 ou 7,5 ? 😕  Merci d'avance   PS: Elle possède un allumage electronique Compufire.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...