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Amo

Retour vers le futur...

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Retournons un bref instant en 1985... oubliez la bien trop confidentielle DeLorean et montez plutôt à bord de cette merveilleuse Coccinelle du 50eme anniversaire !

Pour les non initiés rappelons que cette série spéciale représentait, en 1985, le dernier contingent officiel de Coccinelles (construites au Mexique) vendues par le réseau officiel allemand.

50eme_11.jpg

 

L'exemplaire présenté ici est exceptionnel de par son kilométrage et son état strictement resté tel qu'en sortie d'usine en 1985.

Pour vous en rendre compte, je vous invite a visionner ci-après le diaporama vidéo de près de 2 minutes. Vous pourrez y distinguer notamment :

- Les pare-chocs chromés, encore sous leur protection de plastique d'usine

- L’échappement bouchonné et enduit de cire de protection

- Les bandes adhésives protégeant les bas de portes

- Les protections de moquettes du pas de porte

- Les Michelin XZX y compris sur la roue de secours

- La cire protectrice en abondance sur les éléments moteurs

 

50eme_10.jpg

 

La Coccinelle allemande et ses 25 Km au compteur était stockée dans un entrepôt. Pas mal de concessionnaires VW avait gardé à l’époque un exemplaire de cette série dans leur show room, ce qui explique quelques ventes de ces voitures faiblement kilométrées (voir ici) mais aucune n'avait jusqu'ici été retrouvée dans cet état.

Le descriptif précise que la voiture n'a jamais été démarrée depuis son arrivée en Europe bien que la courroie de dynamo ait été régulièrement tournée manuellement pour éviter le grippage moteur.

Seule la poussière nous rappelle que les années ont passées...

Pour information, cet exemplaire a été vendu aux enchères en septembre 2016 chez Sotheby's à Londres pour 17.800€. La petite histoire ne dit pas si le propriétaire a brisé le mythe en prenant la route avec la belle.

 
 

 

 

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Après 30 ans sans bouger elle est roulante ou pas ?

A ce prix là j'ose espérer que c'est collectionneur averti alors... à sa place... je sais pas si j'oserai la démarrer. Ca serait comme ouvrir l'emballage d'un jouet de collection. Je n'aime que les VW qui roulent mais là... j'hésiterai :D

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il y a 8 minutes, Loic a dit :

Curieux que celle ci est une dynamo ?

Toutes les 1200 Mexico ont une dynamo, au contraire des dernières 1200 Européenne qui étaient effectivement dotées d'un alternateur

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    • Bonjour, Déjà merci a tous pour les éclaircissements ! Dans un premier temps je vais contrôler le bloc que j'ai sous l'établi ce week-end déja ça donnera le chemin a suivre de ce coté là. Pourriez vous me confirmer les côtes que j'ai trouvé sur le net qui seraient tiré de la RTA svp : - alésage paliers de vilebrequin: palier: 1 2 3 : 65.00 à 65.02 limite d'usure à 65.03 - palier 4 (poulie de vilo): 50.00 à 50.03 limite d'usure à 50.04 - alésage pour le joint spi: 90.00 à 90.05 - alésages paliers d'AAC: 27.50 à 27.52 limite d'usure à 27.54 - alésages des logements de poussoirs: 19.00 à 19.02 Merci pour lien je m'en sers c'est parfait ! Donc pour le Vilo : 74 ok CB Perf ou DPR ? différence notable ? Bielles :  Ibeam 5.5 - Chromoly Du coup en cylindrée : 90.5 ou 94 ? grosse différence ne terme de puissance, montée en régime ?   On avance ! et ça me plait lol  
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    • Pas trop eu le temps avant, je vais de suite aller jeter un œil sur ce tuto. Merci.
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