Jump to content
Sign in to follow this  
Amo

Retour vers le futur...

Recommended Posts

Retournons un bref instant en 1985... oubliez la bien trop confidentielle DeLorean et montez plutôt à bord de cette merveilleuse Coccinelle du 50eme anniversaire !

Pour les non initiés rappelons que cette série spéciale représentait, en 1985, le dernier contingent officiel de Coccinelles (construites au Mexique) vendues par le réseau officiel allemand.

50eme_11.jpg

L'exemplaire présenté ici est exceptionnel de par son kilométrage et son état strictement resté tel qu'en sortie d'usine en 1985.

Pour vous en rendre compte, je vous invite a visionner ci-après le diaporama vidéo de près de 2 minutes. Vous pourrez y distinguer notamment :

- Les pare-chocs chromés, encore sous leur protection de plastique d'usine

- L’échappement bouchonné et enduit de cire de protection

- Les bandes adhésives protégeant les bas de portes

- Les protections de moquettes du pas de porte

- Les Michelin XZX y compris sur la roue de secours

- La cire protectrice en abondance sur les éléments moteurs

50eme_10.jpg

La Coccinelle allemande et ses 25 Km au compteur était stockée dans un entrepôt. Pas mal de concessionnaires VW avait gardé à l’époque un exemplaire de cette série dans leur show room, ce qui explique quelques ventes de ces voitures faiblement kilométrées (voir ici) mais aucune n'avait jusqu'ici été retrouvée dans cet état.

Le descriptif précise que la voiture n'a jamais été démarrée depuis son arrivée en Europe bien que la courroie de dynamo ait été régulièrement tournée manuellement pour éviter le grippage moteur.

Seule la poussière nous rappelle que les années ont passées...

Pour information, cet exemplaire a été vendu aux enchères en septembre 2016 chez Sotheby's à Londres pour 17.800€. La petite histoire ne dit pas si le propriétaire a brisé le mythe en prenant la route avec la belle.

Après 30 ans sans bouger elle est roulante ou pas ?

A ce prix là j'ose espérer que c'est collectionneur averti alors... à sa place... je sais pas si j'oserai la démarrer. Ca serait comme ouvrir l'emballage d'un jouet de collection. Je n'aime que les VW qui roulent mais là... j'hésiterai :D

il y a 8 minutes, Loic a dit :

Curieux que celle ci est une dynamo ?

Toutes les 1200 Mexico ont une dynamo, au contraire des dernières 1200 Européenne qui étaient effectivement dotées d'un alternateur

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Serial Kombi

Rudy Olivenca Services

Vintage Autohaus

Mecatechnic

Bug Art

Initial Cox

Eugene, Artisan tolier

Feller Service

Bugs Are Us

Highway Import

Car Concept

Coxobus en Seine et Marne

Classic Store

Microprix

Speed Shop
    • Whouaip, c'est un peu ce que je me dit concernant ces produits. surement un peu efficace (pas dans mon cas) mais opération a renouveler souvent. Je vais effectivement rouler un peu comme ca et puis ben on verra bien si dépose/réfection (me faut de la doc) ou réfection/modification cylindre ou encore achat d'un nouveau moulin directement (mais pas la).  
    • Bonjour, Depuis quelques temps je suis confronté à un problème intermittent qui peut s'avérer un peu gênant selon la situation 😂 En gros, lorsque je veux démarrer de temps en temps, j'entends le démarreur qui claque mais qui semble bloquer..  C'est très très aléatoire et ça peut le faire aussi bien à froid qu'a chaud ou bien après 5 min de route comme 30min.. De temps en temps si j'insiste plusieurs fois, le démarreur finit par se lancer mais certaines fois je suis obligé de renoncer et si je réessaye quelques heures après généralement tout refonctionne 😅 J'ai changé le relais hier mais le problème est toujours la.. est-ce le démarreur ? il n'a que deux ans...    Merci à tous ! 
    • Hummm... Un nettoyant moteur n'aura aucune action sur les compressions de celui-ci Le seul produit qui (en théorie...) peut avoir une action sur les compressions s’appelle "METAL 5 curatif" Je l'avais testé sur ma 1ere voiture (GOLF 1 Rabbit LX 1100cc essence) qui était a bout de souffle (300.000 Km). J'avais observé un certain regain de tonus qui s’était estompé en moins de 5000 Km. A l’époque je n’étais qu'un "bleu" sans connaissance ni outillage, rien n'avais donc été objectivé (pas de mesures de compressions) Bref, à ta place je roulerais sans forcer pour le moment et des que tes moyens/connaissances/outillages te le permettent ==> dépose moteur avec check des différentes mesures évoquées plus haut  
    • Bonjour,  Je roule en 1303 cab injection depuis 25 ans et en combi T2a depuis 7 ans. Les petits travaux de mécanique et carrosserie m’intéressent beaucoup. J’aime aussi sortir mes voitures à la moindre occasion et partir avec en vacances. J’habite en Charente mais je suis fréquemment en Vendée.
  • Upcoming Events

• Create New...