Jump to content
Sign in to follow this  
Amo

Retour vers le futur...

Recommended Posts

Retournons un bref instant en 1985... oubliez la bien trop confidentielle DeLorean et montez plutôt à bord de cette merveilleuse Coccinelle du 50eme anniversaire !

Pour les non initiés rappelons que cette série spéciale représentait, en 1985, le dernier contingent officiel de Coccinelles (construites au Mexique) vendues par le réseau officiel allemand.

50eme_11.jpg

 

L'exemplaire présenté ici est exceptionnel de par son kilométrage et son état strictement resté tel qu'en sortie d'usine en 1985.

Pour vous en rendre compte, je vous invite a visionner ci-après le diaporama vidéo de près de 2 minutes. Vous pourrez y distinguer notamment :

- Les pare-chocs chromés, encore sous leur protection de plastique d'usine

- L’échappement bouchonné et enduit de cire de protection

- Les bandes adhésives protégeant les bas de portes

- Les protections de moquettes du pas de porte

- Les Michelin XZX y compris sur la roue de secours

- La cire protectrice en abondance sur les éléments moteurs

 

50eme_10.jpg

 

La Coccinelle allemande et ses 25 Km au compteur était stockée dans un entrepôt. Pas mal de concessionnaires VW avait gardé à l’époque un exemplaire de cette série dans leur show room, ce qui explique quelques ventes de ces voitures faiblement kilométrées (voir ici) mais aucune n'avait jusqu'ici été retrouvée dans cet état.

Le descriptif précise que la voiture n'a jamais été démarrée depuis son arrivée en Europe bien que la courroie de dynamo ait été régulièrement tournée manuellement pour éviter le grippage moteur.

Seule la poussière nous rappelle que les années ont passées...

Pour information, cet exemplaire a été vendu aux enchères en septembre 2016 chez Sotheby's à Londres pour 17.800€. La petite histoire ne dit pas si le propriétaire a brisé le mythe en prenant la route avec la belle.

 
 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après 30 ans sans bouger elle est roulante ou pas ?

A ce prix là j'ose espérer que c'est collectionneur averti alors... à sa place... je sais pas si j'oserai la démarrer. Ca serait comme ouvrir l'emballage d'un jouet de collection. Je n'aime que les VW qui roulent mais là... j'hésiterai :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Loic a dit :

Curieux que celle ci est une dynamo ?

Toutes les 1200 Mexico ont une dynamo, au contraire des dernières 1200 Européenne qui étaient effectivement dotées d'un alternateur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Highway Import

    Bug Art

    Eugene, Artisan tolier

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Rudy Olivenca Services

    Bugs Are Us

    Microprix

    Serial Kombi

    Classic Store

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Feller Service

    Car Concept
  • Posts

    • Merci à tous pour vos conseils, Je vais donc essayer de couper la poignée. Et pour ce qui est du manque soit disant d'entretien ou de controle désolé j'en prend très soin et ne casse cela peut arriver n'importe quand meme en etant vigilant. Je demandé un conseil pas me faire juger ! Merci à tous.  
    • Bah il faut bien quand tu as payé tu fais comment autrement
    • Un truc à retenir,,je note🤨
    • salut enfin un avis objectif concernant les split brésiliens ! vu les nombres d’âneries qu'il y a à lire j'ai longtemps hésiter avant de donner mon avis d’ailleurs leurs principaux détracteurs sont soit les proprio. d'allemands mais le plus souvent des gens qui n'en ont pas ....... j'ai acheté il y a bientôt 6 ans un kombi à Sao Paulo pour moins de 5000€ dans l'état d'un véhicule qui avait ses 45 ans. il faut savoir que même les plus récents sont à comparer avec les allemands d'avant 63 au niveau des ouvrants et ne pas dire que c'est de la camelote. après lire que des bay qui ne sont pas de la bonne longueur, c'est comique de lire cela: c'est juste que les premiers bay brésiliens sont des split avec une façade de bay et des cardans (avec une boite spécifique) mais toujours un train à pivots. et ne pas pouvoir rouler en règles avec ....... joker !!! tout cela pour dire qu'il y a beaucoup d'ignorants qui devraient se taire. Dom   ps: je l'ai revendu depuis en moins d'une heure ....
    • Bonjour.  Je viens d'acheter un kit complet avec une sonde lambda large bande pour affiner mes réglages a l'éthanol.  J'ai un carbu bocar 34 en central et un échappement Sebring acier.  J'ai également a disposition un échappement adaptable 1200 1600 premier prix mais le mieux serait de la régler avec l'échappement monté habituellement.  Je me demande où souder la bague de fixation de la sonde. Sachant que le carbu est central, c'est vraiment gênant de contrôler un seul cylindre ? Sur un Jtube par exemple.  Je n'arrive pas a trouver de photos d'un Sebring ouvert pour savoir où fixer la sonde, si quelqu'un a l'info ?  J'ai a disposition un poste mig + gaz, je peux souder moi même où il vaut mieux une autre technique ?    Merci à tous !   
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...