Jump to content

Retour vers le futur...


Recommended Posts

Retournons un bref instant en 1985... oubliez la bien trop confidentielle DeLorean et montez plutôt à bord de cette merveilleuse Coccinelle du 50eme anniversaire !

Pour les non initiés rappelons que cette série spéciale représentait, en 1985, le dernier contingent officiel de Coccinelles (construites au Mexique) vendues par le réseau officiel allemand.

50eme_11.jpg

 

L'exemplaire présenté ici est exceptionnel de par son kilométrage et son état strictement resté tel qu'en sortie d'usine en 1985.

Pour vous en rendre compte, je vous invite a visionner ci-après le diaporama vidéo de près de 2 minutes. Vous pourrez y distinguer notamment :

- Les pare-chocs chromés, encore sous leur protection de plastique d'usine

- L’échappement bouchonné et enduit de cire de protection

- Les bandes adhésives protégeant les bas de portes

- Les protections de moquettes du pas de porte

- Les Michelin XZX y compris sur la roue de secours

- La cire protectrice en abondance sur les éléments moteurs

 

50eme_10.jpg

 

La Coccinelle allemande et ses 25 Km au compteur était stockée dans un entrepôt. Pas mal de concessionnaires VW avait gardé à l’époque un exemplaire de cette série dans leur show room, ce qui explique quelques ventes de ces voitures faiblement kilométrées (voir ici) mais aucune n'avait jusqu'ici été retrouvée dans cet état.

Le descriptif précise que la voiture n'a jamais été démarrée depuis son arrivée en Europe bien que la courroie de dynamo ait été régulièrement tournée manuellement pour éviter le grippage moteur.

Seule la poussière nous rappelle que les années ont passées...

Pour information, cet exemplaire a été vendu aux enchères en septembre 2016 chez Sotheby's à Londres pour 17.800€. La petite histoire ne dit pas si le propriétaire a brisé le mythe en prenant la route avec la belle.

 
 

 

 

Link to post
Share on other sites

Après 30 ans sans bouger elle est roulante ou pas ?

A ce prix là j'ose espérer que c'est collectionneur averti alors... à sa place... je sais pas si j'oserai la démarrer. Ca serait comme ouvrir l'emballage d'un jouet de collection. Je n'aime que les VW qui roulent mais là... j'hésiterai :D

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Car Concept

    Serial Kombi

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    auto-doc.fr

    Feller Service

    Slide Performance

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    piecesauto24.com

    Mascotte Assurances

    Initial Cox

    Bug Art

    Rudy Olivenca Services

    Eugene, Artisan tolier

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix
  • Posts

    • Holààà! Si on va chercher des infos chez les revendeurs, on peut être certain qu'ils vont faire la promo de leur matériel. L'alternateur est plus efficace que la dynamo, et fournit plus de courant que cette dernière dès les plus bas régimes. celui-ci est conseillé lors de l'utilisation d'accessoires plus gourmands en électricité (chauffage, auto-radio, phare puissant). 30 ampères, c'est largement suffisant; c'est ce que délivre la dynamo de ma Volvo. Avec des ampoules en 55/60 Watt. Perso, je n'aurais jamais remplacé une dynamo sans doute fiable, par un alternateur (qui donne des soucis, manifestement). Mais bon, le chant des sirènes en a tenté plus d'un. Le régulateur de tension Bosch montré ne se monte sans doute pas sur ce type d'alternateur. Voir avec le revendeur. Et ne pas oublier la règle sacro-sainte: On ne débranche JAMAIS la batterie moteur tournant. 
    • je vais regarder, merci
    • Je vais donc usiner la mienne ( j'en ai une d'avance ) Ça ira dans un premier temps         En trial on évite les poly-V par chez nous: au moindre caillou elles sautent d'un, deux crans, voir totalement...( sauf à mettre des flasques, qui vont retenir la courroie, mais qui ont l'inconvénient de diriger les cailloux entre la courroie et la poulie, sans échappatoire.) En revanche, la courroie synchrone ne saute pas : même avec des cailloux, elle se recentre ( les flasques sont à mettre en haut) L'inconvénient principal est le prix (et l'usure rapide quand on fait du sable et que les poulies sont en alu , il y a moins de soucis avec les poulies acier) . le second souci est : lorsque la courroie est trop détendue, elle peut" monter" sur le flasque : c'est la catastrophe : en général la courroie est morte, le flasque HS, et possiblement la poulie tordue ( c'est très rare)   La courroie trapézoïdale est très bien, mais dans ce cas précis pas top du fait du patinage ( sans parler du rendement déplorable ) , je verrais comment celle-ci se comporte à la première sortie mais j'ai des doutes ...   La marque, je monte principalement du gate s et du dayco
    • Merci @COX1303 quel était son utilité ? Jai tellement joué avec qu'il s'est coupé. Je me demande si on retrouve des cartons similaires dans les Do-it pour en refaire un      
    • Tu peux acheter un adaptateur pour monter un joint spi (sinon il faut usiner le carter). Soit tu achètes la poulie, soit tu usines la tienne (c'est possible) , soit tu trouves une poulie de moteur WBX de transporter mais avec cet adaptateur il faut ensuite caler la poulie de vilebrequin ET celle de dynamo/ alternateur afin de conserver la courroie en ligne. La courroie peut être remplacée par un modèle Poly-V avec les deux poulies, mais la courroie classique de type AVX convient et autant prendre une bonne marque, mes préférées sont les GATES  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...