Aller au contenu
Amo

Retour vers le futur...

Recommended Posts

Retournons un bref instant en 1985... oubliez la bien trop confidentielle DeLorean et montez plutôt à bord de cette merveilleuse Coccinelle du 50eme anniversaire !

Pour les non initiés rappelons que cette série spéciale représentait, en 1985, le dernier contingent officiel de Coccinelles (construites au Mexique) vendues par le réseau officiel allemand.

50eme_11.jpg

 

L'exemplaire présenté ici est exceptionnel de par son kilométrage et son état strictement resté tel qu'en sortie d'usine en 1985.

Pour vous en rendre compte, je vous invite a visionner ci-après le diaporama vidéo de près de 2 minutes. Vous pourrez y distinguer notamment :

- Les pare-chocs chromés, encore sous leur protection de plastique d'usine

- L’échappement bouchonné et enduit de cire de protection

- Les bandes adhésives protégeant les bas de portes

- Les protections de moquettes du pas de porte

- Les Michelin XZX y compris sur la roue de secours

- La cire protectrice en abondance sur les éléments moteurs

 

50eme_10.jpg

 

La Coccinelle allemande et ses 25 Km au compteur était stockée dans un entrepôt. Pas mal de concessionnaires VW avait gardé à l’époque un exemplaire de cette série dans leur show room, ce qui explique quelques ventes de ces voitures faiblement kilométrées (voir ici) mais aucune n'avait jusqu'ici été retrouvée dans cet état.

Le descriptif précise que la voiture n'a jamais été démarrée depuis son arrivée en Europe bien que la courroie de dynamo ait été régulièrement tournée manuellement pour éviter le grippage moteur.

Seule la poussière nous rappelle que les années ont passées...

Pour information, cet exemplaire a été vendu aux enchères en septembre 2016 chez Sotheby's à Londres pour 17.800€. La petite histoire ne dit pas si le propriétaire a brisé le mythe en prenant la route avec la belle.

 
 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 30 ans sans bouger elle est roulante ou pas ?

A ce prix là j'ose espérer que c'est collectionneur averti alors... à sa place... je sais pas si j'oserai la démarrer. Ca serait comme ouvrir l'emballage d'un jouet de collection. Je n'aime que les VW qui roulent mais là... j'hésiterai :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Loic a dit :

Curieux que celle ci est une dynamo ?

Toutes les 1200 Mexico ont une dynamo, au contraire des dernières 1200 Européenne qui étaient effectivement dotées d'un alternateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Car Concept

    Rudy Olivenca Services

    Highway Import

    Mecatechnic

    Vintage Speed

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Classic Store

    Initial Cox

    Eugene, Artisan tolier

    Feller Service

    Serial Kombi

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Microprix

    Bug Art
  • Messages

    • L'allumeur et le faisceau ont 2 ans (ce qui n'empêche pas une panne), mais je vais d'abord changer les bougies, et éventuellement la bobine. Merci de votre aide. Aurélien
    • Bonjour, à tous , j'ai trouvé la cause de la surpression dans le circuit de lubrification 😅 en fait j'avais placé une semelle spéciale sous le pied du radiateur d'huile pour pouvoir rajouter une second refroidisseur n'ayant pas le second refroidisseur j'ai obturé les deux orifices de la semelle au lieu de faire un pont entre les deux orifices 😓 donc le fait d'avoir obturé les orifices empêchait l'huile de sortir du refroidisseur 😒 j'ai remplacé le radiateur et ai fait un pont entre les orifices et la pression est Nikel !! merci à vous, 😉
    • Oui, ça sent le moteur qui tourne sur trois cylindres... Soit effectivement 1 bougies HS ou bien une liaison allumeur/bougie HS... Contrôle ta tête d'allumeur ainsi que tes câbles HT....
    • Super merci. Je vais contrôler.
    • Tu fais pas dans l'espionnage industriel ? 😎 Possible qu'il n'y ait rien de flagrant, la métrologie est nécessaire même si par expérience quelques côtes d'usure sont visibles à l'oeil ou au toucher. Conseil, inquiète toi spécialement de l'état des guides de soupapes si les culasses sont celles d'origine de 72 avec soupapes en queue de 8 mm à l'échappement. Si c'est le cas, remplacement des guides et soupapes d'échappement obligatoires si tu veux pas risquer la destruction complète de ton moteur. Il y a une faiblesse sur ce point réglé par le montage sur les 1800 et 2000 de soupapes d'échappement en diamètre 9 mm Fais pas comme ton pote David, les pièces moteur rouillent très vite, ne les laisse pas dégraissé à l'humidité, graisse ou chiffon trempé dans l'huile en protection, le wd40 ne suffit pas.    
  • Évènements à venir

×