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Droppage arriere impossible


encox62cébon

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Bonjour ,

Je suis en train de décranter mon bus , l'arrière gauche nikel remonté d'un cran intérieur . Mais le coté droit impossible de sortir la lame de la barre de torsion et aussi impossible de sortir la barre de torsion .Même en tapant comme un fou !!! , .En gros rien ne viens même en tordant la lame en la faisant descendre de la butée rien ne sort. On voit bien que le silentbloc intérieur et mort il y a de jeu quand on bouge la lame.

Quelqu'un a une idée pour sortir tous ça ?

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bonjour , moi j avais eu ce soucis sur ma cox , vu que j avais demonter l autre coté en meme temps , j ai passé une barre en acier pour pouvoir taper sur la barre torsion de l autre coté . c etait grippé au milieu et ça a fonctionner , une fois que la barre de torsion est sortie j ai pu mettre la lame dans un etau et la barre est sortie avec l aide d un bon coup marteau ! mais vu que tu a deja remonter , essaye deja de sortir la lame avec un arrache avec seulement deux mors .

enfin voila si ca peut t aider .. 

 

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j'ai lutté pour les 2 barres du combi,il faut redemonter l'autre coté et lubrifier tant et plus dans le tube qui maintien les lame.ça à pris plusieurs jours mais c'est venu!  enfin les barres ne sont jamais sorties des lame,je les ai disquées,jusqu'à n'en garder que 5 crans de contact et il a encore fallu  frapper dur pour les séparer!! le tout à ensuité ete nettoyé et abondamment graissé au cuivre,bon courage!!

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Un coup de taraud fera pas de mal !!! 

Utilise deux vis plus longue pour rapprocher la plaque puis tu mets les 2autres vis à la bonne longueur et une fois je la plaque est suffisamment proche tu change les grandes vis par celle à bonne longueur. 

Graisse bien les vis aussi pour éviter qu elles grippent. 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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