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probleme durite bouché help 1200 pastelweib **


joss2112

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Très belle et saine restauration.
Le résultat sera magnifique!
Cela fait plaisir de constater que les "récentes" deviennent aussi pouponnées que les "anciennes".

J'ai vu que le précieux câble de commande du filtre à air était préservé
Les guides de soupape seront remplacés?

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Beau boulot!...Juste 2 petits détails, tu parles de 1200 de 72, en fait il serait plus juste de parler de millésime 73 . A l'époque le millésime courait d’août à juillet de l'année suivante, et le 3 au niveau du 3ème chiffre du n° de série indique justement qu'il s'agit d'un modèle 73 comme toutes les cox fabriquées d'aout 72 à juillet 73...Autre chose ta gaine d'embrayage ne parait pas avoir le bon galbe. Pour celà il serait interessant d'intercaler 1 ou 2 rondelles au niveau de la butée dela boite de vitesses histoire d’accentuer le galbe...

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Il y a 9 heures, lucas a dit :

Très belle et saine restauration.
Le résultat sera magnifique!
Cela fait plaisir de constater que les "récentes" deviennent aussi pouponnées que les "anciennes".

J'ai vu que le précieux câble de commande du filtre à air était préservé
Les guides de soupape seront remplacés?

Merci Lucas , oui c est vrai que ce n est pas une ancienne mais j ai pu constaté sur les rassemblement que peux de « récente était entretenue , je les aime bien également et puis elle est matching Numbers , sont moteur d origine est présent ! Donc je trouvais que ça valait le coup , 

oui pour le moteur je vais essayer de préserver le moindre câble et ressort d époque en les rendant fonctionnel , pour ce qui est des culasse je n est pas encore vérifier le jeu des guides , mais il va peut être avoir besoin oui , ainsi que les ressort qui sont piqué .

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Il y a 8 heures, jawz a dit :

Ehhh ben si la coque est aussi bien traitée que le châssis, ça va être une petite perle ! Très bon job !!!

Merci jawz 

on va essayer de s appliquer pour la coque également ! C est long je prend mon temp mais ça devrait le faire 

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Il y a 8 heures, kads a dit :

Beau boulot!...Juste 2 petits détails, tu parles de 1200 de 72, en fait il serait plus juste de parler de millésime 73 . A l'époque le millésime courait d’août à juillet de l'année suivante, et le 3 au niveau du 3ème chiffre du n° de série indique justement qu'il s'agit d'un modèle 73 comme toutes les cox fabriquées d'aout 72 à juillet 73...Autre chose ta gaine d'embrayage ne parait pas avoir le bon galbe. Pour celà il serait interessant d'intercaler 1 ou 2 rondelles au niveau de la butée dela boite de vitesses histoire d’accentuer le galbe...

Merci kads

effecivement je n est pas pensé à te dire cela , je croyais que tu avait fait attention sur le certificat de naissance , elle est de septembre 72 , mais à chaque fois je me perd avec ces milésime non j ai dit ce que j ai lu ? des choses change pour ce modèle ? 

Pour la gaine je croyais qu’elle etait déjà pas mal accentué , je regarderais sur la rt

pour savoir combien de cm il faut que je rajoute merci

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Les "72" (aout 71 à juillet 72) sont assez différentes au niveau du plancher et des sièges. Ici il s'agit du plancher avec fixation "à domes" apparu pour l'année modèle 73 (donc en aout 72) permettant le motnage de sièges plus modernes comme sur l'ensemble de la gamme VW de l'époque de manière générale. Extérieurement, il y a encore ls grilles de klaxon sur les ailes sur les "72"  disparues sur les "73" comme la tienne. Voici pour les principales différences. Pour la gaine d'embrayage, je pense qu'avec 1 ou 2 rondelles courantes de magasin de bricolage, tu devrais avec le bon galbe qui permet d'avoir le maximum de confort à la pédale sans provoquer de rupture du cable anticipée...

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Il y a 2 heures, kads a dit :

Les "72" (aout 71 à juillet 72) sont assez différentes au niveau du plancher et des sièges. Ici il s'agit du plancher avec fixation "à domes" apparu pour l'année modèle 73 (donc en aout 72) permettant le motnage de sièges plus modernes comme sur l'ensemble de la gamme VW de l'époque de manière générale. Extérieurement, il y a encore ls grilles de klaxon sur les ailes sur les "72"  disparues sur les "73" comme la tienne. Voici pour les principales différences. Pour la gaine d'embrayage, je pense qu'avec 1 ou 2 rondelles courantes de magasin de bricolage, tu devrais avec le bon galbe qui permet d'avoir le maximum de confort à la pédale sans provoquer de rupture du cable anticipée...

D accord effectivement , pas de grille et siège à dôme ! Par contre a tu une photo des sièges qu’il me faudrait ? Car je n arrive pas trop à comprendre ce qu’il y avait d’origine ! Quand je l est acheté ils avaient monté des sièges de golf 1 , car j en est vue avec des grand appuie tête intégré dans le siège , j espère que ce n est pas ça car c est pas trop mon kiff ,mais bon si c est ce qui avait pas de soucis ! Ok pour le cable j’en rajouterai une ou deux rondelles 

merci 

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Non, pas d'appuie tête sur une 1200 de 73...C'est le modèle suivant sauf qu'ils sont intégralement en simili noir sur la 1200. Les housses en simili existent en neuf tout comme les mousses (essentiellement chez le fabricant TMI), donc tu peux te permettre d'acheter une sellerie en mauvais état, il n'y aura pas de problème...

téléchargement.jpg

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Il y a 10 heures, kads a dit :

Non, pas d'appuie tête sur une 1200 de 73...C'est le modèle suivant sauf qu'ils sont intégralement en simili noir sur la 1200. Les housses en simili existent en neuf tout comme les mousses (essentiellement chez le fabricant TMI), donc tu peux te permettre d'acheter une sellerie en mauvais état, il n'y aura pas de problème...

téléchargement.jpg

D’accord , je rassuré en voyant les sièges , il me reste plus qu’à chercher ! Oui pour la sellerie j ai un amis qui est sellier et qui m’a refait d autre siège de cox avec du simili l’identique à l époque ! Au moins je suis sûr de la qualité ! 

Merci kads

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Il y a 9 heures, White lady a dit :

Petite question, c'est quoi les bandes blanches que l on vois sur ton châssis ?

Salut white lady 

les bandes un peu jaunâtre que l’on voi sont des joints d étanchéité , à l époque il en faisait aussi au endroits où il y avait des tôles souder l une sur l autre et vu que là elle  sont souder en pointage ça évite que l eau rentre également ! Après elle sont jaune car c’était la couleur de colle mais il va y avoir la moquette donc ça ne se verra pas ! 

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Il y a 2 heures, joss2112 a dit :

D’accord , je rassuré en voyant les sièges , il me reste plus qu’à chercher ! Oui pour la sellerie j ai un amis qui est sellier et qui m’a refait d autre siège de cox avec du simili l’identique à l époque ! Au moins je suis sûr de la qualité ! 

Merci kads

Bonjour,

Comme tu as une standard, elle devrait avoir des sièges recouvert de tissu pied de poule: autant rechercher le Graal!
Quand à la qualité TMI, elle est bonne; mes housses et mousses ont 16 ans et 150.000 Km. Il y a juste mon siège qui donne des signes de fatigue.

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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