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couple allumeur et carbu pour westy 1600 simple admission


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Salut à tous,

Mon westy de 1971 est équipé d'un 1600 simple admission avec un carbu 31 PICT-3  et un allumeur réf Bosch 0231 170 186/ réf VW 043 905 205 K.

Apparemment d'après les infos que j'ai pu glanées sur the samba, ce moteur devrait être équipé avec un carbu 30 PICT-3 et un allumeur 111 905 205 T (j'ai juste là ?) :-/

Ma question est donc la suivante :

- puis-je laisser le carbu et l'allumeur actuel ou est-il préférable de les changer et si oui pour quelles raisons ?

- le couple carbu-allumeur que j'ai actuellement est-il fait pour fonctionner ensemble ?

Je sais que mon moteur n'est pas celui qui devrait équiper mon westy mais comme je n'ai pas l'intention de le changer, j'aimerais que le moteur soit au plus proche de l'origine 

pour un fonctionnement et  un rendement optimal.

Merci pour vos réponses et toutes vos suggestions.

 

 

 

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il y a une heure, lucas a dit :

Bonjour,

Tu nous donnes le n° complet du moteur?

Si c'est un AS, le distributeur est le bon, par contre le carbu ne l'est pas.

Tu as la RTA? Pages 140 et 144.

le n° du moteur est le suivant : B 337 201 X

Malheureusement je n'ai pas la RTA.

 

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il y a 17 minutes, kads a dit :

Un moteur 1600 simple admission lettre B doit avoir un carbu 30 pict 1 ou 30 pict2 avec un allumeur 0231137027 ou 0231137037 (111905205AA)...

Salut Kads,

Voilà un tableau que j'ai trouvé sur the samba et selon celui-ci, les carbu dont tu parles seraient apparemment pour des 1500, idem pour la réf d'allumeur que tu me donnes ???? Je suis un peu perdu du coup ... ce tableau serait-il faux ?

 

5aaaeec0b3457_couplecarbuetallumeurdorigine.JPG.2533861858644e7f9ccc68ad6a8a0f38.JPG

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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