Aller au contenu

couple allumeur et carbu pour westy 1600 simple admission


Recommended Posts

Salut à tous,

Mon westy de 1971 est équipé d'un 1600 simple admission avec un carbu 31 PICT-3  et un allumeur réf Bosch 0231 170 186/ réf VW 043 905 205 K.

Apparemment d'après les infos que j'ai pu glanées sur the samba, ce moteur devrait être équipé avec un carbu 30 PICT-3 et un allumeur 111 905 205 T (j'ai juste là ?) :-/

Ma question est donc la suivante :

- puis-je laisser le carbu et l'allumeur actuel ou est-il préférable de les changer et si oui pour quelles raisons ?

- le couple carbu-allumeur que j'ai actuellement est-il fait pour fonctionner ensemble ?

Je sais que mon moteur n'est pas celui qui devrait équiper mon westy mais comme je n'ai pas l'intention de le changer, j'aimerais que le moteur soit au plus proche de l'origine 

pour un fonctionnement et  un rendement optimal.

Merci pour vos réponses et toutes vos suggestions.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lucas a dit :

Bonjour,

Tu nous donnes le n° complet du moteur?

Si c'est un AS, le distributeur est le bon, par contre le carbu ne l'est pas.

Tu as la RTA? Pages 140 et 144.

le n° du moteur est le suivant : B 337 201 X

Malheureusement je n'ai pas la RTA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, kads a dit :

Un moteur 1600 simple admission lettre B doit avoir un carbu 30 pict 1 ou 30 pict2 avec un allumeur 0231137027 ou 0231137037 (111905205AA)...

Salut Kads,

Voilà un tableau que j'ai trouvé sur the samba et selon celui-ci, les carbu dont tu parles seraient apparemment pour des 1500, idem pour la réf d'allumeur que tu me donnes ???? Je suis un peu perdu du coup ... ce tableau serait-il faux ?

 

5aaaeec0b3457_couplecarbuetallumeurdorigine.JPG.2533861858644e7f9ccc68ad6a8a0f38.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...