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Attention filtre à essence avant une pompe électrique


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Bonjour à tous

Cela ne va probablement rien apprendre à certains d'entre vous mais sait on jamais

Je relisais tranquillement les vieux posts sur les pompes électrique et j'ai lu que plusieurs d'entre vous préconisez de mettre un filtre avant la pompe. Or pierburg dans sa doc technique indique justement l'inverse en soulignant le risque de destruction de la pompe si il y a un filtre avant.
Pour votre lecture : https://az25411.vo.msecnd.net/pdf/5/pg_si_0097_fr_web.pdf

jc

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il y a 9 minutes, Lebowski a dit :

Salut, oui mais ne vaut il pas mieux limiter le risque d'avoir un incendie en mettant le filtre en dehors du compartiment moteur?

Perso je préfère racheter une pompe si ça doit arriver. ;)

Ba non tu ne met pas de filtre ou alors celui préconisé par la marque (ils donnent les caractéristiques donc tu peux en prendre un d'une autre marque)

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en même temps ça fait belle lurette que toutes les modernes ont des pompes à essence électriques, et qu'elles ne prennent pas leur à chaque fois qu'elles tombent en panne sèche.

Mettre un filtre avant la pompe permet de la protéger, c'est pas négligeable.

@Lebowski on peut mettre le filtre après la pompe sans pour autant qu'elle soit dans le compartiment moteur

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C’est pas faux. Pour ma part ça fait + de 5 ans qu’il est avant la pompe, juste au-dessus de la boîte de vitesse, et pour le moment ça tourne bien comme ça. Et oui ça doit aussi dépendre du model de pompe, je ne suis pas un expert, mais ne pas mettre de filtre ça me paraît risqué. Et y’a pas mal de forums où des personnes conseils d’éviter de le mettre dans le compartiment moteur, faut voire selon la qualité du filtre aussi. Quelqu’un à déjà eu des gros problèmes à cause d’un filtre?

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En l’occurrence ce modèle de pompe électrique se positionne à proximité du réservoir donc hors compartiment moteur. Le filtre aussi sauf si on opte pour un filter King par exemple. 

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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