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Attention filtre à essence avant une pompe électrique


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Bonjour à tous

Cela ne va probablement rien apprendre à certains d'entre vous mais sait on jamais

Je relisais tranquillement les vieux posts sur les pompes électrique et j'ai lu que plusieurs d'entre vous préconisez de mettre un filtre avant la pompe. Or pierburg dans sa doc technique indique justement l'inverse en soulignant le risque de destruction de la pompe si il y a un filtre avant.
Pour votre lecture : https://az25411.vo.msecnd.net/pdf/5/pg_si_0097_fr_web.pdf

jc

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il y a 9 minutes, Lebowski a dit :

Salut, oui mais ne vaut il pas mieux limiter le risque d'avoir un incendie en mettant le filtre en dehors du compartiment moteur?

Perso je préfère racheter une pompe si ça doit arriver. ;)

Ba non tu ne met pas de filtre ou alors celui préconisé par la marque (ils donnent les caractéristiques donc tu peux en prendre un d'une autre marque)

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en même temps ça fait belle lurette que toutes les modernes ont des pompes à essence électriques, et qu'elles ne prennent pas leur à chaque fois qu'elles tombent en panne sèche.

Mettre un filtre avant la pompe permet de la protéger, c'est pas négligeable.

@Lebowski on peut mettre le filtre après la pompe sans pour autant qu'elle soit dans le compartiment moteur

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C’est pas faux. Pour ma part ça fait + de 5 ans qu’il est avant la pompe, juste au-dessus de la boîte de vitesse, et pour le moment ça tourne bien comme ça. Et oui ça doit aussi dépendre du model de pompe, je ne suis pas un expert, mais ne pas mettre de filtre ça me paraît risqué. Et y’a pas mal de forums où des personnes conseils d’éviter de le mettre dans le compartiment moteur, faut voire selon la qualité du filtre aussi. Quelqu’un à déjà eu des gros problèmes à cause d’un filtre?

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En l’occurrence ce modèle de pompe électrique se positionne à proximité du réservoir donc hors compartiment moteur. Le filtre aussi sauf si on opte pour un filter King par exemple. 

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
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