jce94 Posté 15 mars 2018 Partager Posté 15 mars 2018 Bonjour à tous Cela ne va probablement rien apprendre à certains d'entre vous mais sait on jamais Je relisais tranquillement les vieux posts sur les pompes électrique et j'ai lu que plusieurs d'entre vous préconisez de mettre un filtre avant la pompe. Or pierburg dans sa doc technique indique justement l'inverse en soulignant le risque de destruction de la pompe si il y a un filtre avant. Pour votre lecture : https://az25411.vo.msecnd.net/pdf/5/pg_si_0097_fr_web.pdf jc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 15 mars 2018 Partager Posté 15 mars 2018 Salut, oui mais ne vaut il pas mieux limiter le risque d'avoir un incendie en mettant le filtre en dehors du compartiment moteur? Perso je préfère racheter une pompe si ça doit arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Baptiste51 Posté 15 mars 2018 Partager Posté 15 mars 2018 il y a 9 minutes, Lebowski a dit : Salut, oui mais ne vaut il pas mieux limiter le risque d'avoir un incendie en mettant le filtre en dehors du compartiment moteur? Perso je préfère racheter une pompe si ça doit arriver. Ba non tu ne met pas de filtre ou alors celui préconisé par la marque (ils donnent les caractéristiques donc tu peux en prendre un d'une autre marque) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seniorcanardo Posté 15 mars 2018 Partager Posté 15 mars 2018 en même temps ça fait belle lurette que toutes les modernes ont des pompes à essence électriques, et qu'elles ne prennent pas leur à chaque fois qu'elles tombent en panne sèche. Mettre un filtre avant la pompe permet de la protéger, c'est pas négligeable. @Lebowski on peut mettre le filtre après la pompe sans pour autant qu'elle soit dans le compartiment moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 15 mars 2018 Partager Posté 15 mars 2018 C’est pas faux. Pour ma part ça fait + de 5 ans qu’il est avant la pompe, juste au-dessus de la boîte de vitesse, et pour le moment ça tourne bien comme ça. Et oui ça doit aussi dépendre du model de pompe, je ne suis pas un expert, mais ne pas mettre de filtre ça me paraît risqué. Et y’a pas mal de forums où des personnes conseils d’éviter de le mettre dans le compartiment moteur, faut voire selon la qualité du filtre aussi. Quelqu’un à déjà eu des gros problèmes à cause d’un filtre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Baptiste51 Posté 16 mars 2018 Partager Posté 16 mars 2018 Ma réponse était un peu lâché comme ça car quand on vois le nombre de personnes qui ont un filtre et bien placé (déjà ça limite lol), mais qui ne le change/nettoie jamais.. Au final c'est un détail ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jce94 Posté 16 mars 2018 Auteur Partager Posté 16 mars 2018 En l’occurrence ce modèle de pompe électrique se positionne à proximité du réservoir donc hors compartiment moteur. Le filtre aussi sauf si on opte pour un filter King par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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