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Poulie d'alternateur


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Bonsoir a tous,

 

je souhaite connaitre le nombre de rondelles qui faut mettre sur la poulie d'alternateur (entre les flasques et après la 1ère au niveau du boulon de serrage..

ont ma dit qui fallait toujours avoir le même nombre de rondelles peut importe si elle sont au milieu ou après les flasques.

j'ai par exemple sur mon 1600 une rondelle entre les deux flasque et une au niveau du boulon de serrage avant la clavette. 

Le tout serré a 60 nm et je trouve pas forcement la courroie bien tendu...

 

Merci

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Comme Kads te le dit plus haut, il te faut un total de 7 à 9 rondelles... au moins tu en places entre les 2 flasques au plus la courroie se tend (et inversement)

En consultant les dossiers techniques de F4E (ou tout simplement...la RTA), tu aurais trouvé ces infos ainsi que les illustrations ci-dessous

Pour être complet, la tension est optimale quand la dépression sous le pouce (espace a) est de l'ordre de 15 mm

  courro10.jpg

 

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Il y a 2 heures, Sxjlc a dit :

on m'a dit qui fallait toujours avoir le même nombre de rondelles peut importe si elle sont au milieu ou après les flasques.

au diable les "on" et leur bêtise!
Lors des meetings VW, on devrait leur imposer le pilori, et les arroser d’œuf et de farine! :D
Au temps des Romains, on crucifiait de temps en temps un revendeur de char incompétent sur la porte de son garage, pour faire réfléchir les autres.
re-:D

La documentation est disponible. 7 rondelles sur les récentes...

 

 

rondelles.png

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j'ai toujours mis 8 rondelles.

sur quelques poulies (non d'origine)  il faut en mettre 10 afin d'avoir un serrage suffisant des flasques mais ce ne sont plus des pièces d'origine.

C'est l'un des endroits où "qui peut le plus, peut le moins" donc avec une poulie+ écrou/ rondelle d'origine, 8 rondelles comme sur les anciennes vw c'est bien.

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il y a 59 minutes, Loic a dit :

j'ai toujours mis 8 rondelles.

sur quelques poulies (non d'origine)  il faut en mettre 10 afin d'avoir un serrage suffisant des flasques mais ce ne sont plus des pièces d'origine.

C'est l'un des endroits où "qui peut le plus, peut le moins" donc avec une poulie+ écrou/ rondelle d'origine, 8 rondelles comme sur les anciennes vw c'est bien.

Bonjour Loïc, bonjour tout le monde,

J'ai un peu fouillé dans mes bouquins (d'époque).
Je constate que pour les dynamos, on voit 9 rondelles, et pour les alternateur seulement 7.

Le courroie des alternateurs est plus large, donc se détend moins.
De plus, la précieuse 11.3 x 912 LA DXA (achetez quand vous en voyez une!) n'est pas une mesure commune, alors on la remplace par une courroie de dynamo, plus fine, qui nécessite plus de rondelles.

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les 11,3x912 ne sont pas rares,on en trouve dans les centres auto sans probleme.

il en existe egalement au metre,a relier grace  a des plaques de jonctions,ou a maillons ajustables(power twist),dont la longueur peut etre adaptee selon le besoin.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
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    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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