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Chauffage de Pipe admision standard.


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Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de réchauffer ma pipe d’admission sur toute sa longueur grâce à une résistance chauffante 12V thermostabilité afin de réchauffer l'essence à 70°C.

Pas juste le col de la pipe sous le carburateur (modèle existant déjà).

ou ventilateur air pulsé (80°C.) en 12V adaptable sur prise air du filtre à air à bain d'huile.

Bien à vous.

Tige.

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bonjour

le système d'origine fonctionne très bien si il n'est pas bouché et utilisé avec un échappement compatible.

pourquoi veux tu t'empétrer avec une usine à gaz ?

de plus ce genre de bidouille sera un très gros consommateur d'électricité, pas sur que ton système de charge soit suffisant.

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Il y a 12 heures, tigestonig a dit :

Je me suis dit que, dans le cadre d'une combustion de vapeur  d'essence optimisée, comme le fameux système fogger, se serait 1 vrai plus

Bonjour,

Je crois que tu cherchez midi à quatorze heures.

Regarde les températures des composants du préchauffage et du réchauffage.

post-25361-144551750672_thumb.jpg

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il vaut mieux utiliser les calories déjà existant que de créer une consommation supplémentaire.

Utilise l'air chaud du moteur (modif boite de chauffage éventuellement) avec une bonne isolation jusqu'au filtre/ carburateur.

Pour un rendement optimum l'air d'admission peut monter à environ 70°C en entrée de carburateur quand le moteur tourne sur un filet de gaz >> le rendement est alors amélioré (la puissance maxi diminuée) et il est possible de diminuer progressivement la taille des gicleurs.

De même un système style AVEC en tôle à 5- 8 pales en amont du carburateur permettra d'aller dans le même sens de manière simple et peu couteuse puisque ces élément sont fait "maison"

A ne pas négliger un allumage en très bon état,... style d'origine avec une avance asservie à la charge (capsule d'avance) et éventuellement un étage puissance plus performant (boitier à décharge capacitive commandé par l'allumeur d'origine).

 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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