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Chauffage de Pipe admision standard.


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Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de réchauffer ma pipe d’admission sur toute sa longueur grâce à une résistance chauffante 12V thermostabilité afin de réchauffer l'essence à 70°C.

Pas juste le col de la pipe sous le carburateur (modèle existant déjà).

ou ventilateur air pulsé (80°C.) en 12V adaptable sur prise air du filtre à air à bain d'huile.

Bien à vous.

Tige.

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bonjour

le système d'origine fonctionne très bien si il n'est pas bouché et utilisé avec un échappement compatible.

pourquoi veux tu t'empétrer avec une usine à gaz ?

de plus ce genre de bidouille sera un très gros consommateur d'électricité, pas sur que ton système de charge soit suffisant.

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Il y a 12 heures, tigestonig a dit :

Je me suis dit que, dans le cadre d'une combustion de vapeur  d'essence optimisée, comme le fameux système fogger, se serait 1 vrai plus

Bonjour,

Je crois que tu cherchez midi à quatorze heures.

Regarde les températures des composants du préchauffage et du réchauffage.

post-25361-144551750672_thumb.jpg

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il vaut mieux utiliser les calories déjà existant que de créer une consommation supplémentaire.

Utilise l'air chaud du moteur (modif boite de chauffage éventuellement) avec une bonne isolation jusqu'au filtre/ carburateur.

Pour un rendement optimum l'air d'admission peut monter à environ 70°C en entrée de carburateur quand le moteur tourne sur un filet de gaz >> le rendement est alors amélioré (la puissance maxi diminuée) et il est possible de diminuer progressivement la taille des gicleurs.

De même un système style AVEC en tôle à 5- 8 pales en amont du carburateur permettra d'aller dans le même sens de manière simple et peu couteuse puisque ces élément sont fait "maison"

A ne pas négliger un allumage en très bon état,... style d'origine avec une avance asservie à la charge (capsule d'avance) et éventuellement un étage puissance plus performant (boitier à décharge capacitive commandé par l'allumeur d'origine).

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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