tigestonig Posté 12 mars 2018 Partager Posté 12 mars 2018 Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de réchauffer ma pipe d’admission sur toute sa longueur grâce à une résistance chauffante 12V thermostabilité afin de réchauffer l'essence à 70°C. Pas juste le col de la pipe sous le carburateur (modèle existant déjà). ou ventilateur air pulsé (80°C.) en 12V adaptable sur prise air du filtre à air à bain d'huile. Bien à vous. Tige. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 12 mars 2018 Partager Posté 12 mars 2018 bonjour le système d'origine fonctionne très bien si il n'est pas bouché et utilisé avec un échappement compatible. pourquoi veux tu t'empétrer avec une usine à gaz ? de plus ce genre de bidouille sera un très gros consommateur d'électricité, pas sur que ton système de charge soit suffisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tigestonig Posté 12 mars 2018 Auteur Partager Posté 12 mars 2018 Je me suis dit que, dans le cadre d'une combustion de vapeur d'essence optimisée, comme le fameux système fogger, se serait 1 vrai plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 13 mars 2018 Partager Posté 13 mars 2018 Il y a 12 heures, tigestonig a dit : Je me suis dit que, dans le cadre d'une combustion de vapeur d'essence optimisée, comme le fameux système fogger, se serait 1 vrai plus Bonjour, Je crois que tu cherchez midi à quatorze heures. Regarde les températures des composants du préchauffage et du réchauffage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 13 mars 2018 Partager Posté 13 mars 2018 il vaut mieux utiliser les calories déjà existant que de créer une consommation supplémentaire. Utilise l'air chaud du moteur (modif boite de chauffage éventuellement) avec une bonne isolation jusqu'au filtre/ carburateur. Pour un rendement optimum l'air d'admission peut monter à environ 70°C en entrée de carburateur quand le moteur tourne sur un filet de gaz >> le rendement est alors amélioré (la puissance maxi diminuée) et il est possible de diminuer progressivement la taille des gicleurs. De même un système style AVEC en tôle à 5- 8 pales en amont du carburateur permettra d'aller dans le même sens de manière simple et peu couteuse puisque ces élément sont fait "maison" A ne pas négliger un allumage en très bon état,... style d'origine avec une avance asservie à la charge (capsule d'avance) et éventuellement un étage puissance plus performant (boitier à décharge capacitive commandé par l'allumeur d'origine). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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