Aller au contenu

Remonter la barre stab d'origine - Z barre


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Un petit topic pour vous demander de l'aide... 

Voilà je cherche à remonter ma barre stab AR qui a du être supprimé à l'époque pour je ne sais qu'elle raison.

Aujourd'hui sur la voiture il me reste la barre et les deux cuillères, et les coupelles sur les bras. Mais je n'ai plus rien entre les deux...

Sur route cabossé, j'entends des gling gling à l'arrière... C'est tout simplement cette barre qui saute dans le vide...

De là je vois que toutes les pièces existent et qu'il n'est pas bien compliqué de la remettre en marche... on trouve notamment :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-silentblocs-de-barre-stabilisatrice-arriere-pour-cox-67_VJ51108.htm

https://www.volkswagen-classic-parts.de/en/schubstange-hinten-rechts-fur-ausgleichfeder-kafer.html

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/barres-antiroulis-origine-vw-coccinelle-barre-stabilisatrice~COX-ARR-BAR-ORI.htm

Sauf que voilà...

Ma cox est une 1300 de 68 et visiblement les tiges son différentes (Cf schéma topic ci-dessous). De plus j'ai cru comprendre que les côtés gauche et droite sont différents or je ne trouve pas d'infos là dessus non plus ci ce n'est dans ce topic :

 

Que me conseillez-vous de faire ? Peux t-on monter la seconde génération de barre stab (cox 69 avec rod lien ci-dessus) sur une cox de 68 ?

D'avance merci pour vos lumières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un compensateur de charge et non pas une barre stabilisatrice. elle est là pour assister la suspension quand la voiture est bien chargée sachant que les autos qui en sont équipées d'origine ont une suspension plus souple à l'arrière (- 1 mm sur les barres de torsions )

j'ai plutôt tendance à les déposer qu'à les remonter mais il me semble qu'effectivement les bras droit et gauches sont différents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt est limite et ce montage n'a pas été fait sur toutes les cox.

Il est rarement en fonction a moins de rouler a 4. Et monter par exemple des barres de torsions de 1200 +1 mm sans compensateur peut même améliorer la tenue de route : accessoirement l'auto se tasse moins sur l'arrière avec des barres +1 mm.

Célé évite les éventuels bruits et simplifie l'auto. C'est pourquoi je suis mitigé sur le fait de devoir les remonter étant la rare utilisation et l'efficacité limite du dispositif. VW a voulu faire une auto avec une suspension en 2 temps. Plus souple en début de course et assistée par la z barre quand l'auto est plus chargée. Mais sans la z barre l'auto n'arrive pas facilement en butée de suspension. A la limite pour tracter une caravane.. Pourquoi pas mais des barres d'origine de 1200 iront aussi bien si ce n'est mieux en terme de tenue de route.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ressort compensateur de charge qui n'entre en action que lorsque la voiture est chargée à l'arrière.

Je préfère la supprimer, car au lieu d'une barre stabilisatrice, elle a un comportement plutôt déstabilisateur dans les courbes en appui !

Et c'est plutôt logique, elle travaille dans ce cas exactement à l'opposé d'une barre stabilisatrice.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces infos !

J'avoue que j'aime bien la fidélité au modèle d'origine et que tout soit bien présent. C'est la motivation première qui me pousse à réinstaller le système. 

Sur sa fonctionalité, vous m'avez convaincu sur le fait que ça sert à rien.

Je vais voir ce que jvais faire. Soit je supprime tout car ça fait du bordel en attendant dans le vide, soit je le remonte mais là faudrait que jtrouve les bonnes pièces...

Car comme vous l'avez vu c'est les cuillères c'est pas des pièces courantes du tout.

Vous savez si l'autre système s'adapte du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Speed Shop

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...