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Pack moteur T1sans usinage 1700cc (88mm)


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salut à tous,

je suis tombé sur ce pack 1678cc!

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vu que je ne m'y connais pas trop, je vous demande ce que vous en pensez au niveau qualité.

c'est pour monter sur un BW DoKa de 76 avec moteur AS 1584cc, vilo d'origine 69mm, AAC scat C35 et carbu 30 PICT-2.

l'idée est de monter par la suite un carbu 34 PICT 3 Ecoboost et donc de changer la pipe d'admission.

merci.

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Pour cette configuration scat C35 et solex 30 PICT-2 ne sont pas les plus appropriés.

un scat C25 avec des culbus 1.25 admission et 1.1 échappement serait plus judicieux (en restant dans les modèles Scat)

 

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le C35 est déjà monté et je voudrais éviter d'ouvrir le bloc.

le C35 est il plus approp. pour double carbu?

je voudrais si possible rester en carbu central!

quel serait la config la plus appropriée dans ce cas là et est ce que le kit 1678cc apporterait un plus?

 

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Le C35 est prévu pour fonctionner avec au minimum un double corps central ou (plus simple à mettre au point) 2 carburateurs simple corps

L'idéal reste 2 double carburateurs avec cet arbre à cames.

oui le gain de quasi 100 cc et le plus grand dégagement des soupapes apportent plus de couple en bas (grâce à la cylindrée) et plus de puissance en haut (grâce au meilleur débit autours des soupapes) donc c'est un plus indéniable.

Le choix et l'amélioration des culasses peuvent faire une grande différence dans le kit. Il y a un sujet qui date de quelques jours sur les culasses de certains kits 1.7L qui peuvent avoir des différences de volume assez importantes d'une chambre à l'autre.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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