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Bonjour à tous, 

Je suis actuellement entrain de restaurer ma cox de 67 et je suis à la recherche d'une jupe arrière d'origine (car d'après se que j'ai pu voir, ils n'ont pas fait de repros pour le modèle 1967...) avec les supports pour le par-choc des 2 côtés. 

Quelqu'un aurai-t-il un conseil ou je pourrais trouver cette pièces ?

 

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Il y a 3 heures, Loic a dit :

Bonjour,

Comme tu l'as remarqué, il n'y a pas de repro pour ce modèle, il faut donc consulter et passer une petite annonce de recherche.

 

Merci pour ta réponse.

 

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Il n'y a aucun lien entre la jupe arrière de 67 (que l'on peut trouver facilement en NOS en charchant un peu) et les supports de pare chocs arrière qui n'ont rien de spécifique aux 67 et qui existent en refabrication chez tous les revendeurs...

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il y a 7 minutes, kads a dit :

Il n'y a aucun lien entre la jupe arrière de 67 (que l'on peut trouver facilement en NOS en charchant un peu) et les supports de pare chocs arrière qui n'ont rien de spécifique aux 67 et qui existent en refabrication chez tous les revendeurs...

Oui, concernant la jupe arrière, j'en ai trouvé une ou 2 sur quelques sites de ventes. Par contre, concernant les support par-choc, je parlais des 2 tôles  qui viennent de chaque côtés de la jupe. Les seules que j'ai trouvé en repro sont bien différente des original. 

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Il y a 19 heures, youpykoala a dit :

sur les coins arrières les 67 sont spéciales avec leurs doubles renforts

Oui, exactement donc à part une d'origine, j'ai pas trop le choix, si je veux la restaurer au mieux.

 

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effectivement c'est le contraire >> on peut monter une jupe récente avec un capot de 1967 avec modif de la fixation mais pas monter une jupe d'avant 1966 avec un capot de 1967.

 

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Il y a 4 heures, Loic a dit :

effectivement c'est le contraire >> on peut monter une jupe récente avec un capot de 1967 avec modif de la fixation mais pas monter une jupe d'avant 1966 avec un capot de 1967.

 

Oui, exactement. :)

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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