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3ème cylindre qui ne donne pas


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Bonjour, en voulant peaufiner les réglages suite au passage l'E85, je me rend compte que le 3ème cylindre donne quasi rien (aucun changement vitesse moteur).

Le moteur est un 1600 mexico avec carbu central 34 PICT-3.

j'ai vérifié le jeu aux culbus OK.

Allumage OK (étincelle OK + changement de la bougie, faisceau, tète d'allumeur et doigts......pas de changement).

A part prendre la compression, (je n'ai pas le nécessaire), y a t il une autre piste ?

merci pour vos réponses.

 

 

 

 

 

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Bon c'est la m......... j'ai pris les compressions et le troisième cylindre est bien à 0.

Donc dépose du moteur et démontage de la culasse :

http://www.noelshack.com/2018-11-1-1520884722-20180311-102930.jpg

Soupape d'échappement, siège HS, légère fente entre le puits de bougie et le siège bref culasse HS (c'est une mexico). 

Problème de réglage d'allumage, culbuteur ? 

Donc du coup on est plus vraiment sur du peaufinage de réglage.....Et c'était pas prévu, surtout qu'arrivent les beaux jours.

Je vais continuer le contrôle du reste, si cylindres et bas moteur  OK va se poser la question du remplacement des  culasses à minima.

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grosse surchauffe et/ou trop d'avance à l'allumage

les soupapes mexico en 30x9mm sont renforcées pour mieux tenir à la chaleur.

vérifie l'autre culasse mais celle ci est à remplacer >> vérifie les guides et change les soupapes.

 

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je ne connais pas l'histoire de ce moteur qui a 30 000, je l'ai fait chauffé une fois dans un col.....

Les bougies sont juste engagées, c'est bien des culots longs.

Je démonte l'autre culasse et cylindre ce weekend.

Mais pour moi la culasse est morte. 

Si je dois choisir des culasses,  de qualité, évolutives (légère montée en cylindré et recherche de couple max sans changer l’aspect extérieur) , que je puisse mettre dans un premier temps sans modifs sur mes cylindres 1600, avez vous un conseil ?

merci d'avance.

 

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Oui cette culasse (celle de la photo) est HS.

Mais mieux vaut donc vérifier la seconde.

Tu peux peut être trouver des culasses mexico stock d'occasion à faire reconditionner, sinon en neuf il existe des culasses correctes en soupapes 35 mm et 32 mm avec un volume de maxi 52 cc sans usinage.

 

 

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Bonjour Le-alain

le doute m'assaille au petit matin.....c'est ce qui avait dessus et que j'ai déjà remplacé. pas vérifié ce que ça donnait culasse déposée, je vais regarder ça de plus prêt du coup.

 

 

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Il y a 3 heures, Philboy16 a dit :

Je confirme ç'est bien des culots cours...Remarque ç'est une façon comme une autre d'augmenter le RV...

Tu es sûr de l'évolution normale du front de flamme dans le cylindre?

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Il y a 6 heures, Philboy16 a dit :

Et Lucas je déconne :D !

c'est la seule excuse que j'ai trouvé pour justifier mes erreurs.....

:D...

Je suis sûr que le moteur doit tourner avec ces bougies. Mais la phase combustion ne doit pas être terrible! 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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