Jump to content

importation d'un combi bresilien

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais ramener du Brésil un combi de 1973. J'aurais voulu avoir des conseils sur l'importation du véhicule comme:

-les demarches à suivre pour l'immatriculation du véhicule et sa normalisation

-les taxes a payer

-les modes/sociétés d'importations

...

si vous avez déjà importé un véhicule de se type, je suis preneur de tout bon conseils

Cordialement.

• Replies 38
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Merci pour cette barre de rire !  Non, je n'ai fait que longuement discuter au téléphone/communiquer via mail avec la personne non citée ... Et j'ai rencontré un gars qui a fait importé un brésilien p

Voilà un avis sensé J'ai vu plusieurs brésiliens trés correct. Alors oui il y en a en France, mais si vous voulez un split avec CT, que vous voulez vous faire plaisir peu importe si c'est un "vrai" o

Bonjour, Ce sont des véhicules de moindre coûr et ils n'ont sensiblement pas la même valeur de placement qu'un germany >> A voir si le véhicule doit être vendu d'ici 5+ ans. Comme alex

je ne pense qu il faille aller aussi loin pour trouver ton bonheur.les importations de vehicules anciens,c est comme la roulette russe,un coup ca passe et un coup ca ne passe pas.

en cas de probleme,et cela arrive souvent,tu as vite fais de te retrouver dans le mur avec a la cle impossibilite de communique avec la personne,perte d argent,et aussi impossible d immatricule la voiture.

rapproche toi d un pro(serieux)qui puisse faire a ta place toutes les demarches administratives et si ce n est pas le cas,laisse tomber!

Bonjour,

Ce sont des véhicules de moindre coûr et ils n'ont sensiblement pas la même valeur de placement qu'un germany >> A voir si le véhicule doit être vendu d'ici 5+ ans.

Comme alex;4.74 je pense qu'il est souvent préférable de passer par un pro pour ce type d'achat et bien réfléchir avant La démarche finale.

J'en ai vu 2 récemment.....2 épaves. Je comprend pas comment un importateur "pro" puisse chargé ça dans un container.

Broyer, casser, corrosion perforante sur chassis, bricoler, pièces divers et variées adapté, et j'en passe.

Les combi brésiliens.....je les laisserais au Brésil. Il n'y en a pas de beau. Il sont tous arrivé au bout du bout.

Après tu auras toujours quelqu'un pour te dire: moi j'en ai fait venir un, et il est magnifique......alors tu fait ce que tu veux avec ton argent, c'est juste mon avis.

Il y a 2 heures, Binbin a dit :

J'en ai vu 2 récemment.....2 épaves. Je comprend pas comment un importateur "pro" puisse chargé ça dans un container.

Broyer, casser, corrosion perforante sur chassis, bricoler, pièces divers et variées adapté, et j'en passe.

Les combi brésiliens.....je les laisserais au Brésil. Il n'y en a pas de beau. Il sont tous arrivé au bout du bout.

Après tu auras toujours quelqu'un pour te dire: moi j'en ai fait venir un, et il est magnifique......alors tu fait ce que tu veux avec ton argent, c'est juste mon avis.

Deux ? Sur combien qui déboulent chaque mois sur notre continent ? Je trouve ta conclusion bien hâtive ....  Au Brésil il y a de tout, et à tous les prix....... Des pros, des moins pros...... Exactement comme en Europe..

2/2 ca me suffit. Et un pro de la colonne de droite qui a fait le même constat que moi sur son site pour prévenir. Plus un importateur qui disait qu'il faisait ca pour le "business"....

En europe je me déplace pour le voir, et s'il est pourri je me casse. Mieux vaut faire 2000Km avec un plateau pour rien, que de ramener un truc qui ne correspond pas a son attente.

Au brésil donner 15K à 25K pour un vieux combi uniquement vu sur photo, dans un pays où ils ont bien servi.....bref faite comme vous voulez, ca se tente.....ou pas. En tout cas mieux vaut être prévenu que y aller les yeux fermer.

En Europe, personne n'est à l'abri d'un allemand rutilant à 30 000 balles, mal soudé, bouché au mastic sous une flambante peinture... Au Brésil c'est idem.. Au risque de me répéter, il y a des bons pros et des mauvais pros partout... Les importateurs peu scrupuleux commencent à être connus en France, les méticuleux aussi d'ailleurs..

Aucune voiture ancienne ne s'achète à la hâte, il faut s'instruire, se documenter un minimum, voire bien s'entourer avant de balancer 20 000 balles dans un Combi.

Je peux si tu le souhaites, te donner le nom (en MP) d'un connaisseur fiable, qui importe du Brésil, des Splits dans divers états, les prix sont toujours en conséquence. Ses Splits à 25 000 les valent, ils sont rigoureusement inspectés, les carrosseries sont sondées, les mécaniques révisées comme il se doit. Bien entendu, il fait ça aussi pour remplir son frigo, pour le "business" donc, faut pas se mentir.........

Dans l'absolu, je préfère également faire 2000km pour rien plutôt que me faire troncher, après, vu les prix européens qui ne cessent de grimper, je me dis pourquoi pas faire confiance à un pro renommé installé en France, pour avoir des recours au cas où,

Pour ma part j'ai fait importer une Kg convertible brésilienne.

Autant l'achat a été parfait car traité en direct avec le vendeur, alors que le rapatriement de la voiture a été plus que difficile et surtout beaucoup plus long que prévu.

Petit conseil, tu n'es pas obligé de mettre ton véhicule au norme (éclairage,...) pour avoir les papiers de douane, et faire ton dossier FFVE.

Mon importateur me demandait plus de 2000€ pour mettre en conformité, j'ai refusé.

J'ai bien fait car elle est passé sans problème au CT, sans contre visite.

Si tu veux son nom pour ne pas passer par lui, pas de soucis, mais en MP.

Bon courage

Il y a 4 heures, combimaison a dit :

En Europe, personne n'est à l'abri d'un allemand rutilant à 30 000 balles, mal soudé, bouché au mastic sous une flambante peinture... Au Brésil c'est idem.. Au risque de me répéter, il y a des bons pros et des mauvais pros partout... Les importateurs peu scrupuleux commencent à être connus en France, les méticuleux aussi d'ailleurs..

Aucune voiture ancienne ne s'achète à la hâte, il faut s'instruire, se documenter un minimum, voire bien s'entourer avant de balancer 20 000 balles dans un Combi.

Je peux si tu le souhaites, te donner le nom (en MP) d'un connaisseur fiable, qui importe du Brésil, des Splits dans divers états, les prix sont toujours en conséquence. Ses Splits à 25 000 les valent, ils sont rigoureusement inspectés, les carrosseries sont sondées, les mécaniques révisées comme il se doit. Bien entendu, il fait ça aussi pour remplir son frigo, pour le "business" donc, faut pas se mentir.........

Dans l'absolu, je préfère également faire 2000km pour rien plutôt que me faire troncher, après, vu les prix européens qui ne cessent de grimper, je me dis pourquoi pas faire confiance à un pro renommé installé en France, pour avoir des recours au cas où,

Voilà un avis sensé :D J'ai vu plusieurs brésiliens trés correct. Alors oui il y en a en France, mais si vous voulez un split avec CT, que vous voulez vous faire plaisir peu importe si c'est un "vrai" ou pas... Et bien le budget n'est pas le même du tout.

Il y a des pros peu scrupuleux comme ca, qui vous proposent des merguez allemandes à 125 000$ sans le pain :D

https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=694683&postdays=0&postorder=asc&start=0

Et d'autres pros capables de proposer des brésiliens livrés a domicile correspondants à l'attente et au budget.

Comme on dit les conseilleurs sont pas les payeurs....

Je me doutais que l'avis de Combimaison n'était pas dénuer d'une petite pub pour un ami a lui dans l'import :rolleyes:

Je ne dis pas qu'il y a pas d'exception au brésil, mais on peut pas dire qu'il y a aucun risque non plus.

C'était la même chose il y a 20 ans quand les allemands nous refiler des cox avec les longerons rempli de journal lissé a la choucroute. C'est pas pour cela que toute les voitures allemandes étaient des arnaques.

L'exemple d'Ematoic a cette somme, j'ai envie de dire tampis pour lui. Il fallait réfléchir un peu avant de mettre 125k sur Ebay.

Par contre quand un nouveau passionné vw achète une merguez a 25000 euros, on parle pas des 5000 franc d'il y a 20ans,  j'ai mal pour lui et je trouve dommage que personne ne leur a pas dis qu'acheté un vieux fourgon populaire cela pouvais découler sur pas mal de frais pour le remettre en état pour passer notre ct. Si ca ne pose pas de soucis a certain, moi je pose la problématique ;)

Il y a 11 heures, Binbin a dit :

L'exemple d'Ematoic a cette somme, j'ai envie de dire tampis pour lui. Il fallait réfléchir un peu avant de mettre 125k sur Ebay.

cette annonce est sur samba pas sur ebay!tu as mal compris ematoic,je doute sincerement qu il  est achete ce combi pour une somme pareil.

au final,malgre les conseils,chacun fait comme il veut avec les resultats qui  en decoulent!